mercredi 11 mars 2015

Lasagne de tortillas végétarienne

Après une soirée tacos ou fajitas, il reste pas mal toujours de quelque chose en surplus. Que ce soit des tortillas, de la crème sure ou du fromage. C'est donc à ce moment que mon cerveau en ébullition entre en jeu et cherche des recettes pour ne pas gaspiller et faire un repas avec des restants. C'est que je prends cela vraiment au sérieux car la quantité de nourriture qui est gaspillée chaque jour me fait avoir la nausée mais j'essaie continuellement de ne pas tomber dans la facilité de déposer les restants aux rebuts. Je fais souvent l'inventaire de mon frigo et je regarde ce qui doit être expressément consommé puis je brode autour de cela.

Je ne dis pas que les résultats sont toujours bien excitants mais habituellement, on sauve des restants puis ça fait un repas pour un autre soir et cela évite d'aller dépenser pour d'autres produits ou d'aller au resto. Alors non seulement on évite le gaspillage mais le porte-monnaie s'en porte mieux et permet d'acheter des produits de qualité qui coûtent plus chers. Oui, mon copain en est venu au fait que nous sommes rendus bien conscientisés et que les produits de qualité sont prônés dans notre cuisine. Cela fait que notre budget s'en ressent mais c'est pas mal la seule colonne du budget qui est très grosse haha!

Donc ici, une lasagne de tortillas pour passer les tortillas restants et la crème sure restante. J'étais curieuse d'essayer parce que ça avait l'air rapide à faire et bon, ça avait l'air vraiment bon! Ce l'était? My gosh oui!! J'ai tellement aimé cette lasagne, ça n'a pas de sens. Avec le fromage à la crème, les tomates, le fromage et les haricots, on obtient quelque chose de vraiment très bon. Lorsque j'aurai des tortillas restants, je saurai que faire pour les sauver. Merci Sara!! :)



Lasagne de tortillas végétarienne

Ingrédients
  • 6 grandes tortillas
  • Une tasse de tomates broyées + 2, 3 c. à soupe pour le dernier étage
  • Une tasse de haricots rouges, rincés et égouttés
  • Un petit oignon rouge, haché
  • Une tasse de maïs en grains
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • Sel et poivre
  • 125g de fromage à la crème, température pièce
  • 1/2 tasse de crème sure
  • 2 tasses de fromage râpé, au choix
Préparation
  • Dans un bol, mélanger une tasse de tomates, les haricots, l'oignon, le maïs, la poudre de chili et le sel et le poivre. Réserver.
  • Mélanger le fromage à la crème à la crème sure.
  • Dans un plat 8x8, superposer les tortillas en ajoutant dessus la garniture dans cet ordre ; premier tortilla, étendre 1/3 du mélange de légumes avec 1/3 de tasse de fromage, deuxième tortilla, tartiner de crème sure, troisième tortilla étendre 1/3 du mélanges de légumes et 1/3 de tasse de fromage, quatrième tortilla tartiner de crème sure, cinquième tortilla étendre le restant du mélange de légumes et le restant du fromage puis le sixième tortilla, napper de tomates broyées et du restant de fromage.



  • Cuire à 350F pendant 35-40 minutes.


Adaptation de : Sara de Choupikyky

8 commentaires:

  1. Hey merci du clin d'oeil ma chère Gabrielle je suis vrmnt contente que toi et ton copain ayez aimés! Nous aussi on avais pas mal aimés également, j'espère pouvoir en refaire prochainement! :)

    RépondreEffacer
  2. ça c'est une idée du tonnerre!!! Je suis jalouse de ne pas y avoir penser ;-) Mais je te pique l'idée pour me régaler à mon tour!

    RépondreEffacer
  3. Totalement d'accord avec toi, je déteste le gaspillage. J'adore l'idée et je vais tester ça prochainement même ;)

    RépondreEffacer
  4. Super façon de passer les restants ! Pour ma part, je n'ai jamais de restants de tortillas car j'achète uniquement ceux de maïs de la tortilleria maya et ils se conservent tellement longtemps au frigo (plusieurs mois) que je suis sûre qu'ils survivraient à une guerre nucléaire lol ! :)

    RépondreEffacer
  5. Mais ça donc ben l'air bon ça! J'essaie bien tôt!

    RépondreEffacer
  6. J'adore ces lasagnes. Mais les miennes sont toujours horriblement laides!

    RépondreEffacer
  7. @Sara : Merci à toi!! Je suis vraiment contente d'avoir une option pour passer les tortillas et les restants de tacos haha :) On a vraiment adoré!!
    @Magali : C'est chouette hun? Je suis jalouse aussi! Yeah! J'espère que tu aimeras :) Merci!
    @Nancy : La gaspillage, j'en vire folle! On débourse beaucoup d'argent pour la nourriture et beaucoup se retrouvent aux rebuts. À savoir la logique! Sauvons les tortillas :) Merci!
    @Katia : C'est chouette hun? C'est vraiment une bonne idée! Il faudrait que je réessaie ceux au maïs, je n'avais pas beaucoup aimé la première fois, c'est à essayer de nouveau! Merci beaucoup!!
    @Lili : Merci Lili :) Je suis vraiment contente que tu l'aies essayé et que tu aies aimé :)
    @Éphée : Pfftt, je suis certaine qu'elles sont superbes et délicieuses :) Merci!

    RépondreEffacer
  8. First of all, I must apologise for not commenting for so long. I have been super busy, but I have been reading your lovely posts.

    These are the sorts of meals by family loves. So tasty and a real crowd pleaser.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)