mardi 16 mai 2017

Couscous marocain végétarien

Je fais l'inventaire de mes armoires de temps à autre pour ne pas oublier un ingrédient et surtout, éviter d'acheter de nouveau certains produits lorsque j'en ai encore à la maison. C'est fou, c'est vraiment comme si j'avais une photo actuelle de mes armoires dans ma tête. Je connais l'emplacement de chaque truc et quand quelqu'un cherche quelque chose dans ma cuisine, j'ai pratiquement toujours une réponse. C'est clairement une déviation de mon problème mental sur la nourriture haha :) Mais bon, ça a ses pour et ses contre je dirai! (La fille essaie de se convaincre...:P)

Alors cette belle intro sur un de mes problèmes haha pour dire que j'oublie souvent le couscous dans mes armoires et qu'une semaine, j'ai décidé que c'était assez! J'ai cherché quelque chose de fun à essayer et c'est avec Ricardo que j'ai trouvé mon compte. Avec des légumes et des pois chiches puis le sucré des raisins secs, ce couscous est très chouette! J'avais un fond de tzatziki au frigo alors on en a ajouté dans nos assiettes et avec les pains naans, ce fût un joli trio!

Je dois définitivement oublié moins souvent le couscous parce que c'est bon! Une leçon à apprendre :)


Couscous marocain végétarien

Ingrédients
  • 1/4 de tasse de raisins secs
  • Deux tasses de bouillon de légumes, chaud
  • Un oignon, haché finement
  • 1/2lb de champignons blancs, coupés en dés
  • Un poivron, coupé en dés
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 1/2 tasses de pois chiches, cuits
  • Une courgette, coupée en dés (n'en avais pas alors mis une carotte)
  • Deux gousses d'ail, finement hachées
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 de coriandre moulue
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • 1/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 1/2 tasses de couscous
  • 1/4 de tasse de jus de citron
  • 1/2 tasse de persil plat, ciselé (n'en avais pas alors omis)
  • 1/2 tasses d'amandes grillées, hachées (n'en avais pas alors omis)
  • Une tomate, épépinée et coupée en dés
  • Sel et poivre
Préparation
  • Dans un bol, ajouter les raisins au bouillon. Laisser gonfler 5 minutes.
  • Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon, les champignons et le poivron dans l'huile environ 5 minutes à feu vif.
  • Ajouter les pois chiches, la courgette, l'ail et les épices.
  • Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.
  • Déglacer avec le jus de citron.
  • Ajouter le bouillon et les raisins.
  • Porter à ébullition puis retirer la casserole du feu et ajouter le couscous.
  • Couvrir et laisser gonfler 5 minutes.
  • Incorporer le persil, les amandes et la tomate.
  • Rectifier l'assaisonnement.
Source : Ricardo Cuisine

6 commentaires:

  1. C'est très drôle car j'ai faite pile cette recette la semaine passée pour passer mon couscous haha! J'étais tomber sur cette recette avec le magasine Ricardo spécial repas de semaine! Bref je suis d'accord avec toi c'est vraiment une chouette recette et je l'ai conservée pour la refaire :)

    RépondreEffacer
  2. On est pareil, moi aussi j'ai un plan mental de toutes mes armoires et de ma dépense ;))))

    RépondreEffacer
  3. Est-ce que c'est moi ou je ne vois pas le couscous dans les ingrédients?

    RépondreEffacer
  4. Très belle assiette et ce couscous, je le sais, est très bon! :) Miam!

    RépondreEffacer
  5. @Andréanne : Mais naaaahhhh je veux avoir des idées haha!! Hein! Je ne savais même pas qu'il était dans une de mes éditions favorites. Je vais aller voir ça! Trop cool :) Merci!
    @Mathieu : YEAAAHHH! Je ne suis plus seule! Ah oupsi, merci de me l'avoir mentionné! C'est ajouté maintenant ;) Merci!
    @Sara : Mouahaha :) Merci!

    RépondreEffacer
  6. Tu n'es pas seule! Je sais ou sont toutes mes affaires même dans mon walk in garde-manger :P

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)