jeudi 5 mars 2015

Soupe aux haricots blancs et ditalini

Tout comme Lili, je suis encore en mode soupe et le réconfort est bien souvent à ma table. Avant, je n'aimais pas les tomates entières, en sauce ça passait mais sinon, non. Depuis que je cuisine, je les ai apprivoisé et maintenant, je les adore comme une vraie folle. Encore plus étant donné que l'on canne nous-mêmes nos tomates, que j'aime ces tomates! Même si c'est du labeur sur le moment, le sentiment que cela procure le restant de l'année est indescriptible. J'adore mes tomates en pots! :) Donc dans une soupe, j'adore y ajouter nos tomates car c'est trop bon et met du soleil dans un bol. Elles sont accompagnées de pâtes courtes et d'haricots blancs avec un bouillon aromatisé au romarin. Oh yum! Alors un brin de soleil dans une journée :)

Soupe aux haricots blancs et ditalini

Ingrédients
  • Une c. à table d'huile d'olive
  • Un petit oignon, haché
  • Trois gousses d'ail, finement hachées
  • 1 c. à thé de romarin frais, haché finement
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre noir
  • Une conserve tomates en dés ou un litre de tomates en dés maison
  • Deux tasses de bouillon de légumes
  • Deux tasses d'eau
  • 1/2 tasse de ditalini ou une autre sorte de petites pâtes
  • Deux tasses d'haricots blancs, cuits ou deux conserves rincées et égouttées

Préparation
  • Dans un grand chaudron, chauffer l'huile à feu moyen
  • Y cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il fonde.
  • Ajouter l'ail, le romarin, le sel et le poivre et cuire deux minutes.
  • Y ajouter les tomates en dés, avec le liquide, le bouillon et l'eau.
  • Amener à ébullition puis ajouter les pâtes.
  • Cuire selon les indications du fabricant.
  • Les pâtes doivent rester al dente.
  • Réduire le feu et ajouter les haricots.
  • Laisser mijoter 20 minutes.
Source : Tina's chic

9 commentaires:

  1. Cette soupe est toute simple et j'adore! Moi aussi je canne mes tomates depuis 2 ans et c'est tellement meilleur! Dans une soupe comme ça c'est le bonheur! :)
    Merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreEffacer
  2. J'adore ce genre de soupes bien classiques et nourrissantes. Côté tomates en boîte, j'ai la chance de profiter d'un approvisionnement quasi-illimité en provenance de ma mère, qui étuve et met en pot des tomates à chaque fin d'été. Je n'imagine pas le plaisir de les utiliser quand on les a soi-même mis en pot! ;)

    RépondreEffacer
  3. J'admire ta patience et ta soupe ;)

    RépondreEffacer
  4. Je me fais souvent ce type de soupe.... Ah mais la tu parles des tomates!!! Celles du soleil, et y m'en reste plus bcp :)

    RépondreEffacer
  5. Les soupes d'hiver sont si réconfortantes!

    RépondreEffacer
  6. C'est tout à fait ce que j'aime!! Parlant tomates, cette année j'ai fait 85 litres et devine quoi...je ne suis pas certaine de me rendre en août. C,est tellement meilleur!!

    RépondreEffacer
  7. Such a healthy, satisfying dish of food. The weather is just starting to cool down here, so meals like this are bound to be in high demand very soon.

    RépondreEffacer
  8. @Lili : C'est fou comme on aime ça nos tomates hun? J'adore regarder mes pots et les utiliser haha :) Du bonheur, tu as bien raison :) Merci!
    @Lau : Ta maman est un ange!!!! Comme tu es chanceuse :) Merci!
    @Nancy : Aww merci Nancy :)
    @Mathieu : C'est juste trop bon comme soupe, ça pas de sens! Elles se passent rapidement hun? Merci!
    @Éphée : Exact! Merci!
    @Une femme libre : Oh que oui! Meri!
    @Nath : Oh my, Nath t'es tellement intense!!!!! Merci!
    @Jen : Perfect for your weather :) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)