lundi 7 avril 2014

Biscuits pour chats

Bon, si vous lisez mon blog de temps à autre, vous comprendrez que j'aime les chats. Je suis une de ces personnes que vous pouvez m'appeller ''Crazy cat lady''. Je n'en ai pas honte au contraire, j'adore partager cet amour des minets. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas obsédée au point d'en avoir 1000. J'ai deux chatons et cela est bien assez. Même si je les sauverai tous et leur donnerai un toit, je ne suis pas intense à ce point. Donc mes deux petits chatons, je les considère comme mes enfants. Mes parents disent que c'est une bonne pratique avant de réels enfants haha pas si vite quand même! Je les nourris avec la meilleure nourriture que je peux trouver, soit de la Oven Baked, je les gâte avec des gâteries faits avec seulement du poulet et bref, ce sont des chatons bien choyés! Si je pouvais préparer leur nourriture maison, je le ferai volontiers. Je cherche encore des méthodes ou recettes pour le faire, peut-être à suivre, mais pour le moment, j'ai voulu essayer des biscuits maison. Ici, difficulté zéro car vraiment, 5 ingrédients, on mélange, on roule les biscuits, on les écrase un peu et on cuit. Ça ne prend que quelques minutes et ça fait la joie des chats je vous dis pas! Les miens mangent habituellement que du poulet et de la dinde lorsque c'est Noël et que l'on leur en rapporte parce que c'est les fêtes! Mais sinon, très peu sinon pas de poisson. Alors j'étais curieuse de voir si le thon passerait et cela a très bien passé! Ils sont un peu gros pour eux alors je leur en donnais des petits morceaux et ils capotaient ben raide! Je les ai gardé dans un pot Masson et dès que j'ouvre un pot masson que ce soit ce pot là ou un autre, ils virent fous! Alors réussite totale et je donne à mes chats contient que des bonnes choses!

Pour finir, j'y vais d'un slogan très intéressant; De bons biscuits maison pour des beaux chatons! (ouff, trop de rimes en peu de mots :)
Biscuits pour chats
(Donne environ 25 biscuits)

Ingrédients
  • Une boîte de 5 onces de thon, pas de sel ajouté, dans l'eau, égoutté
  • Une tasse de farine d'avoine
  • Un gros oeuf
  • Une c. à table d'huile d'olive
  • Une c. à table bombée d'herbes à chat

Préparation
  • Placer la grille à la troisième encoche du haut dans le four et préchauffer à 350F.
  • Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Dans le bol du robot culinaire, mélanger le thon, la farine, l'oeuf, l'huile et l'herbe à chat.
  • Mélanger jusqu'à ce que le mélange ne soit pas trop collant.
  • Prélever des 1/2 c. à thé du mélange, les rouler entre les mains et déposer sur la plaque préparée. Écraser les boulettes un peu.


  • Cuire de 10 à 12 minutes, le temps que le dessus soient secs et légèrement dorés.
  • Laisser refroidir puis laisser au frigo pour une semaine.
Minets bien repus :)
Source : Joy The Baker

14 commentaires:

  1. je ne suis pas obsédée des chats au point d'en avoir 1000...mais j'en ai 5 dont un qui compte pour 2 tellement il est gros. D'ailleurs la toiletteuse me charge comme pour un chien (pas économique).
    ça m'impressionne que tu fasses des biscuits pour chats, je vais essayer cela :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh boy ils sont gâtés pourris ces chatons!
    Ici aussi, c'est Oven bake pour la minoune.

    RépondreSupprimer
  3. Sont trop mignons!! Et puis ils ont une gentille maman pour les gâter donc c'est parfait! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ma foi, je pense que mon chat serait ben ben heureux !!!! :)

    Sont beaux tes minets !

    RépondreSupprimer
  5. Le ti minet gris a une binette de curieux !
    Je ne sais pas si mon chat en mangerait. J'ai un chat Tonkinois et il ne mange aucune bouffe mise à part ses croquettes pour chat. J'ai déjà tenté de lui donné un petit morceau de poulet ou jambon ou thon, il ne veut même pas y goûter. Bizarre, hein? Un chat difficile.

    RépondreSupprimer
  6. Gabye the crazy cat lady lol!!! :) j'adore tes chatons, sont vraiment trop beaux! Et gâtés! Moi c'était le thon en boîte, elle capotait à chaque fois que je déposais l'ouvre-boite sur la table :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ose pas trop donner ce genre de gâterie à Camus (a.k.a. Mumu) car on m'a dit qu'il risque de développer un surplus de poids... MAIS quelle idée géniale! Ils mettent tellement n'importe quoi dans les gâteries pour animaux vendues en épicerie (c'est mieux chez le vétérinaire mais cher)... Et quels beaux bébés tu as! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Awwwww ils sont trop beaux tes chats !!! J'ai fait l'exacte même recette que toi il y a quelques semaines et mes 6 chats n'ont pas aimé. Ils ont aimé l'étape de la préparation, mais une fois cuit, rien à faire. Dommage :(

    RépondreSupprimer
  9. Faut pas t'en faire, je dis à ma chatte Miss Croustille qu'elle est mon bébé fille et que mon chien M'ssieur Fellou est mon grand garçon lol!! J'adore l'idée de tes bescuits;)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis certaines que ma tite gang adorerait ça! :) Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  11. Génial!.....et pour chien, ça marche aussi??( je n'ai plus de chat mais une adorable toutoune!!)

    RépondreSupprimer
  12. Les beaux petits coquins, ils sont gâtés!

    RépondreSupprimer
  13. This is the cutest post ever. They are gorgeous and no wonder you want to spoil your kids.

    RépondreSupprimer
  14. @Isa : Oh la laaaaaaaa! 5? Tu as une maison, le jour je vais avoir une maison, watch out ;) & aww, c'est super facile Isa et ça fait la joie des minets :) Merci!
    @Lili : Vraiment. Mais c'est qu'ils sont siiiii choux! Yeah pour la Oven Baked :) Merci!
    @Sara : Aww merci!! & oui, ils sont vraiment gâtés :P Merci!
    @Impulsive : Gooo! Merci beaucouo :)
    @Blanc-manger : C'est ben bizarre! Les miens mangeraient comme nous si on les laissaient faire! Merci beaucoup!
    @Mathieu : Aww je m'assume ;) Le thon aussi ils capotent puis là dès que j'ouvre un pot masson ils capotent vur leurs biscuits sont dedans...oh la laaaaaaa! Merci!
    @Lau : C'est clairement mieux et exact, ceux au véto, kichinnnggg $$$! Aww nah tu es mieux de faire attention et de le gâter en calins! Merci Lau!
    @Katia : Ben voyons donc!!!! C'est vraiment bizarre ça. Merci!
    @Nancy : Alors je me sens moins seule avec cela hihi ;) Merci Nancy!
    @Isabelle L. : Ça fait plaisir :) Merci!
    @Dan : Je ne sais pas si pour chiens cela fonctionne. Pour chiens, ce sont des biscuits faits avec du beurre d'arachide et il y a plein de recettes sur les internets. Merci!
    @Mlle B. : Oh oui :) Merci!
    @Jen : Thanks Jen, you're really nice! They're just so cute that I cannot not give them so homemade cookies!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)