lundi 1 octobre 2012

Salsa mexicaine en pots

C'est rendu si compulsif le cannage que mon père en est un peu découragé. En fait, c'est qu'il y a tant de belles recettes qui sortent que j'ai de la difficulté à résister. J'ai vu cette recette de salsa et j'ai cliqué. Je DOIS en faire maison. Mon frère, à chaque fois que je lui demande une idée pour un souper de la semaine pour faire mon menu (je pense aux autres en cuisine des fois hihi :P), il répond systématiquement; des tacos. Ces foutus tacos ne sont donc jamais sur le menu, je trippe 0 sur les tacos et c'est la seule réponse qu'il me donne. Par contre, il mange énormément de salsa avec pas mal n'importe quoi. Du genre un restant de Kraft Dinner qu'il s'est fait, des croquettes de poulet du commerce qu'il s'est fait, bref que de bonnes choses. *sarcasme* Alors parce que je veux aider sa vie en général, j'ai trouvé mon excuse pour faire de la salsa maison en lui :)

Il est arrivé à la maison quand je préparais la salsa et a trouvé que ça sentait les tacos. 1 point pour moi MOUAHAH! :D J'ai beaucoup aimé la préparer parce qu'encore une fois, faire quelque chose du commerce est si simple et donne un résultat excessivement convaincant :) Ça sentait la salsa, ça goûte la salsa et hmm...si meilleur!! Pas trop épicé, plein de légumes, j'aime canner hihi :)

Salsa mexicaine en pots
(Donne 5 pots 500ml)

Ingrédients
  • 4lbs de tomates, vidées et coupées en petits cubes
  • 2 tasses de poivrons, coupés en petits cubes
  • 1 1/2 tasses d'oignons finement hachés
  • 1/2 tasse de piments fort mélangés, émincés (Jalapeno, errano, habanero...)
Ces choses tuent. J'ai eu mal aux doigts toute la journée...si, si...:(

Oignons + choses qui tuent!
  • 6 gousses d'ail émincées
  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre
  • 2 c. à table de jus de lime (frais ou en bouteille)
  • 1 1/2 c. à thé de sel de mer
  • 1 1/2 c. à thé de cumin moulu
Préparation
  • Préparer vos pots masson et les lids.
  • Dans un grand chaudron, déposer tous les ingrédients et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes ramollissent un peu, que le jus des légumes s'évaporent un peu et que le jus restant épaississe.
  • Verser dans les pots masson chauds et laisser 1/2po.
  • Stériliser à l'eau bouillante pour 15 minutes.

11 commentaires:

  1. Tu es vraiment dans le cannage par desses là tête! Je garde cette salsa, on la mange à la cuillère ici.

    RépondreEffacer
  2. La prochaine fois que tu couperas des piments, essaie de penser à enfiler des gants! Ça pourrait préserver tes doigts! :) Ça me fait rire quand tu écris que ton frère «s'est préparé» du Kraft Dinner ou du poulet déjà tout fait de l'épicerie haha c'est une préparation siiiii longue et fastidieuse! ;)

    RépondreEffacer
  3. J'ai vraiment le goût de la préparer aujourd'hui cette belle salsa! Tentatrice!!!

    RépondreEffacer
  4. et oui ces choses tuent lol!!!! je te comprends tellement, mon expérience de cannage de salsa m'a laissé des séquelles psychologiques ;) Mais c'est tellement bon :) Bonne grande soeur ;)

    RépondreEffacer

  5. Wowww, je ne connaissais pas vraiment ton blog mais je suis ébahie devant tout ce travail que tu fais... tu me fais capoter... Toutes mes félicitations très chère, je vais suivre ton blog car moi j ai aussi un autoclave et j adore toujours faire des réserves....

    Merci ma belle..

    Chantal
    xxx

    RépondreEffacer
  6. Une vraie machine de cannage Gabrielle!!! Remarque, je N'ai pas beaucoup à parler, ce week-end, j'ai fait de la confiture de prunes, de la compote de pomme et de la gelée de pommes!!!!! J'adore faire ma salsa, c'est tellement meilleur et moins cher. Depuis que j'ai adopté ma recette, je ne peux m'en passer!

    RépondreEffacer
  7. This looks like a fabulous recipe. We adore Mexican, Tex-Mex and South-West food. We can't get enough of it ever since we traveled through those parts of the US two years ago. I'm sure all of my family would love this.

    RépondreEffacer
  8. Un coup que tu as fait de la salsa maison, difficile voir pratiquement impossible de retourner à celle du commerce. J'en ai justement reçu un pot et Jade toute heureuse d'avoir de la VRAIE salsa qu'elle me dit s'en sert un bon bol...pfff...elle m'a dit ouin...j'ai compris;)))

    RépondreEffacer
  9. Wow la belle recette!! Puis~je être ta soeur ??

    RépondreEffacer
  10. @Jessica : Tu vas adorer celle-ci alors :) Merci!
    @Mademoiselle B. : Ouep, de la grande gastronomie ;) Merci!
    @Mathieu : Go Mathieu gooo ;) Merci!
    @Camille : Hahahaha :P J'essaie d'être une bonne grande soeur en effet ;) Merci!
    @Chantal : Merci beaucoup pour tous ses beaux compliments, c'est vraiment gentil! Merci :)
    @Kim : Ouep, ça a été une méchante passe de cannage :P My god, t'es intense toi aussi!!! C'est juste meilleur point, yumm! Merci!
    @Jennifer : Oh yes!!! It has a nice taste of mexican food! Thanks Jen :)
    @Nath : Au moins, elle a compris :P J'essaie de faire comprendre ça à ma famille itoo hihi :P Merci Nath :)
    @Nancy : Aww haha avec joie Nancy :P Merci ;)

    RépondreEffacer
  11. Salsa essayée!! Vraiment très très bonne, adios Old el paso!!! :D

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)