jeudi 15 novembre 2012

Coquilles géantes à la dinde et aux épinards, béchamel au basilic, romano et prosciuttini

Oh la la!! Que de création ici! Dans la vie, souvent je pars avec un ingrédient et une idée et tout plein d'autres trucs se rajoutent et ça donne ça. Ici, je voulais faire de petites coquilles car on en avait une demi-boîte dans les armoires. N'utilisant pas souvent la dinde hachée, j'ai pensé les farcir avec cela. Mais après, je ne savais plus trop. Je pensais les faire à la mexicaine, après, à la sauce tomate bien simple et tranquillement pas vite, cette recette est née! Il me restait des épinards alors j'ai pensé les ajouter à la dinde. Il me restait ensuite du prosciuttini de mes champignons farcis ainsi qu'une branche de basilic fraîche alors j'ai pensé les ajouter à une béchamel pour garnir le tout avec du romano!!! YUUMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!! Le tout ensemble, MA-LA-DE!!! C'était bon, mais bonn!!! Un genre de touski mais que je ne serais pas génée de servir à quiconque et aww...les saveurs italiennes quoi mouaha :)
Coquilles géantes à la dinde et aux épinards, béchamel au basilic, romano et prosciuttini

Ingrédients

Coquilles géantes à la dinde et aux épinards

  • X nombre de coquilles géantes
  • Huile d'olive
  • 1lb de dinde hachée
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • Un petit paquet d'épinards
  • 1 c. à thé d'oregano séché
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • 1/2 c. à thé de romarin séché
  • Sel et poivre
Béchamel au basilic, romano et prosciuttini
  • 3 c. à table de beurre
  • 3 c. à table de farine
  • 3 tasses de lait chaud
  • 1/2 tasse de basilic haché
  • 1/2 tasse de prosciuttini piquant, haché finement
  • 1 1/2 c. à thé d'oregano séché
  • 1/2 c. à thé de piment d'Alep
  • Sel et poivre
  • 1 tasse de cheddar râpé
Préparation


Coquilles géantes à la dinde et aux épinards
  • Cuire les coquilles selon la façon indiquée du fabricant.
  • Pendant ce temps, dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile.
  • Y faire cuire la dinde hachée.
  • Ajouter les épinards ainsi que le bouillon de poulet.
  • Attendre que les épinards soient bien fondus et que le bouillon se soit évaporé.
  • Ajouter les épices et rectifier.
  • Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Dès que les coquilles sont cuites et peu refroidies, les farcir.
  • Déposer les coquilles farcies dans un grand plat allant au four.
Béchamel au basilic, romano et prosciuttini

    • Préchauffer le four à 350F.
    • Préparer un béchamel.
    • Ajouter le basilic, le prosciuttini ainsi que les épices.
    • Rectifier l'assaisonnement.
    • Verser la béchamel sur les coquilles géantes farcies.
    • Recouvrir de fromage.
    • Cuire de 25 à 35 minutes.

    11 commentaires:

    1. Les touskis, ça fait toujours les meilleures recettes! J'adore la tienne, juste des choses que j'aime :)

      RépondreEffacer
    2. Tes coquilles me plaisent beaucoup, nous sommes très pasta chez nous :)

      RépondreEffacer
    3. Ça fait plein de fois que je me le dis, mais je DOIS me procurer des coquilles géantes. Moi aussi, je veux les farcir de plein de trucs délicieux!

      RépondreEffacer
    4. Yum, yum... and yum. It must be pasta season. This looks oh so good.

      RépondreEffacer
    5. Des touskis j'adore ça! Ces coquilles ont l'air trop bonnes!

      RépondreEffacer
    6. Le bonheur avec les pâtes c'est que l'on peut en faire des merveilles!!

      Miam pour ces belles coquilles!

      Bonne fin de semaine!!xxx

      RépondreEffacer
    7. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de coquilles farcis. Et normalement je les prépare toujours avec une sauce tomates. Mais la prochaine fois, j'ai bien l'impression que ce sera avec une béchamel ;)
      Je ne connais pas le prosciuttini, ça doit être bon!! Ça ressemble à du prosciutto j'imagine?

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Le prosciutinni ressemble beaucoup au prosciutto mais on dirait plus une texture de smoked meat. Ça parait bizarre mais on dirait pas mal ça mais au goût de prosciutto. À essayer :) Merci :)!

        Effacer
    8. Très très beau touski! J'adore les pâtes farcies et il y a un moment que j'en ai fait, tu me tentes!!!!

      RépondreEffacer
    9. @tous; Méchant touski chouette hun? J'avoue que c'est du luxe ici! Ces pâtes sont simplement malade :) Merciiii!

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. ghhhhh... j'ai la sensation de pouvoir y goûter....... mega mioum pour ces belles pâtes farçies!! ;)))

        Effacer

    Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)