mercredi 23 octobre 2013

Mille-feuille façon graham

Bon, bon bon! C'est une recette que je me suis vraiment demandée si je devais vous la présenter tellement que c'est facile et nono à faire. Le truc, c'est que c'est fichtrement bon comme dessert! Des étages de biscuits graham avec un pouding à la vanille maison, de la crème fouettée et un petit glaçage simpliste? Oui des fois je me rends à ce point. Pas besoin de toujours se casser la tête pour avoir un dessert délicieux qui part en fumée. Quand je le fais, ça prend habituellement que deux jours et paf, plus de mille-feuille! Comme dessert de l'Action de Grâce, ce petit délice faisait office de gourmandise à la fin du repas. Je ne dois pas trop regarder les photos, j'ai envie d'en refaire tout de suite...:)
Mille-feuille façon graham

Ingrédients
  • Une recette de ce pouding à la vanille
  • 60 biscuits graham
  • 2 tasses de crème à fouetter
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 1/2 tasses de sucre à glacer
  • 4 c. à soupe de lait
  • 1/3 de tasse de chocolat au lait fondu mélangé une c. à soupe de lait
Préparation
  • Préparer la recette de pouding à la vanille et laisser refroidir.
  • Dans un plat à cuisson de 13x9po, étaler 20 biscuits graham au fond.
  • Verser le pouding à la vanille et bien égaler.
  • Étaler de nouveau 20 biscuits graham et fouetter la crème pour qu'elle se tienne bien.
  • Verser la crème fouettée et bien égaler.
  • Étaler les derniers 20 biscuits graham et préparer le glaçage.
  • Faire fondre la c. à table de beurre puis ajouter le sucre à glacer.
  • Bien mélanger en ajoutant peu à peu le lait, de manière à obtenir un glaçage un peu liquide.
  • Étendre sur la dernière rangée de biscuits graham.
  • Prendre le mélange de chocolat et le verser de manière à faire plein de petites rangées.
  • Avec un cure-dent, passez au travers des rangées de façon verticale, de façon à obtenir une belle décoration.
  • Réfrigérer au moins 6 heures avant de servir.

11 commentaires:

  1. Nono à faire ? Tant mieux! On aime ça :) Il me donne faim en titi ton mille-feuille. MIAM!

    RépondreEffacer
  2. Ça c'est un de mes dessert préféré!!!

    RépondreEffacer
  3. Oh que oui tu as bien fait de nous présenter ce dessert cochon!

    RépondreEffacer
  4. Haaaa j'en fait un casi identique au tient! C'est tellement bon :D Chez moi on appelle ça un "carré graham", la seule différence c'est qu'à la place de faire un pouding à la vanille je fais une crème patissière! Bref, c'est vraiment un dessert gagnant chez moi ça! T'as bien fait de le présenter :)

    RépondreEffacer
  5. Facile de même, j'en veux tous les jours. Mes 3 mousses aimerait ça c'est sûr (2 en fait car le 3ème n'a que 4 dents...le pauvre!) ;-)

    RépondreEffacer
  6. Je trouve ça compliqué moi hehe! Ça l'air bon!!!

    RépondreEffacer
  7. Depuis toujours, ce dessert est servi à l'anniversaire de mon papa. C'est son dessert préféré. C'est tellement bon! Le chocolat avec la "twist" au cure-dent est un must, il est identique à celui de ma mère.

    RépondreEffacer
  8. Gabrielle,je dois avouer que je me retiens à deux mains quand je vois ce dessert qu'on ne voit plus beaucoup remarque. Je le replace dans ma liste pour les fêtes,j'en connais quelques uns qui vont être heureux;)))

    RépondreEffacer
  9. @Mlle Caramel : Vraiment facile et vraiment trop bon! Merci :)
    @Lili : YEAH!!!!!!! Pas la seule alors :D Merci!
    @Mlle B. : Cochon en titi oui! Merci!
    @Andréanne : Oh my god, une crème pâtissière??? Genre que j'essaie ça la prochaine fois for sure. J'ai envie de faire ça là oh la laaaaaaaaa :) Merci!
    @Choupikyky : Les enfants adorent, c'est sur :) Merci!
    @Mathieu : Pffftttt! Merci :P
    @Jessica : Aww trop cool! J'adore savoir les histoires des autres :) Merci!
    @Nath : Tu as bien raison, on ne le voit plus vraiment! Pour les fêtes, c'est parfait! Merci Nath :)

    RépondreEffacer
  10. I love these sorts of recipes. I am definitely making this for my boys.

    RépondreEffacer
  11. Je viens de voir passer ce dessert chez Lilipuce. Je suis venu voir le lien qu'elle a mis vers ton blog. Je me laisse tenter en fin de semaine!!!!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)