lundi 9 juin 2014

Croquettes de brocoli

Qui n'aime pas les croquettes hun? Perso, J'A-DO-RE préparer des croquettes. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça relaxant comme faire des tartes et c'est trop chou des croquettes! Ici, le brocoli se transforme en croquette et rencontre du cheddar avec du panko et ouff...c'est quelque chose! Ça se mange tout seul et c'est très chouette de déguster ce délicieux légume de cette façon. Aussi, le fait de faire caraméliser l'oignon avant de l'ajouter à la préparation, ça donne vraiment du caractère et un petit sucré! J'ai accompagné le tout d'une super recette que je vous présenterais plus tard cette semaine et ce fût un bien chouette repas. C'est donc une autre recette de croquette à ma liste mouahaha :)
Croquettes de brocoli

Ingrédients
  • Deux tasses de petits fleurons de brocoli
  • Un petit oignon, haché
  • Deux gousses d'ail, finement hachées
  • 3/4 de tasse de Panko
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de cheddar râpé
  • 1/3 de tasse de romano râpé
  • 1 1/2 c. à table d'huile végétale
  • Sel et poivre, au goût
Préparation
  • Dans un poêlon, cuire l'oignon dans l'huile.
  • Lorsque le tout est bien cuit, ajouter l'ail et cuire une minute.
  • Blanchir le brocoli pour deux minutes dans de l'eau bouillante.
  • Égoutter et bien assécher.
  • Déposer le brocoli dans un bol et ajouter le Panko, les oeufs, le cheddar, le romano, l'oignon et l'ail.
  • Saler et poivrer puis bien mélanger.
  • Préchauffer le four à 400F (200C)
  • Préparer une plaque de papier parchemin et huiler un peu le papier.
  • Former 6 croquettes. (À l'aide d'un couvercle et de pellicule plastique, ça aide beaucoup!)
  • Déposer sur la plaque préparée.

  • Cuire au four pour 15 minutes.
  • Retourner les croquettes et cuire un autre 10 minutes.

12 commentaires:

  1. Je vais attendre de voir ton accompagnement très impatiemment car il est certain que je le ferai! Moi je m'en allais en faire à la patate sucrée, histoire à suivre!! xx

    RépondreEffacer
  2. Oh que ça doit être savoureux ces p'tites croquettes là! Une belle façon de manger des légumes. J'ai hâte de découvrir avec quoi tu les as servies.

    RépondreEffacer
  3. Est-ce que vous hachez le brocoli après l'avoir blanchi?

    RépondreEffacer
  4. J'en fais presque jamais des croquettes, pourtant comme tu dis c'est si bon!

    RépondreEffacer
  5. ça a l'air vraiment bon! Mais du panko est-ce que c'est comme de la chapelure?
    J'essaie cela très bientôt, j'adore ce genre de petites croquettes aux légumes.

    RépondreEffacer
  6. J'achète parfois des croquettes végé à saveur de brocoli et cheddar à l'épicerie. La honte... pourquoi les acheter alors qu'une recette aussi géniale existe! Ça s'en va directement dans ma ''to do list''!

    RépondreEffacer
  7. Mucho love pour les croquettes moi aussi! En plus ça permet de garrocher mes restants! Moi qui adore les brocolis gratinés avec sauce béchamel je serais tellement comblé avec ta recette!

    RépondreEffacer
  8. Mmmmm.. Je vais tester ça ce soir merci :)

    RépondreEffacer
  9. Ta recette ferait fureur ici, en fait va faire fureur;) Je note!

    RépondreEffacer
  10. Oh ça a l'air délicieux et simple, il faut que j'essaie !

    RépondreEffacer
  11. @Lili : Vraiment!! Merci :)
    @Sara : Des croquettes à la patate sucrée, yum! J'ai hâte de voir ça :) Merci!
    @Mlle Caramel : Exactement, surtout que ce légume est souvent détesté...à savoir pourquoi! Merci!! :)
    @Chiboum : Je l'avais haché avant de le blanchir mais vous pourriez l'hacher après oui! Merci!
    @Mathieu : C'est si bon et ça fait joli dans l'assiette :) Merci!
    @Christiane : Du panko c'est de la chapelure japonaise que l'on retrouve dans les marchés asiatiques. Sinon, de la chapelure habituelle me ferait tout aussi l'affaire. Le panko ajoute du croustillant! Merci!
    @Laurence : Une fois de temps en temps, on peut bien se le permettre tsé :P Merci!
    @Andréanne : Mucho love (L) T'imagine faire une béchamel avec les croquettes...MA-LA-DE! J'adore aussi en béchamel mouhahaha avec du chou-fleur! Merci!
    @Nancy : Yeaaahhh :D Merci!
    @Nath : Mouahahah, merci Nath!
    @Céleste : Oh oui! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)