samedi 17 novembre 2012

Soupe au brocoli et au cheddar

La voici la fameuse soupe qui allait avec les bols de pain! Le concept avec les pains d'hier?? Mais le fromage :) Fromage dans le pain, fromage dans la soupe, mais quel concept :) Cela faisait longtemps que je voulais faire une soupe au brocoli et cheddar. Non seulement parce que j'adore le brocoli mais c'est qu'en soupe bien crémeuse, c'est toujours encore plus meilleur, mais qu'avec du cheddar à travers le tout, wow!!! Cette soupe est vraiment très bonne et nous a beaucoup plu. Bon ici, lorsque je prenais le tout en photo avant d'aller la déguster avant mon cours, ma mère m'a dit qu'il fallait ajouter des bâtonnets de fromage pour faire beau. Alors écoutant ma mère tendrement, je l'ai fait. J'avoue, ça fait plus beau haha :P
Soupe au brocoli et au cheddar

Ingrédients
  • Bols de pain
  • 6 c. à table de beurre 
  • 2 tasses d'oignons émincés
  • 2 gousses d'ail finement hachées
  • 1/3 de tasse de farine non blanchie
  • 4 tasses de bouillon de légumes (mis faux-bouillon)
  • 2 tasses de lait
  • 6 tasses de fleurons de brocoli
  • Une feuille de laurier
  • 2 1/2 tasses de cheddar orange râpé
  • Sel et poivre
Préparation
  • Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre.
  • Y faire fondre les oignons pendant 5 minutes.
  • Ajouter l'ail et cuire une autre minute.
  • Saupoudrer la farine sur les oignons et cuire pour 3 minutes. Bien mélanger.
  • Ajouter le bouillon de légumes ainsi que le lait. Bien mélanger.
  • Ajouter le brocoli et le feuille de laurier.
  • Amener à ébullition et réduire le feu.
  • Ne pas couvrir et cuire environ 20 minutes à feu moyen, le temps que le brocoli soit cuit et que la soupe ait un peu épaissie.
  • Retirer du feu.
  • Retirer la feuille de laurier.
  • Attendre que la préparation refroidisse un peu.
  • Avec un mélangeur à main, réduire le tout en purée.
  • Retourner sur le feu à feu moyen.
  • Ajouter le fromage et mélanger jusqu'à ce que le tout ait fondu.
  • Saler et poivrer.
  • Servir dans des bols de pains ou dans des bols normaux.
Source : Kitchen Treaty

10 commentaires:

  1. Les bâtonnets de fromage, ça fait toute la différence... :P
    J'ai déjà fait un potage brocoli fromage et mon chum avait adoré! Je vais en refaire certain, je note :)

    RépondreEffacer
  2. YUMMYY! Une soupe au brocoli et au cheddar, c'est vraiment une de mes préférées!

    RépondreEffacer
  3. Console toi, ma mère fait exactement la même chose quand elle est la au moment de prendre des photos. Ta recette a effectivement l'air délicieuse !

    RépondreEffacer
  4. Ça me plait, je prends! toujours partante pour une bonne soupe chaude! Surtout en ce moment!

    RépondreEffacer
  5. J'adore ton concept...fromage, fromage, fromage.....on ne peut pas être contre quand même!!! Je vais l'essayer bien vite!

    RépondreEffacer
  6. Yummy. Love the artistic touch with the cheese sticks, mother knows best!

    RépondreEffacer
  7. oh que ouiiiii... une bonne soupe et apres? on mange le bol!!! Je remarque avec nostalgie le soleil qui traverse la photo ;)

    RépondreEffacer
  8. Super tes pains avec la soupe dedans, j'adore ce concept!

    RépondreEffacer
  9. Mmmmm je savais bien que ton bol de pain allait m'en faire baver avec ta sousoupe.. J'adore ta version avec le fromage:)

    RépondreEffacer
  10. @tous; Merci beaucoup :) Viva le fromage hun? MOUAHAHAH!!! Avec le bol en pain en plus, awww il n'y a pas mieux ;)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)