lundi 15 octobre 2012

Lasagne cacciatore

Ah la la, ce cher Ricardo :) Je me suis finalement abonnée à son magazine après en avoir tant acheté à l'unité...ah la la!! Il était à peu près temps parce que je les ''guettais'' à chaque mois dans les supermarchés ou librairies et bref, ça m'a pris du temps avant de oh my god, aller sur le site et m'abonner. Tout simple mais oh combien demandant de sortir ma carte de crédit haha :P Alors voilà, je suis abonnée pour deux ans donc encore et toujours, il y aura du Ricardo sur mon blog :) J'en ai déjà fait l'éloge mais son spécial Souper en famille m'a réellement beaucoup plu. Je l'ai tellement aimé qu'il est déjà un peu taché et écorché. C'est pour une bonne cause après tout :) Ce qui nous amène à cette lasagne qui, je dois le dire, était vraiment bonne. Elle regroupe pas mal tout ce qu'on aime à la maison (bon à part la moitié qui a tassé l'entièreté des champignons et me les a mis dans mon assiette :P), il n'en ait pas resté très longtemps comme restants hun!! Rien à redire, c'était vraiment une lasagne qui sortait des lasagnes habituelles et qui a plu en titi :)
Lasagne cacciatore

Ingrédients
  • Un oignon haché finement
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1lb de hauts de cuisses désossés et sans la peau
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1lb de champignons tranchés
  • 85g de fines tranches de pancetta émincées
  • 1/2 tasse de vin blanc
  • Une boîte de 796ml de tomates en dés (pris nos tomates :D Déjà je sais, je pleure presque à voir qu'on en a peut-être pas assez fait cette année bouh ouhhh!)
  • 1/4 de tasse de persil ciselé
  • 9 pâtes à lasagne cuites al dente
  • 2 tasses de fromage modzarella râpé
  • Sel et poivre
Sauce béchamel au romano
  • 3 c. à soupe de beurre
  • 3 c. à soupe de farine tout usage
  • 1 1/2 tasses de lait
  • 1/2 tasse de romano râpé
  • 1/4 c. à thé de muscade
Préparation
  • Dans un grand poêlon, dorer l'oignon dans le beurre.
  • Ajouter le poulet, l'ail et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu'à ce que le poulet soit doré. Saler et poivrer. Réserver.
  • Dans le même poêlon, dorer les champignons et la pancetta.
  • Ajouter du beurre au besoin.
  • Saler et poivrer. Déglacer avec le vin.
  • Ajouter le mélange de poulet et les tomates. Porter à ébullition.
  • Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
  • Défaire le poulet à la fourchette et le remettre dans le sauce et ajouter le persil.
  • Rectifier l'assaisonnement.
Béchamel
  • Entre-temps, dans une casserole, faire fondre le beurre.
  • Ajouter la farine et bien mélanger.
  • Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser mijoter une minute.
  • Incorporer le romano et la muscade.
  • Saler et poivrer et réserver.
Montage
  • Placer la grille au centre du four.
  • Préchauffer à 350F (180C).
  • Dans le fond d'un plat de cuisson de 33 X 23 cm (13x9po), étaler une tasse de sauce au poulet et couvrir d'un rang de pâtes.
  • Répartir la moitié de la sauce au poulet restante et couvrir d'un rang de pâtes.
  • Couvrir de la sauce béchamel puis du reste des pâtes.
  • Ajouter le reste de la sauce au poulet et parsemer de modzarella.
  • Cuire au four environ 30 minutes.
  • Terminer la cuisson à Broil pour 5 minutes.
  • Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
Source : Ricardo, volume 10, #7, Spécial Manger en famille

8 commentaires:

  1. De la lasagne, c'est toujours bon à nimporte quelle sauce! J'ai déjà 2 recettes de faites dans ce magasine et plein d'autres avec des post-it!

    RépondreEffacer
  2. Je l'avais spotté aussi cette recette là!

    RépondreEffacer
  3. Je l'avais vue à son émission cette lasagne, ça a l'air trop bon!

    RépondreEffacer
  4. Oh my God, ça c'est mon genre de lasagne! Je mets dans mes favoris!

    RépondreEffacer
  5. c'est vrai que cette lasagne a l'air assez winner... j'ai justement mis un post-it sur cette page moi... Il faudra que je la teste (je vais aussi me ramasser avec plein de champignons dans mon assiette:)

    RépondreEffacer
  6. C'est une super lasagne! Elle a tout pour plaire.

    RépondreEffacer
  7. Trop belle cette lasagne!!! Je la note pour un futur essai.

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  8. @Lili : Non mais vraiment hun!! Ce magazine c'est la vie :) Merci!
    @Mélanie : Mouahah alors je ne suis pas la seule ;) Merci!
    @Mathieu : Elle est effectivement vraiment bonne :) Merci!
    @Isabelle : Yes :) Merci!
    @Kim : Aww il y a donc un autre homme qui ne trippe pas champignon hun! Bah too bad, ça en fait plus pour nous :) Merci :P
    @Jessica : Exactement :) Merci!
    @Nath : Tes cocos aimeraient Nath, c'est différent et vraiment très bon! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)