mercredi 10 mai 2017

Biscuits-sandwichs aux carottes

Dans la vie, on a le choix. On peut manger un simple biscuit, autant extraordinaire qu'il soit, ou on peut manger un sandwich de biscuits, si, si, le double de biscuits, avec du glaçage entre les deux. Dans la vie, on ne fait pas cela à toutes les semaines mais quand on en fait...Bien c'est bon en titi haha :)

Alors c'était un de ces moments précieux de la vie que j'ai préparé des biscuits aux carottes pris en sandwichs avec un glaçage au fromage à la crème! J'ai retrouvé un paquet de fromage à la crème dans mon congélo qui demandait clairement à être utilisé rapidement et ça a donné ceci.

Les biscuits sont moelleux comme tout et la noix de coco dans le glaçage ajoute un peu croquant pas désagréable du tout. Bref, des biscuits-sandwichs qui se sont évaporés assez rapidement et qui seront à refaire rapidement itoo :)


Biscuits-sandwichs aux carottes

Ingrédients

Biscuits
  • 1 3/4 de tasses de farine tout usage non blanchie
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu et de muscade moulue
  • Une pincée de sel
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse d'huile de coco, température pièce
  • Deux gros oeufs
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • Une tasse de carottes râpées
  • 1/4 de tasse de raisins secs
Glaçage
  • Quatre onces de fromage à la crème
  • 2 1/2 c. à table de sucre à glacer
  • 1/4 c. à thé de vanille pure
  • 2 c. à table de noix de coco râpé non sucrée
Préparation
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les épices. Réserver.
  • Dans un autre bol, avec le mélangeur à main, battre la cassonade avec l'huile.
  • Ajouter les oeufs, un à un et bien mélanger.
  • Ajouter la vanille.
  • Ajouter doucement les ingrédients secs et ajouter les carottes et les raisins.
    Déposer le bol au frigo pour 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 325F.
  • Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un Silpat.
  • Avec une cuillère à biscuits de 2 pouces de cavité, prélever de la pâte et déposer sur la plaque préparée.
  • Cuire de 8 à 10 minutes et laisser refroidir complètement.
  • Pendant ce temps, mélanger le fromage.
  • Ajouter le sucre, la vanille et la noix de coco.
  • Lorsque les biscuits sont refroidis, glacer et former en sandwichs.
Source : The Gourmet Rd

5 commentaires:

  1. Sont tout beaux, je me laisserais tenter par un ou deux c'est certain :)

    RépondreEffacer
  2. On dirais un gâteau aux carottes déconstruit ah ah j'aime tellement! Me semble que ça m'en prendrais drette à savoir pour terminer ma journée de fou en beauté! ;) Bon retour on se reparle bientôt! xxx p.s. j'ai bien eu ton courriel! :D

    RépondreEffacer
  3. Ils sont binnn beaux!!! Miammm! Moi qui aime tant le gâteau aux carottes :)

    RépondreEffacer
  4. C'est sûr qu'avec le petit glaçage, je pourrais pas résister!

    RépondreEffacer
  5. @Mathieu : Avec plaisir :) Merci!
    @Sara : Exactemeenntt! Ça finit bien une journée, en effet :) Merci!
    @Andréanne : Alors cette recette est pour toi ;) Merci!
    @Lili : Ah ça non hihi :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)