lundi 27 mai 2013

Les cultures gourmandes de Pointe-Callière!

Samedi dernier, ma super copinette et moi sommes allées nous aventurer dans le Vieux-Montréal à la découverte de l'événement des Cultures Gourmandes de Pointe-à-Callière. J'avais vu dans le journal que cet événement se déroulait et copinette aime autant la bouffe que moi alors malgré la pluie, nous sommes parties ce matin-là bien habillées et bien curieuses!


Le food truck du Marché 27 que j'aime tant! :)
Le concept est qu'autour du musée, plusieurs tentes et food truck sont là pour nous faire déguster plein de trucs chouettes! L'entrée était gratuite et on devait payer notre nourriture par la suite. Il y avait de l'animation pour les enfants mais avec la température, ça ne pognait pas fort fort. Malgré la pluie, il y avait tout de même un peu de personnes. Quelques tentes n'étaient pas ouvertes car les commerçants avaient abandonnés la bataille vu la pluie. Par contre, nous avons pu faire le tour et manger quelques trucs bien chouettes.




Comme début de dégustation, nous nous sommes arrêtées à un comptoir de cuisine indienne auquel nous avons pris chacune un samosa aux pommes de terre épicées avec une sauce au tamarin et aux prunes. Oh que c'était bon! Ils étaient cuits au four et remplis de saveurs et de bon piquant :)




Ensuite, nous avons essayé les bâtonnets de macaroni aux fines herbes et grana padano frits du Super Truck. SI SI! Frits les amis. Notre corps criait noooonn mais notre appétit criait ouuuuiiiiii! Donc nous avons pris la plus petite portion qui contenait deux bâtonnets donc un chacune. Pour accompagner le tout, on avait le choix entre une purée d'aubergines, du kimchee maison, de la sriracha ou une mayo épicée. C'est cette dernière que nous avons choisi! Oh la la. Même si c'était frit là, du mac and cheese de même WOW! Avec la mayo, que c'était cochon! On avait bien fait d'en prendre un petit à deux parce que oufff, cochon et bien bourrant haha! Mais c'était bon bon bon! :)



C'était crémeux et goûteux et BONNNN! :)
Ensuite, vient le temps d'une petite dégustation santé de ceviche de crevettes. Avec plein de coriandre, une sauce épicée au choix, des oignons, du jus de tomates et une croustille de maïs..bonne pause santé hihi :)



Par la suite, c'était le choix entre un tartare de boeuf dans un pain hot-dog du Route 27 avec croustilles ou un lobster roll au Lucille's. J'ai succombé et j'ai pris un lobster roll servi dans un pain beurré et grillé. Ça a été simplement merveilleux comme moment, c'était tellement boooooooooonnnnnnnnnnn! & si généreux en homard, YUM!



Copinette n'aimant pas les fruits de mer a préféré se prendre des frites de pommes de terre douces et mayo épicée au Route 27. Comme c'était booooooooonnnnnnn! Bien salées, bien sucrées et oh combien délicieuses :)


Pour finaliser le tout et surtout parce qu'on se les gelait à mort, nous avons pris des churros au caramel pour moi, nature pour copinette, oh combien savoureux et sucrés et...YUM!



Après toute cette bouffe, les calories brûlées par le fait que notre corps se réchauffait comme il pouvait vu la température haha :P, nous avons continué notre chemin pour une journée remplie d'aventures!! C'était bien chouette même si le temps faisait que pas beaucoup de monde y était et que s'il avait fait beau tout aurait mieux été mais bon. Peut-être revoir la formule avec des mini-portions ou des plus petites car on voulait goûter à tout mais par faute d'un estomac assez grand pour recevoir toute cette nourriture, on ne pouvait pas. Mais bon, reste que c'était trop bien et que nous irons itoo au Fêtes gourmandes de Laval cet été :) Watch out!

6 commentaires:

  1. Oh que tu me donnes faim toi! Moi aussi j'aurais voulu tout goûter!!!

    RépondreSupprimer
  2. Maudite pluie... C'Est vrai que ça aurait été clairement mieux sous le soleil comme journée:) Vous avez mangé des trucs vraiment intéressants, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment dommage qu'il y ait eu autant de pluie mais tu nous permets de voir ce que l'on a manqué, tout à l'air trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhh, quelle journée de dégustation! C'est clair que je veux tout goûter!!!!

    RépondreSupprimer
  5. You needed all that fabulous food to keep you warm. I understand.

    RépondreSupprimer
  6. @Lili : Mouahaha je suis certaine qu'ils vont refaire ça l'an prochain :) Tu auras alors ta chance! Merci!
    @Kim : Ouais c'est dommage pour les organisateurs mais je crois que le dimanche il y a eu plus de monde! Merci!
    @Nath : Aww merci :) Ouais c'était vraiment cool!
    @Mathieu : Mouahaha peut-être l'an prochain ;) Merci!
    @Jen : Oh my god, you understand me at a hundred percent :) Thanks Jen!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)