mercredi 25 juin 2014

Sloppy joe de lentilles et quinoa

Mon copain et moi, je dois l'avouer, on est pas mal cool au niveau des sandwichs. On arrive à se faire des sandwichs de feu, de calibre assez fou et bon, on est bons point haha :) Un dîner, on ne sait pas quoi trop manger, le frigo ne contient pas de restants, on se fait des sandwichs avec ce qui traîne et c'est délicieux! Ici, c'était pour un souper de semaine! J'ai préparé le mélange de sloppy joe le weekend et je l'ai réchauffé doucement dans une casserole le soir venu. J'ai choisi cette recette car elle mêlait les lentilles et le quinoa que je continue d'apprivoiser. Le sucré salé est bien au rendez-vous et ça remplit en titi tout ça! Je voulais des pains frais et je n'avais pas le temps d'en faire alors je m'en suis procurée dans une petite boulangerie près de chez moi et j'ai fait des chips de kale. J'aime TE-LLE-MENT les chips de kale. Ici je les ai fait avec du mini kale, de l'huile d'olive et du sel et yummmmmmmmm, c'était un repas plus que satisfaisant!
Sloppy joe de lentilles et quinoa

Ingrédients
  • 1 c. à table d'huile végétale
  • Un petit oignon, haché finement
  • 1/2 tasse de carottes râpées
  • 2 gousses d'ail, finement hachées
  • Une boîte de lentilles, rincée et égouttée
  • 1/2 tasse de quinoa cuit
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • Une pincée de poivre de cayenne
  • 2 c. à thé de vinaigre balsamique
  • 1/4 de tasse de ketchup
  • 1 c. à table de moutarde de Dijon
  • Une conserve de tomates broyées
  • 2 c. à thé de sucre
  • Une c. à thé de sel
  • Une c. à thé de poivre fraîchement moulu
  • 6 pains à burgers, 6 tortillas, 6 pitas, bref, votre choix!
Préparation
  • Dans une grande casserole, chauffer l'huile.
  • Y cuire l'oignon pour 5-7 minutes.
  • Ajouter les carottes et cuire une minute.
  • Ajouter l'ail et cuire une minute.
  • Ajouter les lentilles, le cumin, le cayenne, le vinaigre, le ketchup, la moutarde, les tomates, le sucre, le sel et le poivre puis amener à ébullition.
  • Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pour 15-20 minutes.
  • Ajouter le quinoa et cuire 5 minutes.
  • Servir sur le pain de votre choix!
Adaptation de : Miso Ginger

9 commentaires:

  1. J'adore:) Bon mercredi ma belle!!xxx

    RépondreEffacer
  2. Très belle assiette et il me tarde de trouver du kale pour m'en faire comme toi mais dans mon coin ça pleut pas des masses! :(
    Bon mercredi! xx

    RépondreEffacer
  3. Non mais c'est tu une belle idée ça ? Dis-moi, vas-tu sur Pinterest? Je pense te l'avoir déjà demandé mais je récidive! :)

    RépondreEffacer
  4. oh que oui, les sandwichs ça dépanne! Très belle version de sloppy joe que tu as là!

    RépondreEffacer
  5. Tu as le don d'attirer mon attention avec tes belles recettes végés! J'adore l'idée des lentilles et du quinoa plutôt que de la viande hachée. Je copie tout de suite.

    RépondreEffacer
  6. Pas certaine que l'homme serait aussi ouvert que le tien mais moi par contre ça me parle!

    RépondreEffacer
  7. @Lexi :Merci!!!
    @Sara : Ah noonnnn :( Bonne chance :) Merci!
    @Mathieu : Nah je n'y vais pas, je devrais je sais bien mais je sens que ça deviendrait obssessif. Déjà que je vais toujours sur Foodgawker...:P Merci!
    @Lili : Merci beaucoup :)
    Mlle Caramel : Awww t'es tellement fine, merci!!! C'est vraiment bon et ça remplit bien la panse :) Merci!
    @Nath : Pfffttt...suis sur que Pierre aimerait ;) Merci!

    RépondreEffacer
  8. Hihi ok! Effectivement c'est hautement addictif :)

    RépondreEffacer
  9. My family will go crazy for these. So healthy and delicious.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)