mardi 15 août 2017

Biscuits super-héros

Tranche de vie : Je me considère choyée car j'ai déniché un emploi dans une entreprise que j'ai appris à connaître et que j'aime beaucoup. Cela fait maintenant six mois que je fais partie de l'équipe et comme j'en suis contente! Mes collègues sont de vraies perles rares et je m'y sens comme à la maison. J'ai rapidement été intégrée, il n'y a pas de chicanes ridicules, de regards croches, de ''ne parle pas à cette personne de tel sujet car elle va le dire à telle personne et bla bla bla'', de conneries futiles, d'ambiance écrasante, rien de cela. Je suis vraiment chanceuse car les ressources humaines engagent des gens qui vont bien avec l'entreprise et qui sont tous très relaxs et gentils. Je suis loin de dire cela pour être téteuse mais ça fait vraiment changement de mes expériences précédentes et j'en suis bien heureuse.

Tout cela pour en venir au fait qu'avant les vacances, nous avons organisé un party d'été. Puis j'ai décidé de participer à l'organisation car je souhaitais m'impliquer à fond. Pour ce faire, j'ai eu le mandat de la décoration et j'ai suggéré de faire un dessert car habituellement, il n'y en avait pas vraiment. Bon. On s'entend que pour moi, les desserts sont primordiaux haha alors j'ai convaincu mes collègues et j'ai pensé préparer des biscuits.

Notre thème était les super-héros car les ressources humaines allaient introduire une nouvelle tradition dans l'entreprise qui était reliée à ce thème. Ni une ni deux, j'ai accroché sur le thème et en parlant avec la petite soeur de mon chum, elle m'a montré une recette de biscuits dans son livre de recettes d'une youtubeuse qui fait tout plein de gourmandises geek haha :) J'ai tout de suite accepté et je me suis dit que l'on s'embarquait dans un gros travail en cuisine mais que cela en vaudrait la peine.

C'est donc avec un échéancier bien établi que pendant près de 4 jours avant l'événement, que l'on a préparé le tout. Les biscuits, les petites bulles de discussion, le temps de glaçer et les mots sur les bulles. OUF! J'avais le mandat de faire une cinquantaine de biscuits et c'est exactement ce que j'ai amené au party :D

Ça a été toute une expérience et je dois dire que j'en suis bien fière. Les biscuits ont super bien sorti et une chance que j'ai eu l'aide de ma petite poulette car c'était tout un travail. Mes collègues étaient émerveillés devant ces petites merveilles et les ont trouvé très chouettes. Tellement qu'une photo a été publiée dans notre carnet de nouvelles alors nos collègues de l'Ontario et des États-Unis les ont vu hihi!

Pour le goût, les biscuits étaient okay mais le glaçage était vraiment sucré haha! On s'en doute mais tout de même, après un, c'était bien assez. Mais je dois dire que pour l'effet que ça a fait, ça en valait vraiment la peine. Ils avaient fière allure ces petits et étaient bien concept. Une bien chouette réussite et comme j'ai déjà préparé des biscuits à mon travail cette fois-là, je crois que ça va me rester collée après pour un petit bout haha! Pas de problèmes avec ça! :D




Biscuits super-héros

Biscuits aux amandes et vanille

Ingrédients
  • 1/2 tasse de poudre d'amandes
  • 1 1/2 tasses de sucre
  • Trois tasses de farine non blanchie bio
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de muscade fraîchement moulue
  • Une tasse de beurre non salé, température pièce
  • Deux gros oeufs bios
  • 1 1/2 c. à thé de vanille pure
  • 1/2 c. à thé d'extrait d'amandes
On est concept ou on ne l'est pas! Cape de super-héros, OUIIIIIIIII!

Préparation
  • Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, la farine, la poudre à pâte et la muscade.
  • Dans le bol du mélangeur sur socle, crémer le beurre avec le sucre.
  • Ajouter les oeufs, un à un.
  • Ajouter la vanille et l'extrait d'amandes.
  • Ajouter le mélange de farine doucement, en plusieurs fois.
  • Séparer la pâte et former deux disques.
  • Réfrigérer pour au moins une heure.
  • Préchauffer le four à 350F.
  • En travaillant un disque à la fois sur une surface farinée, rouler la pâte à 1/4 de pouce d'épaisseur.
  • Prélever des cercles de 3 1/2 pouces de diamètre et des carrés de 3 pouces de diamètre avec des emporte-pièces.
  • Déposer sur une plaque munie d'un Silpat.
  • Faire ainsi avec toute la pâte.
  • Cuire de 7 à 9 minutes au four.
  • Laisser refroidir complètement.

Glaçage royal

Ingrédients
  • 5 blancs d'oeufs
  • 1/2 c. à thé de vanille pure
  • Quatre tasses de sucre à glacer
  • Colorants en gel
Préparation
  • Dans un grand bol, fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
  • Ajouter le sucre, quelques c. à table à la fois.
  • Diviser dans plusieurs bols, selon les couleurs désirées.


Biscuits super-héros

Ingrédients
  • Glaçages rouge, bleu, jaune, blanc et noir
  • Une recette de biscuits aux amandes et vanille
Préparation
  • Tracer sur un papier ciré, des bulles de discussion en nuages et en explosion.
  • Avec une poche à douille et une petite douille ronde, remplir les bulles.
  • Laisser sécher pour au moins 8 heures.
  • Tracer les bords de biscuits avec une poche à douille et une petite douille ronde.
  • Remplir les biscuits avec une plus grande douille.

  • Laisser sécher au moins une heure.
  • Quand le tout est sec, déposer un peu de glaçage au centre des biscuits et y déposer les bulles de discussion.

  • Avec une petite douille, tracer ensuite les mots Boom!, Bang!, Pow!, Paf! Zap!, ou tout ce qui vous fait penser aux super-héros.
  • Laisser sécher au moins une heure.
Source : Nerdy Nummies, by Rosanna Pansino 

7 commentaires:

  1. Ils sont absolument superbes! Bravo!

    RépondreEffacer
  2. Ils sont tellement beaux! Tu as de quoi être fière.
    Je suis contente pour toi que tu puisse avoir une si belle ambiance de travail, c'est tellement important!

    RépondreEffacer
  3. Bravo ils sont super beaux et bien invitants!!!

    RépondreEffacer
  4. Wow! C'est tellement important d'aimer l'ambiance à son travail :) pi t'es biscuits!! Ayoyeeee!! T'es malade!! Sont super beaux!!

    RépondreEffacer
  5. Les collègues et l'ambiance de travail comptent énormément quant au bonheur au bureau! Sont malades tes biscuits!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  6. Quel MÉGA GIGA SUPERBE travail wouah! De voir tout ça étalé, les photos parle d'elle même wow chapeau à toi et ta petite poulette! ^^ Ils sont splendides! xxx

    RépondreEffacer
  7. @Tartine : Merci beaucoup :)
    @Lili : Aww merci Lili, c'est très gentil!! Vraiment! J'en suis bien contente :) Merciiii!
    @Esther : Merci :)
    @Andréanne : Tellement!!! Merci, c'est trop fin :)
    @Mathieu : Tellement! On passe tellement de temps avec eux là!! Merci beaucoup, très gentil :)
    @Sara : Merciiiiiii! On étaient bien contentes :D

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)