mardi 27 février 2018

Soupe aux lentilles, pas si terrible

Particulier comme nom de recette? Not So Terrible Lentil Soup! Bah c'est ainsi qu'elle est nommée dans le livre :) En fait, c'est pour prouver qu'une soupe aux lentilles, ça peut être bien appétissant et que c'est loin d'être plate. Je dois dire que ça vient écraser les recettes déjà essayées car elle se distingue par son goût, sa texture et son apparence.

Le mélange d'épices est bien dosé et se marie bien avec les lentilles roses et le quinoa. Les épinards apportent un lot de fraîcheur et le jus de citron, en fin de cuisson, amène un petit côté acidulé vraiment intéressant. Bref, même si je ne suis pas vraiment dans le mood des soupes cette année, celle-ci aura été bien chouette à préparer et à déguster. Je les aime d'amour Thug Kitchen :D


Soupe aux lentilles, pas si terrible

Ingrédients
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • Un oignon, en dés
  • Une carotte, en dés
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1 c. à thé de curcuma moulu
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Deux gousses d'ail, émincées
  • 1 c. à table de pâte de tomates
  • 1/2 tasse de lentilles roses
  • 1/4 de tasse de quinoa
  • 5 tasses de bouillon de légumes
  • Trois tasses d'épinards ou de kale hachés
  • 1 c. à table de jus de citron
  • Coriandre, ciboulette ou oignon vert haché

Préparation
  • Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen.
  • Ajouter l'oignon et la carotte puis sauter quelques minutes.
  • Ajouter le paprika, le curcuma, le cumin, le gingembre, le sel et l'ail.
  • Cuire quelques minutes, le temps que les épices embaument la cuisine.
  • Ajouter la pâte de tomates, les lentilles et le quinoa et cuire une minute.
  • Ajouter le bouillon et amener à ébullition.
  • Baisser le feu et laisser mijoter environ 25 minutes, le temps que les lentilles et que le quinoa soient cuits.
  • Ajouter les épinards et le jus de citron et mijoter jusqu'à ce que les épinards tombent.
  • Ajuster les assaisonnements et saupoudrer de coriandre, ciboulette ou oignon vert, au goût.
Source : Thug Kitchen 101

5 commentaires:

  1. Moi je me suis nourri aux soupes dernierement hahaha! Et pour vrai wow! Ta soupe! C'est tellement mon genre de saveur et de texture aussi! Merci du partage! Et ouii Thug Kitchen sont vraiment cool!

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup les soupes aux lentilles et celle-ci avec les lentilles roses et les épices est assez intéressante.

    RépondreEffacer
  3. Hé hé! En effet ton titre m'a intriguée! Parce les soupes de lentilles, je les trouve tout sauf "plates"! J'adore! Et c'est un euphémisme! J'en mange presque tous les midis d'hiver! Pis celle-là serait dévorée en 2 temps 3 mouvements dans ma chaumière!

    RépondreEffacer
  4. WOW ta soupe à l'air terrible! C'est le genre de soupe que je prends quand je vais manger au Crudescence chz Avril, tellement bonne! xxx

    RépondreEffacer
  5. @Andréanne : J'avoue que la texture est vraiment chouette et le goût aussi :) Oh ouiiii je les aime :D Merci!
    @Lili : Elle l'est, en effet :) Merci!
    @Éphée : Oh pour vrai? Et bien celle-ci ne l'est vraiment pas haha :) Merci!!
    @Sara : C'est vraiment bon, en effet! :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)