jeudi 21 mars 2013

Mit-cuit au Nutella

Pour la fête de ma mère, elle a choisi un menu assez décousu mais qui allait lui plaire à 100%. Elle a demandé des fondues parmesan en entrée, des frites mayo pour souper (ah si...) & des mi-cuit pour dessert. Elle avait beaucoup aimé ceux-ci mais je voulais leur donner une touche qu'elle aimerait beaucoup. J'étais prise entre des mi-cuit à la menthe ou au Nutella. Ma mère, le weekend, mange TOU-JOURS des rôties au Nutella. Du genre que s'il n'en reste plus dans l'armoire lors du weekend, c'est la crise. Ou presque. Bref on voit bien de qui je retiens quand il manque quelque chose dans la maison hahaha :P J'ai donc décidé de les faire au Nutella parce que je prépare habituellement des trucs à la menthe pour elle et je voulais faire changement. & comment résister à des mi-cuit au Nutella? J'en sais rien! J'ai donc cherché une recette et je suis tombée sur une d'une simplicité désarmante. Je les ai préparé plus tôt dans la journée et les ai ensuite fait  réchauffé à la température de la pièce puis fait cuire. Un délice? Complètement décadent? & cochon? TOUT DE CELA! C'est un vrai bonbon cette recette :)
Mit-cuit au Nutella
(Donne 6 mi-cuit)

Ingrédients
  • 4oz de chocolat noir à 70% haché, j'ai utilisé du Lindt, que faire pour plaire à ma maman haha :P
  • 1/2 tasse de beurre
  • 2 oeufs
  • 1/3 de tasse de sucre
  • 1/4 de tasse de farine
  • 6 c. à table de Nutella
Préparation
  • Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre.
  • Dans un bol, blanchir les oeufs et le sucre au fouet.
  • Ajouter le mélange de chocolat et bien mélanger.
  • Ajouter la farine et bien mélanger de nouveau.
  • Beurrer 6 petits ramequins.
  • Les remplir au 3/4 et y déposer une généreuse c. à table de Nutella au centre.
  • À ce moment-ci, vous pouvez les déposer au frigo et les sortir une vingtaine de minutes avant la cuisson ou les cuire tout de suite.
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Cuire de 10 à 12 minutes.
  • Les mi-cuit devraient être cuits sur les bords mais être mous au centre.
  • En y allant doucement, passer un couteau sur les bords des mi-cuit et renverser doucement les ramequins dans des assiettes.
  • Saupoudrer de cacao :)
Source : Kirbie cravings

11 commentaires:

  1. Hummm!!!! En effet, bien difficile de résister à ce fondant plein de bonnes choses!!! Une question: quelle est la mesure de la tasse que tu prends pour mesurer les différents ingrédients???
    Merci pour ta réponse,
    Colette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Colette,

      Je ne suis pas certaine de comprendre votre question. J'utilise une tasse à mesurer donc une tasse = 250ml, 1/2 de tasse = 125ml, etc. Pouvez-vous m'éclairer? Merci!

      Effacer
    2. Rebonjour Mme Colette, comme Mme Anne le mentionne ci-dessous, je pense qu'elle a l'air raison et c'est une tasse graduée. En espérant que cela vous aide!

      Effacer
  2. Ha... la madame Colette doit penser que tu prends une tasse à café genre, faut lui dire que c'est une tasse graduée lol........ anyway ton dessert est superbement beau ;))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Anne, je ne comprendrais trop pas hihi :) Merciiiiiiiiiii!

      Effacer
  3. Ces petits gâteau bien fondants sont à tomber!!!

    RépondreEffacer
  4. Ce menu n'est pas pour me déplaire!!

    RépondreEffacer
  5. C'est si bon les mi-cuits!!! Au Nutella à part ça, là, je craque!

    RépondreEffacer
  6. Gooey chocolate and Nutella - yes please.

    RépondreEffacer
  7. @Sandrine : Oh que oui :) Merci!
    @Nath : Ils sont si bons Nath là! Merci!
    @Mathieu : Prochaine fois je t'inviterais haha :P Merci!
    @Caro : C'est carrément dément Caro!! Merci!
    @Jen : It's so freakin delicious. Oh gosh :) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)