jeudi 2 mars 2017

Soupe dorée aux lentilles & à l'orge

Des bols de soupe comme cela, ça te revigore le système assez vite disons! Oh oui, un bol bien chaud rempli d'orge, de lentilles, de légumes, de verdure et d'épices, ça ne peut faire que du bien. Même si la température fait le yoyo parce que la planète ne va pas bien, une soupe bien soutenante est agréable même s'il fait un peu et est parfaite s'il fait super froid.

J'y ai été plus doucement avec les soupes cet hiver et on dirait que j'essaie de me rattraper avant de passer à la folie des salades. Mental mon affaire hun haha? :P Mais bon, un bol avec quelques gouttes de sriracha, comme souper ou en lunch, n'importe quand!



Soupe dorée aux lentilles & à l'orge

Ingrédients
  • 1/2 c. à table d'huile d'olive ou d'huile de coco
  • Un oignon, haché finement
  • Quatre gousses d'ail, finement hachées
  • 1 c. à thé de gingembre, râpé
  • 1/2 c. à thé de curcuma
  • Deux carottes, finement hachées
  • 1/4 c. à thé de cumin moulu
  • 1/4 c. à thé de coriandre moulue
  • 4 1/2 tasses de bouillon
  • 3/4 de tasse de lentilles roses, rincées
  • 1/2 tasse d'orge perlé, bien rincé
  • 2 c. à table de pâte de tomates
  • Sel et poivre
  • Trois tasses de bébé épinards, hachés (mis bébé bette à carde!)

Préparation
  • Chauffer l'huile dans un grand chaudron.
  • Y fauter l'oignon avec une pincée de sel.
  • Ajouter l'ail et le gingembre puis cuire une minute.
  • Ajouter les carottes, le curcuma, le cumin et la coriandre, cuire 2-3 minutes.
  • Ajouter le bouillon, les lentilles et l'orge puis amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes, le temps que les lentilles et l'orge soient cuits.
  • Ajouter la pâte de tomates puis saler et poivrer.
  • Ajouter les épinards, retirer du feu et couvrir.
  • Laisser reposer 2-3 minutes, le temps que les épinards fondent.
  • Servir chaud avec un peu de jus de citron fraîchement pressé.
Source : Yup its vegan

7 commentaires:

  1. C'est vrai que la planète va pas fort hein suffit de regarder la météo comment elle va...tu as vu l'excellent documentaire "before the flood" de Léonardo mais produit par National Géographic? Excellent!! En té cas je suis loin de la soupe moi la...ouf intense de même! ;)
    Je prends ta soupe pr la semaine prochaine tu es ma "pusher" de soupe toi la ah ah! ;) xx Je t'envoie mon menu demain mouahahah! :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma "pusher" de soupe elle est excellente!! ;) xx

      Effacer
  2. T'as bien raison de plonger dans les soupes pendant qu'il en est encore temps!
    Les -20 d'aujourd'hui nous font croire que les salades sont loin mais... elles vont se pointer sans crier gare!
    À la soupe!

    RépondreEffacer
  3. @Sara :Non pas encore vu mais j'ai l'intention! Merci de me le rappeler! Ouuhh pusher hahaha ;) Merci!
    @Éphée : C'est pas mal ce que je pense aussi!! Merci :)
    @Mathieu : Oh oui :) Merci!

    RépondreEffacer
  4. Je suis intriguée!! Je vais tester de ce pas d'autant plus que je n'ai plus de soupe au frigo!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)