mardi 13 novembre 2012

Filet de porc farci aux épinards et chèvre

Aww les filets de porc!! Mon petit côté simple qui le devient moins en les farcissant! J'adore farcir des filets de porc, ça laisse place à tellement d'idées!!! J'avais envie d'une farce bien simple mais qui en même temps, était délicieuse. J'ai donc pensé à du chèvre avec des épinards. Ma moitié italienne, qui est mon coupeur de filet de porc en porte-feuille attitré, m'a suggéré de ne pas mettre trop de chèvre dans la garniture pour ne pas alérer le goût tout doux du porc...qu'il est génial mon homme :) Il a donc mis le chèvre et je dois dire qu'il avait raison. J'ai tendance à en mettre trop et le porc reste qu'il  un goût doux et on ne doit donc pas l'étouffer avec tout ce fromage!! Donc voilà, cuit au BBQ pour donner ce petit goût de fumé trop agréable, la cuisson était parfaite! Encore là, souper du dimanche avec grand-mère, elle a fini toute son assiette et a adoré! Ah la laaa, j'aime ça des soupers du dimanche comme cela :)

Ici, j'ai servi les filets avec une petite sauce crème, moutarde maison et thym, un risotto à la milanaise, des fèves vertes et des champignons portobellini farci au prosciuttini, basilic et romano. Quel repas hun? OUI! :)
Filet de porc farci aux épinards et chèvre

Ingrédients
  • 2 filets de porc coupés en porte-feuille
  • Bébé épinards
  • Une petite bûchette de fromage de chèvre
  • Sel et poivre
Préparation
  • Prendre un filet de porc à la fois et déposer les feuilles de bébé épinards dans la partie du porte-feuille qui sera complètement replié.
  • Badigeonner ensuite de fromage de chèvre, saler et poivrer.
  • Emballer de papier aluminium.
  • Partir le BBQ à feu moyen.
  • Y faire cuire les filets de 15 à 20 minutes en les retournant de côté une fois pendant la cuisson.
  • Laisser reposer 10 minutes et couper ensuite.

9 commentaires:

  1. Tout un souper dominical! Pas gênant une miette de recevoir avec cette belle assiette bien garnie! Et du filet de porc, c'est tellement gagnant, surtout farci!

    RépondreEffacer
  2. J'adore le filet de porc!!Tu viens de me fournir une très jolie recette à tester d'autant plus que mon chéri est supposé m'en acheter à l'épicerie en fin de journée! Yahou!

    RépondreEffacer
  3. Wow la belle assiette!! Ton filet est juste cuit comme j'aime.Ta famille est chanceuse:)

    RépondreEffacer
  4. Mets-en, tout un repas... Écoute, j'ai vu que tu ne peux pas ce week-end, on essaiera de se reprendre bientôt... Je ne sais juste pas si ce sera possible le week-end du 24 on verra ça!

    RépondreEffacer
  5. Wow-We! Pas gênant de recevoir avec une assiette pareille: digne du resto!

    RépondreEffacer
  6. Ça fait pitié un souper comme ça;)))) Ton filet à une superbe cuisson!!!

    RépondreEffacer
  7. C'est un super repas que vous avez préparé ;-) Il l'a l'affaire ton homme! ;-) Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  8. @tous; Merci beaucoup! Un souper bien trop parfait pour le dimanche, savoureux et délicieux, il y a tout pour plaire mouhahaha :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)