lundi 25 avril 2016

Cari de pois chiches aux épinards

Parce que les épinards d'hiver des Jardins Glenorra sont de retour sur le marché Lufa, parce que j'aime cuisiner un ou deux plats de légumineuses par semaine, parce que j'aime le cari sous toutes les formes, parce qu'il restait quelques naans au congélateur, prêts à être utilisés dans une chouette recette, parce que des repas pas compliqués comme cela, j'en préparerai tous les jours...Bon, je pourrai continuer à énumérer des raisons pourquoi ce plat est merveilleux et a fait mon bonheur! Oui, oui, le mien parce que je m'entête à cuisiner des caris autant indiens qu'asiatiques même si ma moitié n'en est pas friand. Je me dis qu'à force d'en manger, il va peut-être commencer à aimer ça, qui sait? :P

Mais bon, j'en fais seulement de temps en temps et pas de trop grosses quantités sinon je vais en manger pendant des jours! Mais il reste que la première raison énoncée ci-haut est une des meilleures. Les épinards des Jardins Glenorra sont tellement bons! Ils sont beaux comme tout et se mangent autant cuits qu'en salade. Je les mets partout où je peux et j'en commande pratiquement à chaque semaine. Puis j'étais certaine d'avoir quelques conserves de lait de coco bio dans mes armoires mais finalement, en n'ayant pas regardé avant de commencer à cuisiner, j'en avais plus! Alors lait d'amandes non sucré cela a été à la place et ça a été très bon quand même. Accompagné de naans, ce cari rapide à préparer est un parfait repas de semaine, oh que oui qu'il est parfait :)


Cari de pois chiches aux épinards

Ingrédients
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • Un oignon, en dés
  • Trois gousses d,ail, finement hachées
  • 2 c. à thé de poudre de cari
  • 1/4 c. à thé de piment en flocons
  • 2 c. à table de persil frais, haché
  • Une conserve de lait de coco (Mis lait d'amandes)
  • Une boîte ou 1 1/2 tasses de pois chiches
  • Une c. à table de jus de citron
  • Quatre grosses poignées de bébé épinards
  • Sel et poivre, au goût


Préparation
  • Dans un grand poêlon, chauffer l'huile d'olive et y faire sauter l'oignon pour 5 minutes.
  • Ajouter l'ail, la poudre de cari et les piments en flocons puis cuire une ou deux minutes.
  • Ajouter le persil, le lait de coco et les pois chiches.
  • Amener à ébullition et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  • Ajouter le jus de citron et les épinards puis laisser cuire une minute.
  • Saler et poivrer au goût.

6 commentaires:

  1. Je ne me tanne pas de ces bons caris :)

    RépondreEffacer
  2. Très beau plat, tu connais également mon amour pour les caris, MIIIIIIIAM! :D

    RépondreEffacer
  3. I love a bit of curry with my chickpeas. They go so nicely together.

    RépondreEffacer
  4. J'adore les caris,c'est tellement bon et ça bourre bien!

    RépondreEffacer
  5. @Mathieu : Jamais! Merci!
    @Sara : Oh oui :) Merci!
    @Jen : Oh yes! Thanks!
    @Nath : Tellement! Merci!
    @Éphée : Mouahaha :) merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)