lundi 12 novembre 2012

Biscuits Oreo maison

Je bave........ATTENTION ICI; RECETTE DES PLUS SUCRÉES!!! Mais dans le bon sens hun. Sucré au point de boire quelques verres d'eau suite à l'ingestion d'un seul biscuit hihi :P Sérieux, pour mes weekend bouffe, je voulais faire différent que des biscuits normaux et faire des sandwich de biscuits! Ayant essayé qu'une seule fois des biscuits Oreo maison et n'ayant pas de blog dans ce temps, j'ai décidé d'en refaire! Avec la recette de Jen, juste les photos m'ont complètement convaincu. Quelles photos, c'est délirant! J'adore sa photographie! J'ai donc préparé ces petits bonheurs et c'était trop chouette! La réaction de tous a été ''Oh my god c'est dont ben sucré ça. Mais on ne peut s'empêcher d'en manger, trop bon!'' C'est vrai qu'ils sont bons. Genre vraiment très bons. Une rage de sucre se finit rapidement avec ces petits :) YUM!
Biscuits Oreo maison

Ingrédients

Les biscuits

  • 150g de farine non blanchie
  • 45g de cacao en poudre
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 200g de sucre
  • 140g de beurre non salé, température pièce
  • 1 gros oeuf
Le glaçage
  • 105g de beurre non salé, température pièce
  • 240g de sucre à glacer
  • 2 c. à thé de vanille pure
Préparation

Les biscuits
  • Préchauffer le four à 350F (180C)
  • Préparer deux plaques à pâtisseries de papier parchemin.
  • Dans un robot culinaire, déposer la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et le sucre.
  • Tout en pulsant, ajouter le beurre et l'oeuf.
  • Continuer de pulser jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
  • Prendre des c. à thé de pâte et les déposer à 4cm de distance sur les plaques préparées
  • Écraser un peu les boules de pâte.
  • Cuire environ 9 minutes, en tournant les plaques à mi-cuisson.
  • Laisser refroidir.

Le glaçage

  • Déposer le beurre dans un bol.
  • Le crémer et ajouter doucement le sucre à glacer et la vanille.
  • Battre de 2 à 3 minutes, le temps que le glaçage se tienne bien et soit bien aéré.
  • Pour assembler les biscuits, déposer des c. à thé de glaçage au centre des biscuits et les fermer ensemble.

9 commentaires:

  1. Tout un dessert ça! La version du commerce peut aller se rhabiller!

    RépondreEffacer
  2. Heummm! ça l'air vraiment intense haha! C'est drôle parce que le post que je préparais pour ce soir sera en plein dans le même genre....Des biscuits vraiment cochons! Ils ont l'air super bons et très sucrés, mais une fois de temps en temps ça fait du bien!

    RépondreEffacer
  3. Hummmmm! J'en veux, j'en veux, j'en veux! Des overdoses de sucre, je suis capable d'en prendre!

    RépondreEffacer
  4. Pffffftttt, moi, le sucre, ça ne me fait pas peur! Amenez-en des oreos maison, Mlle B va vous manger ça ;)
    Comme ils ont l'air bons, tes biscuits!

    RépondreEffacer
  5. Maudit qu'ils ont l'air bons même s'ils ont l'air sucrés en maudit!!!!! Es-tu prête pour samedi?????

    RépondreEffacer
  6. Oh! que oui ils ont l'air bons!!! Miam!!!

    RépondreEffacer
  7. Sérieusement, j'ai besoin d'un verre de lait juste en lisant tes ingrédient... :P
    Ça doit tout de même être meilleur que la version commerciale :)

    RépondreEffacer
  8. @Mathieu : Mathieu, va falloir tu les fasses! Tout simple et si bon :P Merci!
    @Andréanne : Les grands esprits se rencontrent ma chère ;) Merci :)
    @Libellule : Mouahaha certain ;) Merci!
    @Mademoiselle B. : Nah mais sérieux, ils sont très sucrés ahaha :P Merci :)
    @Kim : Ils sont bons, ça y'a pas de doute! Merci :)
    @Nath : Merci Mme :)
    @Lili : HAHAHAHAHHAH!! J'adore ça ;) Ah oui vraiment meilleur et si moelleux :) Merci!

    RépondreEffacer
  9. They look great. Yes, they are sweet, just the way they are mean't to be. Lots and lots of milk required for dunking and quenching :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)