mercredi 18 juin 2014

Sauce à pizza extra-légumes

Après avoir fait la sauce tomate boostée, j'avais déjà en tête de faire la sauce à pizza. Tant qu'à être dans la préparation de sauces qui iront au congélo, pourquoi pas en faire plusieurs! C'est le même concept que la sauce tomate, c'est bourré de légumes et ça passe incognito. Je ne l'ai pas encore utilisé en pizza mais après l'avoir préparé, je l'ai goûté et ça goûtait bon là!! C'est tout simple à faire et c'est clairement meilleur que les versions de l'épicerie. Maintenant, mon congélo est rempli de superbes sauces qui seront bien appréciées le temps venu :)
Sauce à pizza extra-légumes

Ingrédients
  • Un petit oignon rouge
  • Un poivron rouge (mis jaune)
  • 4 champignons
  • Une courgette
  • Deux gousses d'ail
  • Une c. à soupe d'huile végétale
  • Deux boîtes de pâtes de tomates de 156ml chacune
  • Une branche de romarin frais (mis 1 c. à thé)
  • Poivre et sel
Préparation
  • Hacher tous les légumes et l'ail.
  • Dans un poêlon, chauffer l'huile et cuire les légumes pendant 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer et à être tendres.
  • Au pied-mélangeur ou robot culinaire, réduire les légumes en purée avec la pâte de tomates et le romarin puis poivrer généreusement et saler.
  • Déposer dans des petits plats de congélation.

9 commentaires:

  1. C'est bon hein! C'est celle que j'utilise itoo sur mes pizzas, je m'assure d'en avoir tt le tps au congelo! :)

    RépondreEffacer
  2. Superbe recette (comme d'hab' quoi)!

    RépondreEffacer
  3. Les recettes de Geneviève O'Gleman sont vraiment super! Quand j'écoute les émissions, j'ai toujours le goût de tout essayer!

    RépondreEffacer
  4. J'avoue que c'est tentant! Vivement que mon plant de courgette du jardin commencent à produire! ;)

    RépondreEffacer
  5. Bon, va falloir que j'essaie la version sauce à pizza!

    RépondreEffacer
  6. J'ai justement au congélateur un boule de pâte à pizza maison qui n'attend que d'être bien préparée!

    RépondreEffacer
  7. Je note certain!!! J'aime bien avoir de la sauce à pizza sous la main et je dois admettre que la tienne est particulièrement tentante!

    RépondreEffacer
  8. Yummy. I'm always looking for new ways to dress up pizza.

    RépondreEffacer
  9. @tous ; J'ai hâte de l'essaye là avec tout vos commentaires!!! Merci à tous :)
    @Jen : I'm really excited to try it, I hope it turns good :) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)