mardi 16 décembre 2014

Gruau d'avoine coupée au four, aux épices chaï et aux poires

Dernièrement dans mon panier de fruits et légumes locaux des Fermes Lufa, j'ai ajouté dans celui-ci, un mélange de poires locales. Ces poires étaient de différentes variétés, très bonnes quoiqu'un peu dures sous la dent. J'ai donc cherché une recette pour les passer et leur donner une texture plus chouette. En fouillant dans mes favoris, j'ai choisi de préparer ce délicieux gruau. Des épices chaï, de l'avoine coupée et des poires, comment résister!! Goûteux à souhait ça remplit bien le bedon pour partir la journée du bon pied, oh ça oui! :)
Gruau d'avoine coupée au four, aux épices chaï et aux poires

Ingrédients
  • Six petites poires, dénoyautées et coupées en dés
  • Deux tasses de lait d'amandes non sucré
  • 4 c. à thé de graines de lin moulues
  • 4 c. à thé de sirop d'érable
  • 2 c. à thé de vanille pure
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/2 c. à thé de cardamome moulue
  • Une pincée de clou de girofle
  • Une pincée de sel
  • Une tasse d'avoine coupé


Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Beurrer un plat allant au four.
  • Déposer les poires au fond.
  • Dans un bol, mélanger le lait d'amande, les graines de lin moulues, le sirop, la vanille et les épices. 
  • Ajouter l'avoine et bien mélanger.
  • Verser le mélange liquide sur les poires.
  • Cuire de 45 minutes à une heure.
Adaptation de : Hummusapien

4 commentaires:

  1. Servi dans une jolie assiette, je ne dis pas non!

    RépondreEffacer
  2. Ohhh miam! En plus, j'adore le goût de la poire dans des recettes. Avec les épices chai ça doit très bien allé ensemble!

    RépondreEffacer
  3. Il y a de ces petits-déj qui sont moins tristes que d'autres! ;-)
    Voilà de quoi partir la journée sur un sourire!

    RépondreEffacer
  4. @Mathieu : Merci :) La jolie assiette fait dire merci aussi haha!
    @Andréanne : Je suis tout à fait d'accord, la poire, on aime! Et les épices ajoutent beaucoup :) Merci!
    @Éphée : Exactement! Difficile de faire pire haha :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)