dimanche 21 mai 2017

Biscuits ''oeufs au miroir''

Bon, je saiiiiiissssss, Pâques avait lieu il y a déjà un mois de cela mais que voulez-vous, je suis pas assez assidue avec ma préparation d'articles et le moment que je mets les photos sur l'ordi et oufff...voici mes raisons haha :)

Donc voilà. À mon nouveau travail (trois mois déjà!), nous avons une super activité de bureau qui est l'heure du thé, aux deux semaines! Oui oui, vers la fin de la journée les mercredis, une de mes collègues préparent deux sortes de thés et amènent des gourmandises pour que l'on partage un chouette moment ensemble. Quand j'ai commencé à y travailler et que ce moment est arrivé, j'ai naturellement trippé un peu trop beaucoup. C'est pourquoi j'ai été voir ma collègue et que je lui ai dit que je pourrai préparer des petites douceurs de temps en temps. Elle a vraiment apprécié mon initiative et m'a dt que toutes dépenses seraient payées en plus!

Dans les alentours de Pâques, elle m'a demandé si je pouvais préparer l'heure du thé car elle n'avait pas vraiment le temps cette semaine là pour aller chercher des gourmandises. J'ai accepté avec joie et comme à mon habitude, j'ai tout de suite cherché quoi faire et comment m'organiser et aww....je suis devenue folle haha!

Alors pour la première recette, oui j'en ai fait deux!, j'ai choisi cette recette de biscuits de Ricardo. Des biscuits au citron avec un glaçage qui donne l'impression d'oeufs au miroir...Allô le concept de Pâques et des oeufs :D J'ai donc préparé la pâte la fin de semaine et le soir avant, j'ai cuit et glacé les biscuits.

Bon, le glaçage est vraiment sucré mais vraiment, ces biscuits sont trop bons!!! Je n'en reviens pas que des blancs d'oeufs et du sucre à glacer donnent ce résultat. Au final, ces biscuits sont délicieux et ont un effet vraiment trop mignon. J'ai vraiment aimé les préparer disons!

 Mes collègues ont vraiment apprécié et ils sont partis assez vite merci. Tous ont trouvé très chouette le concept avec Pâques alors ma folie n'aura pas rien donné haha! Alors maintenant, ils savent que je cuisine et je sens que je vais avoir des demandes à un certain point. Ça s'est même rendu au bureau de Québec alors je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée....:P


Biscuits ''oeufs au miroir''

Ingrédients

Biscuits
  • 3/4 de tasse de beurre non salé, ramolli
  • Une tasse de sucre
  • Un oeuf
  • Le zeste râpé d'un citron
  • Deux tasses de farine tout usage non blanchie
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
Glaçage
  • Quatre tasses de sucre à glacer
  • Deux blancs d'oeufs
  • Eau, au besoin
  • Colorant alimentaire jaune
Préparation

Biscuits
  • Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre pendant deux minutes au batteur électrique.
  • Ajouter l'oeuf et le zeste de citron.
  • Fouetter pendant une minute.
  • Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  • À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre et bien battre jusqu'à homogénéité.
  • Avec la pâte, former un rouleau de 7,5cm (3po) de diamètre.
  • Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pour 3 heures.
  • Placer la grille au centre du four.
  • Préchauffer celui-ci à 350F.
  • Déballer le rouleau de pâte et le placer sur un plan de travail.
  • Couper en tranches de 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur et déposer les rondelles sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin ou d'un Silpat.
  • Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.
Glaçage
  • Dans un bol, mélanger le sucre et les blancs d'oeufs.
  • Ajouter un peu d'eau au besoin pour obtenir un glaçage lisse mais avec suffisamment de tenue pour qu'il s'étende facilement.
  • Réserver 1/2 tasse de glaçage pour la décoration.
  • Glacer les biscuits, laisser sécher quelques minutes puis ajouter un peu de colorant jaune au glaçage réservé, afin que sa couleur imite celle du jaune d'oeuf.
  • À la cuillère, déposer un peu de glaçage au centre de chaque biscuit pour lui donner un aspect d'oeuf au miroir.
Oui, j'ai fait des petits cartons avec les ingrédients, j'ai amené des serviettes de papier thématiques et j'ai amené du papier déchiqueté, le tout, pour aller avec le thème. Cray-cray, est-ce que je l'ai dit haha? :P

Source
: Ricardo

4 commentaires:

  1. Wow tu veux tu venir travailler à ma garderie???? C'est trop cool votre heure du thé! Et que dire des biscuits, ils sont trop beaux et sûrement délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Ok trop hot Gabrielle! C'est une belle tradition l'heure du thé au bureau! :)

    RépondreEffacer
  3. Ils sont franchement extra ses biscuits la ma chère Gabrielle, dommage que je ne travaille pas avec toi hein j'en aurais mangé 2-3 sans hésitation! ;) Bon je vais me faire mon gâteau de fête mtnt! :D xxx

    RépondreEffacer
  4. @Lili : Avec plaisir :) Avoue hein?? Je trippe bien trop! Merci!
    @Mathieu : Merciii :) Vraiment!
    @Sara : Cool hein?? Je t'en aurai réservé avec plaisir :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)