vendredi 5 octobre 2012

Pâtes crémeuses au poulet et moutarde, tombée de roquette

Ma voisine est aussi une amoureuse de la bouffe. Elle fait de très bonnes choses et surtout, des plats ukrainiens, sa nationalité. Elle est aussi très généreuse, nous donnant durant l'été, des récoltes de son jardin. Elle vit seule avec son fils donc un moment donné, elle a trop de légumes et nous en donnent souvent. Elle a fait le ménage dans ses magazines de cuisine dernièrement et m'en a donné beaucoup. J'ai été très surprise de ce cadeau inattendu mais bien contente. Souvent mon père lui prépare une assiette de gourmandises que je prépare et lui offre. Donc c'est comme un échange si l'on veut. J'ai fait le tour des magazines qu'elle m'a donné et j'en ai fait le tri. J'ai aussi mis des post-it sur toutes les recettes intéressantes que j'y trouvais et il y en a...beaucoup :) Je cherchais pour un repas de semaine quelque chose de facile, des petites pâtes crémeuses avec de la crème sûre car il m'en restait dans le frigo et j'y ai trouvé cette recette. Toute simple, bien santé, j'y ai seulement ajouté de la roquette qui devait être passé in extremis. Ça a été bien apprécié, mon amoureux m'ayant fait plein de compliments sur ce plat simple, pas compliqué et délicieux :) (Lui qui n'aime pas la roquette à la base, il n'y a vu que du feu!!! Il pensait que c'était des épinards MOUAHAHAH!!!!)
Pâtes crémeuses au poulet et moutarde, tombée de roquette

Ingrédients
  • 2 c. à table de beurre et d'huile d'olive
  • Un petit oignon émincé
  • 3 petites carottes en petits dés
  • 2 gousses d'ail finement hachées
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • 1/2 c. à thé de sauge séché
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Une pincée de poivre
  • 1 tasse de poulet cuit en petits dés
  • 1 tasse de crème sûre
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1 c. à table de pesto
  • 1 c. à thé de moutarde de dijon
  • 12oz (375g) de pâtes
  • 1 c. à table de persil haché
  • Beurre
  • Un sac de roquette
Préparation
  • Chauffer le beurre et l'huile dans un grand poêlon.
  • Y cuire l'oignon, les carottes et l'ail pendant environ 5 minutes.
  • Ajouter le thym, la sauge, le sel et le poivre et augmenter le feu. Cuire pour 2 minutes.
  • Réduire le feu à moyenne intensité et ajouter le poulet, la crème sûre, le bouillon de poulet, le pesto ainsi que la moutarde.
  • Bien mélanger.
  • Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  • Pendant ce temps, dans un autre poêlon, faire fondre un peu de beurre.
  • Ajouter la roquette, saler et poivrer et laisser fondre.
  • Égoutter les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson.
  • Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservé dans le grand poêlon.
  • Ajouter la tombée de roquette et bien mélanger.
  • Servir et parsemer de persil ainsi que de romano râpé.
Source : Food & Drink, Autumn 2007, p. 58

8 commentaires:

  1. Oh que c'est dans mes goûts ces belles petites pastas là!

    RépondreEffacer
  2. Pâtes, poulet et moutarde, c'est gagnant comme ingrédients!

    RépondreEffacer
  3. J'adore cette recette...je la met dans ma pile de recette pour la semaine!!!

    RépondreEffacer
  4. Je crois que je vais l'essayer!!

    RépondreEffacer
  5. Very clever, with the rocket/spinach snafu. When you have kids you have to get pretty devious with hiding things they don't like, so I know what cunning tricks you had to perform hehe. Your pasta looks lovely. Just the thing for a quick, comforting meal. :)

    RépondreEffacer
  6. C'est toujours winner chez moi ce genre de recette de pâtes! Avec la roquette, ça apporte un beau plus je trouve!

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreEffacer
  7. Tu est dans ma palette avec cette belle recette que je mets au menu dès à présent cette semaine!

    RépondreEffacer
  8. @tous; Merci beaucoup!! Un soir de semaine, cette recette fait vraiment la job!! C'est bon, avec des légumes et une bonne sauce crémeuse bien santé!!

    @Jen : One day I'm going to know this tricks and watch out, they won't see a thing mouahahah!! Thanks :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)