jeudi 17 mars 2016

Curry de pommes de terre croustillantes

Des fois, je me demande vraiment pourquoi je ne vais pas plus vers des types de recettes en particulier. Comme ici, un mélange d'épices à l'indienne et un super curry. Je fais des caris avec de la pâte de cari à l'asiatique, ça oui. Mais des currys à l'indienne? Jamais. Pourtant, j'adore la cuisine indienne et mon amoureux aussi. Alors c'est vraiment à se demander où j'ai la tête parfois!!

Bon, suite à cette prise de conscience sur les currys, lorsque j'ai enfin décidé d'en faire un, ce fût tout un repas! Des bonnes pommes de terre rôties mélangées à une sauce des plus divines! Bien épicée sans être piquante, crémeuse à souhait avec le lait de coco et le petit sucré des oignons, wow! En revenant d'un cours, je me suis arrêtée au resto indien proche de notre appart pour m'y procurer quelques pains naan frais faits et c'était le comble! Tremper un bout de naan dans cette sauce, ouff, yum! Donc que d'éloges pour cette recette de plus délicieuses qui se retrouvera encore et encore sur notre table parce que c'était simplement parfait :)


Curry de pommes de terre croustillantes

Ingrédients
  • Deux livres de pommes de terre
  • Un petit oignon, en fines tranches
  • Trois gousses d'ail, émincées
  • 1 1/2 c. à thé de gingembre frais, râpé
  • Un jalapeno, les grains retirés, émincé
  • Une conserve de lait de coco
  • Une tasse de bouillon de légumes
  • Une poignée d'oignons verts (pour la finition)
Mélange d'épices
  • 1/2 c. à thé de moutarde en poudre
  • 1 c. à thé de coriandre en poudre
  • 1 c. à thé de cardamome en poudre
  • 1 c. à thé de cumin en poudre
  • 2 c. à thé de curcuma en poudre
  • Une pincée de piment de cayenne

Préparation
  • Préchauffer le four à 450F.
  • Couper les pommes de terre en cubes, comme une bouchée.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin puis y répandre un peu d'huile, de sel et de poivre. Bien mélanger.
  • Déposer au four pour 30 minutes, en les mélangeant aux 10 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce.
  • Dans un poêlon à feu moyen, chauffer un peu d'huile.
  • Y ajouter les oignons, l'ail, le gingembre et le jalapeno.
  • Cuire le temps que l'oignon tombe.
  • Ajouter les épices et cuire 30 secondes.
  • Ajouter le lait de coco et le bouillon.
  • Amener à ébullition et réduire le feu puis laisser mijoter 10 minutes.
  • Assaisonner au goût.
  • Retirer les pommes de terre du four et les déposer dans la sauce.
  • Servir avec des pains naan et saupoudrer d'oignons verts.

6 commentaires:

  1. J'adoooore les currys, les épices sont tellement intéressantes et font changement!!! J'aime l'idée des pétates!

    RépondreEffacer
  2. Ça devait être bon en titi et avec des patates pourquoi pas miam! En plus tu fais ton mélange d'épices, j'oublie ça, j'utilise souvent les pâtes de cari toute faites pourtant c'est pas plus compliqué qu'autre chose à faire et ça prend pas de temps!

    Je suis certaine que vous vous êtes régalés!

    RépondreEffacer
  3. Pareil ici!! J'aime tellement et je n'y pense pas.

    RépondreEffacer
  4. I love an Indian curry too. Especially one with potatoes!!! I can just imagine how good it was to mop up the sauce with that naan.

    RépondreEffacer
  5. Bon ça y est; j'ai envie d'un curry maintenant!

    RépondreEffacer
  6. @Mathieu : C'est juste la perfection :D Merci!
    @Sara : C'est exactement ce que j'ai pensé! C'est facile comme tout et le goût est divin :) Oh que oui que l'on s'est régalés :) Merci beaucoup!!
    @Nath : On est toutes pareilles hahaha :P Merci!
    @Jen : It was really a nice meal :) Thanks!
    @Éphée : Hihi, oh nooonn :P Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)