dimanche 22 décembre 2013

Un petit ''Do It Yourself'' de Noël!

& oui, lors d'une belle journée d'hiver, ma meilleure amie et moi avons décidé de se la prendre relax après la fin de session tumultueuse (le ''tueuse'' dans ce mot n'est pas là pour rien!) et on a préparé un petit projet qu'on avait planifié depuis longtemps. Elle m'est arrivée un jour avec l'idée de faire des globes de neige maison. J'étais bien curieuse et bon, je l'avoue, bien beau que je cuisine, je ne suis pas manuelle pour 2 cents. Je dessine mal, lorsque vient le temps de former une pizza ou une pâtisserie, c'est souvent tout croche, l'emballage de cadeaux ne s'améliore pas, il empire, et bref, si on ajoute un fusil à colle là-dedans, c'est encore plus affreux, donc j'avais des craintes. Mais ma moitié thetfordoise (Moitié italienne, moitié meilleure amie aussi bon :) elle, elle est bien meilleure là-dedans alors mes craintes étaient tout de même réduites. Nous sommes donc passées dans un magasin à un dollar il y a quelques temps pour se procurer des figurines, des sapins et des brillants. 

Pour les pots Masson, mettons que j'en ai en titi alors je les ai fourni et il y a peu de temps, mes parents m'en ont ramené des bleus dits ''vintages'' des États-Unis alors on a essayé avec ça aussi! On a donc fait le tout après une virée au Marché Maisonneuve, petit mais l'essentiel y est, genre un Première Moisson :), et ça a vraiment bien été. Mon amie était super excitée et moi de même puis c'était vraiment bien. Vous allez voir, rien de bien sorcier et vraiment, c'est assez chou. Puis ça se fait bien avec les enfants, en famille et comme petit cadeau fait à la main, c'est pas mal chouette!


Globe de neige fait à la main

Matériel
  • Pots masson
  • Figurines de plastique
  • Sapins en plastique
  • Paillettes brillantes
  • Colle résistante à l'eau (Pris fusil à colle)
  • Eau





Préparation
  • Avec la colle choisie, coller la figurine ou le sapin sur le lid, de façon à ce que le tout s'insère bien dans le pot masson.
  • Laisser sécher quelques minutes.




  • Ajouter des paillettes brillantes dans le pot masson et ajouter de l'eau presque jusqu'au bord du pot.
  • Mettre un peu de colle ou non autour du lid pour bien sceller le pot et visser le tout. (Nous n'en avons pas mis parce qu'on ne savait pas si les figurines allaient tenir. Prochaine fois, on colle le tout :)
  • Retourner et secouer et voilàààà :)

Pot masson de 500ml bleu avec sapin blanc et brillant argent

Pot masson de 500ml avec sapin vert et brillants vert, rouge et doré

Pot masson de 250ml avec petit bonhome de neige et brillant doré

Pot masson de 250ml avec sapin vert puis bonhome de neige avec un enfant et brillants vert et rouge


Pot masson de 500ml avec sapins vert et blanc et billants vert et doré


12 commentaires:

  1. C'est tellement cute! On faisait des trucs comme ça avant avec les enfants à la garderie dans des bouteilles de plastique et ils aimaient beaucoup jouer avec. Mais maintenant c'est interdit par le gouvernement parce que c'est bien trop dangereux des jouets Home made!!!! (une règle conne parmis tant d'autres malheureusement...)
    Mais rien ne m'empêche d'en fabriquer à la maison :)

    J'aime beaucoup ton pot bleu, parfait pour des bricos de ce genre!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment TRÈS joli!! Une belle activité à faire entre filles!

    RépondreSupprimer
  3. Super mignons! :) J'aime l'idée, merci de la partager!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super cool comme idée et je trouve que tu as eu pas mal de talent, ma chère Gabrielle!!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une autre bonne idée... Vous êtes géniales !!!

    RépondreSupprimer
  6. wow , c'est une belle activité d'hiver a faire avec des enfants, genre super petit cadeau pour les grands-parents. merci de partager ça avec nous!

    RépondreSupprimer
  7. These are too cute. Have an awesome Christmas Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  8. Gniiiiiii! Trop cute :) Je les avait spotté sur pinterest! Je fait quelque chose de semblable cette année, mais en version temporaire: J'ai mis de la fausse neige pi des petits sapins (sans les coller) dans une cloche à gâteau, c'est bin cute aussi!

    RépondreSupprimer
  9. @tous; Merci beaucoup! Bien contente que cela ait plu à tous :)
    @Lili : Ben voyons donc...comme c'est con -_- Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)