dimanche 7 mai 2017

Soupe alphabet aux légumes

& oui, malgré les températures chaudes des derniers temps, la grisaille revient et le froid avec alors des soupes, c'est encore tendance haha :) J'étais à l'épicerie avec la petite soeur de mon copain et on a vu des pâtes alphabet. Ça n'a pas pris de temps que ça a été dans le panier et que l'on pensait faire une soupe alphabet avec ça!

Puis parce que j'ai fait l'inventaire de mes congélos et que j'avais plusieurs fonds de sacs de légumes, j'ai pensé faire une soupe pleine de légumes super savoureuse! Elle contient 7 légumes différents, des épices pour hausser le tout et des pâtes bien moelleuses.

Un bol de soupe avec des pains naans grillés, ça a été un super souper réconfortant, vu la température, bien réussi disons :)


Soupe alphabet aux légumes

Ingrédients
  • 1 c. à table d’huile d’olive
  • Un petit oignon, haché finement
  • Trois gousses d’ail, hachées finement
  • Six tasses de faux bouillon ou bouillon de légumes
  • Deux tasses d’eau
  • Deux tasses de carottes, coupées en dés
  • Une tasse de pommes de terre pelées et coupées en dés
  • ½ tasse d’haricots verts, coupés
  • Une tasse de pois verts
  • Une tasse de maïs en grains
  • 500ml de tomates en dés
  • 1 c. à thé de poudre d’ail
  • 1 c. à table d’herbes italiennes (oregano, basilic, thym, romarin)
  • ¼ c. à thé de sel
  • Une tasse de pâtes alphabet
  • Sel et poivre, au goût

Préparation
  •      Chauffer l’huile dans une grande casserole et y faire sauter l’oignon.
  •      Ajouter l’ail et laisser dorer.
  •         Ajouter tous les ingrédients, amener à ébullition et réduire le feu.
  •        Laisser cuire 20 minutes, le temps que les pommes de terre, carottes et pâtes soient cuites.
  •      Goûter et assaisonner au goût.

3 commentaires:

  1. Ouiiii au bol de soupe surtout aujour'hui ou il fait moche et frette, dommage que je viens de ranger mes pâtes alphabet dans une boîte hein! ;) Ce sera pour une prochaine fois alors bonne fin de w-end ma chère! xxx

    RépondreEffacer
  2. C'est exactement comme la soupe aux légumes Campbell, mais sans doute mille fois meilleure!!!

    RépondreEffacer
  3. @Sara : Dans les derniers temps, on prendrait de la soupe même quand il fait chaud haha :) Mercii :)
    @Mathieu : En effet :D Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)