lundi 6 mai 2013

Beignets à la confiture cuits au four

Chaque fois que je repasse mes favoris, cette recette me fait de l'oeil. Je n'y échappe pas et au final je ne la faisais jamais. Vacances = temps = on boulange à fond! Ma levure fraîche pleurait dans le frigo et j'étais bien contente de la retrouver :) J'ai donc préparé ces petits beignets farcis de confiture pour le plus grand bonheur de nos papilles et de nos bedons :) J'étais bien dans la lune car j'ai oublié de badigeonner les beignets de beurre avant cuisson et de les saupoudrer de sucre à glacer. Mais bon, ce n'est point grave car au final, ces petits sont très gourmands et d'après mon père, je peux en faire n'importe quand! La pâte est bien briochée, elle fond dans la bouche et n'est pas trop sucré. Le sucré vient plutôt des confitures que contiennent les beignets et j'ai farci la moitié avec cette confiture de nectarines et l'autre avec une confiture aux fraises de Laval (SI!) maison que nous avons fait l'an passé. Cela faisait du bien de boulanger comme cela et avec la belle température, ce n'est pas long que la pâte lève bien avec le soleil hihi :) & bien sur, j'ai eu de la difficulté avec la poche à douille donc les beignets ne sont pas très élégants mais c'est le goût qui compte!
Beignets à la confiture cuits au four

Ingrédients
  • 1/4 de tasse d'eau tiède
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de levure sèche active ou 10g de levure fraiche
  • 2 1/2 tasses de farine non blanchie tout usage
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 3 c. à table de beurre fondu
  • Un oeuf
  • 3/4 de tasse de lait
  • 2 c. à table de beurre fondu, pour badigeonner les beignets
  • Confiture ou crème pâtissière
  • Sucre à glacer pour saupoudrer
Parce que je suis gaga...

Hmmm..intrus dans la photo?
& oui! C'est Charley le chat!
Dure journée au soleil pour le minet...
Préparation
  • Dans un bol, mélanger l'eau, la c. à thé sucre et la levure. Laisser buller.
  • Dans le bol du mélangeur sur socle, mélanger la farine, le sel et le sucre. 
  • Ajouter le mélange de levure, le beurre fondu, l'oeuf et le lait.
  • Avec le crochet, pétrir 5 minutes.
  • La pâte ressemblera à une pâte à gateau et cela est normal.
  • Couvrir le bol et laisser doubler de volume.
  • Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Préparer aussi une surface de travail de farine.
  • Déposer la pâte sur la surface et avec les doigts, étirez la pâte doucement sans la dégonfler.
  • Avec un emporte-pièce rond bien fariné, prélever des cercles de pâte.
  • Avec une spatule, déposer chaque rond de pâte sur la plaque à pâtisserie.

  • Couvrir et laisser lever 20 minutes.

  • Préchauffer le four à 375F.
  • Badigeonner les ronds de pâte de beurre fondu. (J'ai oublié...)
  • Cuire environ 12 minutes, le temps qu'ils brunissent un peu.
  • Laisser ensuite refroidir.
  • Préparer une poche à douille de confiture ou de crème pâtissière puis farcir les beignets.

On ne voit surtout pas que j'ai eu de la difficulté avec la poche à douille...
Source : Jo Cooks

10 commentaires:

  1. Ah ben là tu me jette à terre!!! Des beignes fourrés à la confiture que je peux faire au four!!!
    Avec la confiture qui ressort, c'est encore plus gourmand!!! ;)

    RépondreEffacer
  2. C'est une excellente façon de passer mes pots de confiture avant les nouvelles récoltes! Au four en plus, y'a pas mieux.

    RépondreEffacer
  3. Je te jure, j'ai envie d'aller à la cuisine TOUT DE SUITE pour faire les beignets! Ça tombe bien, je ne travaille pas cet après-midi... bon j'ai de la correction, mais ça, ça ne compte pas!

    RépondreEffacer
  4. Parles-moi de ça des beignets au four! Avec de la confiture en plus?! Miam :)

    RépondreEffacer
  5. J'adore ce type de beignes fourrés, c'est si bon! Moi j'aime ça les photos avec ton intrus de chat!

    RépondreEffacer
  6. These look good enough to eat. I like the jam spilling out. It looks like what it is, home made.

    RépondreEffacer
  7. Miam! Ça l'air si simple de s'en faire et c'est vrai qu'il fait chaud et que la pâte doit bien lever! :) J'aime, j'aime j'aime!!!

    RépondreEffacer
  8. Ouin bein tu me donnes faim en titi!!!

    RépondreEffacer
  9. @Lili : Je sens que ces petits se feront dans ta belle cuisine à ton retour :) Merci!
    @Mélanie : Tu as tout à fait raison! Merci!
    @Kim : Baahh on oublie la correction et on fait des beignets hihi ;) Merci!
    @Andréanne : Je te le dis!! Merci!
    @Mathieu : C'est vraiment trop bon et maison c'est encore mieux :) Aww bien contente que cela plaise à quelqu'un, je me trouve drole haha merci :)
    @Jen : Awww you're right, I now think that they're nice haha :P Thanks Jen!
    @Choupikyky : C'est surprenament simple et oui, la pâte lève si bien que ça va plus vite :) Merci beaucoup!
    @Nath : Mouahahahah!! Merci :P

    RépondreEffacer
  10. Je prends!! Au four, on ne rigole pas!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)