samedi 5 décembre 2015

Ananas en pots

Pour finir ma saison de cannage de l'année 2015, j'ai voulu essayer de canner des ananas. Il est rare que j'utilise des ananas en conserve sauf pour un gâteau dont la recette est bien populaire dans ma famille. Je me suis dit que si j'avais des ananas maison, cela me motiverait à plus le préparer et que je trouverai bien d'autres recettes autant salées comme des sautés que des desserts à préparer avec cela!

Il y a eu un bon spécial à un certain point sur les ananas et j'ai été m'en procurer quatre pour faire environ une dizaine de pots. Outre ''éplucher'' les ananas, les couper, préparer un sirop, stériliser nos pots et empoter, c'est somme toute très facile et rapide à faire. Par contre, les mains nous piquent et sentent l'ananas pendant quelques heures mais ça en vaut la peine :)

Disons que je suis bien contente de regarder mes petits pots d'ananas, de poires et de pêches puis d'avoir pris le temps de le faire. J'espère avoir la même motivation à chaque année haha :) Merci Nath pour cette super recette de cannage!!


Ananas en pots
(Pour environ 10 pots de 500ml)

Ingrédients
  • 4 beaux ananas, pelés, coeurs enlevés, coupés en cubes
  • 6 tasses d'eau
  • 2 tasses de sucre

Préparation
  • Stériliser les pots de 500ml à l'eau bouillante.
  • Dans un grand chaudron, verser l'eau et le sucre et porter à ébullition.
  • Ajouter les cubes d'ananas et cuire 10 minutes.
  • À l'aide d'une cuillère trouée, remplir les pots de morceaux d'ananas et ajouter le liquide de cuisson à 1 pouce du collet.
  • Bien nettoyer le rebord des pots et mettre les couvercles.
  • Stériliser à l'eau bouillante pour 20 minutes.
Source : Nath!

4 commentaires:

  1. C'est drôle que tu parles des mains qui piquent... Dernièrement j'ai décidé d'arrêter des ananas parce que ça me fait mal à la bouche en les mangeant lol! Une petite intolérance je suppose... C'est dommage car c'est tellement bon!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas mal chanceuse d'avoir autant de beaux fruits toi! Avec tout le travail que tu y as mis, tu le mérite bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive au fond de mes pots, j'en avais beaucoup mais là ça sent la fin, je vais devoir en refaire. Ici je fais un sauté thaï http://pinaminija.blogspot.ca/2013/01/saute-de-poulet-poivrons-et-ananas.html Tu pourrais facilement utiliser du tofu à la place du poulet ( moi j'aime bien les crevettes aussi ).

    Chose certaine, c'est toujours aussi beau des pots de conserves!! Belle job!

    RépondreSupprimer
  4. @Mathieu : Aww hahaha je te comprends, ça me fait la même chose des fois!!! Ça va te passer j'espère! Merci!
    @Lili : Merci merci :) C'est bien gentil!!
    @Nath : Alors je dois faire ce sauté!! J'aime tellement les regarder et me dire que j'ai tout fait mouahah! Grâce à toi :) Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)