vendredi 31 mai 2013

Pâtes crémeuses au brie, aux carottes et aux courgettes

Des repas simples la semaine, ça me sauve la vie et ça me permet tout de même de cuisiner. J'arrive de travailler vers 18h à la maison, le temps de prendre les transports en commun et de ne pas trop jaser avec mes collègues, et j'ai souvent pas trop envie de cuisiner. C'est alors que les repas faciles et délicieux entrent en ligne de compte et m'aident grandement :) Donc ici, une recette toute simple et vraiment savoureuse. Des légumes râpées avec une sauce au brie sur des pâtes, comment ne pas aimer? Avec plein de poivre et un peu romano râpé en plus, on a un souper très bien pour la semaine hihi :)
Pâtes crémeuses au brie et aux carottes

Ingrédients
  • 240g de pâtes
  • 30g de beurre
  • 2 carottes râpées
  • Une courgette râpée
  • Un petit oignon haché finement
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 c. à thé de sucre
  • Sel
  • Poivre noir du moulin
  • 160g de brie, en dés
  • 2 c. à table de persil frais haché
  • 60g de noix hachées
  • 4 c. à table de yogourt Grec ou de crème
Préparation
  • Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage.
  • Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre.
  • Y ajouter les carottes, la courgette, l'oignon, l'ail, le sucre, le sel et le poivre.
  • Cuire environ 10 minutes, en brassant de temps à autre.
  • Lorsque les pâtes sont prêtes, les égoutter et les ajouter au poêlon avec le brie, le persil et les noix.
  • Cuire quelques minutes, le temps que le fromage fonde un peu.
  • Ajouter le yogourt et cuire 2-3 minutes encore.

9 commentaires:

  1. Hmmm, comme elles ont l'air bonnes ces pastas!

    RépondreEffacer
  2. Les pâtes c'est tellement mon repas préféré pour mes journées pressées, mais pour lesquelles je veux tout de même un repas cuisiné avec de belles saveurs :)

    RépondreEffacer
  3. Elles ont tellement l'air bonnes ces pâtes...je viens de manger et j'en prendrais un bol!! oui oui...je suis gourmande! ;-)

    RépondreEffacer
  4. Humm juste à lire le mot «crémeuses» et je salive déjà devant tes pâtes. Et avec du brie, elles ne peuvent qu'être bonnes!

    RépondreEffacer
  5. Menoum, menoum... Elles me plaisent tes pâtes Gabrielle!

    RépondreEffacer
  6. These are the sorts of meals I like for busy week nights - easy, quick, nutritious and, best of all, tasty.

    RépondreEffacer
  7. Dès qu'il s'agit de pâtes, je dis oui! ce plat a l'air bien savoureux et utilise des ingrédients dont je n'aurai pas pensé allier les saveurs... à tester d'urgence

    RépondreEffacer
  8. @Mathieu : Elles l'étaient en titi mon cher :) Merci!
    @Andréanne : Alors tu comprends exactement dans quel état d'esprit j'étais quand j'ai cuisiné ces pâtes :) Merci!
    @Steph : Mouahhah! Suis certaine que tu aimerais beaucoup :) Merci!
    @Mlle B. : Je te le dis, c'est bon bon bon! Merci!
    @Kim : Merci Kim :)
    @Jen : It's soooooooooo good! & sometimes it's nice to have a quick lunch that's really good :) Thanks!
    @Magali : & ces ingrédients vont vraiment bien ensemble au final :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)