mercredi 4 mai 2016

Assaisonnement mexicain/tex-mex

Ça peut paraître anodin de publier cette ''recette'' mais c'est très sérieux en fait. C'est que bon, tant qu'à cuisiner maison bah ça se rend jusqu'aux mélanges d'épices hun! Que ce soit n'importe quoi, épices tandoori, mélanges à cari, mélange de fines herbes, mélange pour tarte aux pommes, etc, c'est très satisfaisant de faire ces mélanges soi-même. Puis, on ne se le cachera pas, ça fait joli dans des petits pots avec des étiquettes et tout! Mais ça, ça doit être mon côté organisé qui ressort. Avoir plein de petits sacs partout de plein de mélanges d'épices, noooooo nooooooo. J'aime que ce soit ordonné et clair avec des étiquettes. Bon. Voilà, c'est dit. :)

Puis en plus, mon copain ne jurait que par le sachet d'épices d'Old El Paso avant et je n'accepte que très, mais vraiment très rarement, du genre en état de crise ou je ne sais trop, que ça entre dans ma cuisine. Mais bon, comme ce mélange est très goûteux dû à toute la marmaille d'ingrédients pas très catholiques qui le compose, bah mon mélange maison doit être bien goûteux. C'est certain que cela n'est pas identique à celui du commerce mais ça fait bien le boulot et ça apaise notre palais de trucs horribles et chimiques.

Puis c'est un mélange mexicain/tex-mex plus qu'autre chose parce que ça se met partout, dans des marinades, dans les tacos, les enchiladas, dans les vinaigrettes, dans des soupes, bref, partout qui requiert un oumpf de mexicain! Ce mélange, je l'adapte selon mes envies, selon ce que j'ai comme épices dans mes armoires et selon son utilisation. En plus, prochainement je publierai une recette particulièrement incroyable qui utilise ce mélange. C'est t'y pas assez génial ça!! :)


Assaisonnement mexicain/tex mex

Ingrédients
  • 3 c. à table de poudre de chili
  • 2 c. à table de poudre d'oignon
  • 1 c. à table de cumin moulu
  • 1 c. à table de poudre d'ail
  • 1 c. à table de paprika
  • 1 c. à table d'oregano
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poudre de chipotle

Préparation
  • Mélanger tous les ingrédients et déposer dans un pot hermétique.
Adaptation de : Délinquances et saveurs

7 commentaires:

  1. J'ai déjà fait un mélange qui ressemblait à ça (mélange à taco version maison) et la semaine dernière j'ai fait mon mélange tandoori pour une future recette que je publierai bientôt. C'est simple, économique et tellllllement rapide!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'aime faire mes mélanges maisons, et c'est tellement plus beau quand c'est organisé!!!

    RépondreEffacer
  3. Sérieux, je n'ai plus acheté de mélange depuis que je sais que je peux faire le mien.:)

    RépondreEffacer
  4. Pas de Old el passo ici non plus! Je note ton mélange, pour la prochaine requête de tacos! ;)

    RépondreEffacer
  5. J'adore faire mes mélanges maison, je prends bonne note de cette version :)

    RépondreEffacer
  6. Moi aussi je bricole les mélanges d'épices.
    Et des parfums tex-mex, il en faut toujours!

    RépondreEffacer
  7. @Sara : C'est tellement chouette hun? Merci!
    @Mathieu : Vraiment! Vive l'organisation :D Merci!
    @Nath : Je n'en achèterai plus certain! Merci
    Lili : Yeaaahhh! Merci :)
    @Nancy : Cool :) Merci!
    @Éphée : Exactement!! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)