vendredi 13 mars 2015

Mini brownies façon Red Velvet

Voici les petits qui ont été servi lors du souper de famille pour la fête de mes parents. Pour le dessert, j'ai demandé si je pouvais le faire et mes parents ont accepté. Je souhaitais avoir une ligne directrice car je pouvais aller dans tous les sens. Mon père m'a alors suggéré des cupcakes Red Velvet. Bon, j'aime beaucoup ces cupcakes, là n'est pas le problème, mais je trouve cela trop normal et pas assez wow pour la célébration d'un anniversaire qui est presque un cinquantième tsé! (S'ils voyaient ce que je viens d'écrire..oups :) Alors j'ai gardé l'idée du Red Velvet mais j'ai voulu aller jouer ailleurs avec cela. J'ai donc fait des petites recherches et j'avais plein d'idées en tête. De la crème glacée Red Velvet, des tartes Red Velvet, des brownies Red Velvet avec glaçage fromage à la crème au travers, bref, plein de choses. L'idée du brownies m'est restée parce que mes parents aiment bien les brownies et que mon père avait aussi parlé de fromage à la crème comme glaçage.

Puis comme c'était en famille avec un petit loup, mon bébé cousin, que l'on aurait mangé comme des affamés avant le dessert et que des carrés de brownies ce n'est pas toujours commode, l'option mini brownies me semblait la meilleure. J'ai donc préparé le tout et avec une douille cannelée et une poche à douille, j'ai décoré les mini brownies et saupoudré quelques sprinkles de chocolat. Simple comme tout, cette recette se fait rapidement et aura bien plu aux invités. Mes parents étaient bien contents eux aussi et pour une fois, je me suis calmée dans mes idées de grandeur et je suis restée simple et dans les souhaits de mes parents!



Mini brownies façon Red Velvet

Ingrédients

Brownies
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1/4 de tasse de cacao non sucré
  • 1/8 c. à thé de sel
  • 1 c. à table de colorant rouge
  • 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes
  • 2 oeufs
  • 3/4 de tasse de farine non blanchie tout usage
Mélange de fromage à la crème
  • Quatre onces de fromage à la crème, ramolli
  • 1/4 de tasse de beurre, température pièce
  • Une tasse de sucre à glacer


Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Préparer 36 mini-caissettes de papier dans des moules à mini-muffins.
  • Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et verser ensuite dans un bol.
  • Y ajouter le sucre, la vanille, le cacao, le sel, le colorant et le vinaigre. Bien battre entre chaque ajout.
  • Dans un petit bol, fouetter légèrement les oeufs et ajouter au mélange précédent.
  • Ajouter la farine et bien mélanger.
  • Déposer une c. à table de pâte à gâteau dans chaque mini-caissette.
  • Déposer au four et cuire environ 12 minutes, le temps que les brownies soient bien pris.
  • Laisser refroidir une minute puis avec le bout d'une cuillère de bois, presser légèrement le centre de chaque brownie pour créer un petit trou pour accueillir la garniture de fromage.
  • Laisser refroidir dans le moule et ensuite sur une grille de refroidissement.
  • Dans un petit bol, crémer le fromage et le beurre jusqu'à ce que le tout soit bien crémeux.
  • Ajouter doucement le sucre à glacer et battre jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
  • Avec une poche à douille, glacer les mini-brownies et saupoudrer des petits paillettes sucrées si désiré.

5 commentaires:

  1. Trop mignon et avec la petite étoile de glaçage sur le dessus, c'est top et ça me fait drôlement envie surtout, miam!

    RépondreEffacer
  2. Oh miam miam! Ils sont tout mignons en plus!

    RépondreEffacer
  3. @Sara : C'est chou hun? Tout simple et ça donne un effet trop joli! Merci!!
    @Mathieu : Merciiiiiii :)
    @Lili : Aww merciii! Ils étaient bons en titi en plus :)

    RépondreEffacer
  4. So cute. So delicious. My favourite combo!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)