mercredi 4 décembre 2013

Nouilles à l'orange et au sésame avec poulet

Oh les sautés! Cette recette, je l'avais dans mes favoris depuis quelques temps. N'ayant toujours pas fini la session (Aparté bien important ouff, maudit qu'elle est longue la session, j'ai l'impression que ça ne finira jamais....), j'ai encore et toujours besoin de repas qui se font rapidement. Parce qu'après un cours en après-midi, j'ai faim et mon esprit a besoin de cuisiner. Donc ce sauté arrivait à point. Des bonnes nouilles, du bon poulet, des bons légumes et une bonne sauce. En deux temps, trois mouvements, le wok est bien rempli et ça sent bon! C'est tout simple à faire, ça remplit et ça contient plein de bonnes choses. Avec quelques gouttes de sriracha par-ci et par-là, repas de semaine rapide et bien satisfaisant cela est :)
Nouilles à l'orange et au sésame avec poulet

Ingrédients
  • 1/3 de tasse de jus d'orange
  • 1/8 de tasse de sauce soya
  • 1 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 c. à thé de sriracha
  • 2 c. à thé de gingembre râpé
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 2 poitrines de poulet
  • 1 c. à table de fécule de maïs
  • 1/2 c. à thé de poivre noir moulu
  • Une carotte
  • 5 champignons
  • 1 c. à thé d'huile végétale
  • 1/3 de tasse de faux bouillon
  • 2 oignons verts
  • 160g de nouilles à chow mein
  • 1lb d'épinards
  • Graines de sésames rôties
Préparation
  • Mélanger le jus d'orange, la sauce soya, l'huile de sésame, la sriracha, le gingembre et l'ail dans un bol.
  • Trancher finement les poitrines de poulet et mélanger avec la fécule et le poivre.
  • Déposer dans le mélange de jus d'orange, bien mélanger et laisser mariner au frigo le temps de préparer le restant du repas.
  • Cuire les nouilles selon les indications.
  • Pendant ce temps, trancher les champignons, les oignons verts et la carotte.
  • Chauffer un wok et ajouter l'huile.
  • Ajouter les champignons et la carotte puis cuire deux minutes. Réserver.
  • Ajouter le poulet et cuire jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose.
  • Ajouter les oignons verts puis la marinade ainsi que le bouillon de poulet.
  • Amener à ébullition puis baisser le feu en mélangeant continuellement.
  • Remettre les champignons et les carottes puis ajouter les épinards.
  • Ajouter les nouilles et mélanger.
  • Cuire jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

12 commentaires:

  1. Des nouilles à l'orange? Je garde l'idée, assurément!

    RépondreEffacer
  2. J'aime tellement ça ce genre de nouilles asiatiques! J'ai envie de plonger ma fourchette dans ton assiette!

    RépondreEffacer
  3. Miam ce doit être bon! :) je vais p-être le proposer à mon homme car c'est lui qui cuisine chaque vendredi! :D

    RépondreEffacer
  4. Gabrielle, j'imagine tellement comment tu dois trouver ta session longue...mais bon ça fini pour vrai dans pas long, lâche pas!!! Dès qu'il y a de l'orange dans un plat, sucré ou salé, c'est pratiquement impossible que je n'aime pas:)

    RépondreEffacer
  5. Parle-moi de ça des bons repas comme ça! Bon courage pour ta fin de session, c'est jamais une partie de plaisir et ça prends de la motivation! Merci pour ton mot d'encouragement sur mon blog, tu as totalement compris mon état d'esprit j'ai l'impression ;) C'est à mon tour de t'envoyer plein d'ondes positives! Et je te souhaite bonne chance pour ton bac en droit, ça demande tellement de travail ce que tu fais!

    RépondreEffacer
  6. Ha et j'ai oublié de le dire dans tes articles précédent, mais ton nouveau chaton est trooooooop cute!

    RépondreEffacer
  7. J'adore tes recettes de sautés, je devrais me partir un dossier favoris juste pour ça :)

    RépondreEffacer
  8. Ça c'est de la bonne p'tite bouffe rapido-presto comme je les aime:)

    RépondreEffacer
  9. Tentant pour moi qui n'ai rien prévu ce soir|

    RépondreEffacer
  10. I have a weakness for noodles and when you add chicken and sesame I'm a goner.

    RépondreEffacer
  11. Super super bon! Mon homme (comme promis!) m'a fait ce souper hier soir (à ma demande!) et franchement, on s'est TROP régalés! :D Merci Gabrielle!

    RépondreEffacer
  12. @Mlle B. : C'est vraiment très bon! Merci!
    @Lili : Aww merci beaucoup :)
    @Choupikyky : Chaque vendredi? Très chouette comme idée ça :) Comme je suis contente que vous ayez aimé là :D Merci!!!
    @Nath : T'es fine Nath, merci beaucoup :) Ouep, habituellement l'orange est un winner :) Merci!
    @Andréanne : Merci Andréanne, finalement ça n'aura rien donné mais je me dis que je suis peut-être pas supposée aller aussi dans mes études quoi. Je ne déprime pas trop hihi :) Fais plaisir pour le mot d'encouragement, je suis contente que ça aille bien été. J'espère que les résultats seront super positifs :) Aww t'es trop fine pour le chaton, merci, merci :)
    @Mathieu : Aww t'es ben fin voyons donc :) Merci Mathieu!!
    @Kim : Merci Kim, rapido-presto délicieux mouahah!
    @Caro : Go Caro ;) Merci!
    @Jen : It's always a winner! Thanks Jen!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)