mardi 30 octobre 2012

Compote de pommes en pots

Tel qu'expliqué hier, les pommes ont donné suite à de la compote! Mon père s'est chargé de la préparer et j'ai ensuite empoté. Parce que bon, il était tellement dedans avec ses pommes que je l'ai laissé aller...j'ai dû goûté à ses essais plein de fois parce qu'à chaque fois ça donnait ''Ahhh, viendrais-tu goûter, je suis pas sur si je devrais ajouter de la cannelle ou du sucre...je veux que ça soit bon là!'' Pauvre père insécure. J'ai goûté et oui, il le fallait pour le bien de la cause :P Cela a donc donné, après tous ses ''testages de goût'' une bonne compote qui goûte bien les pommes, un peu acide, bien épicé et aww...tellement meilleure que celles du commerce :) Après ces cannages, le sous-sol est définitivement plein mouhahaha :)
Compote de pommes en pots

Ingrédients
  • Pommes pelées, coeurs enlevés et coupées en petits morceaux
  • Eau
  • Sucre
  • Cannelle moulue, muscade moulue
Préparation
  • Stériliser vos pots masson à l'eau bouillante.
  • Pendant ce temps, dans un grand chaudron, déposer les pommes ainsi qu'un peu d'eau.
  • Laisser mijoter une trentaines de minutes, le temps que les pommes soient tendres.
  • Passez au mélangeur à main.
  • Sucrer au goût et épicer au goût.
  • Laisser mijoter jusqu'au moment d'empoter.
  • Empoter les pots masson en laissant un pouce d'espace sous le goulot.
  • Stériliser 15 minutes pour les pots de 250ml ainsi que ceux de 500ml. Stériliser 20 minutes pour les pots de 1 Litre.

12 commentaires:

  1. Faut que je termine l'empotage de ma compote... c'est tellement bon!!

    RépondreEffacer
  2. Cette année, j'ai fait pommes et vieilles fraises congelées lolll C'est là que j'ai su que j'avais besoin de fraises l'an prochain, c'est trop bon!!

    Ta compote à l'air bien soyeuse, j'adore!

    RépondreEffacer
  3. Ouaip moi aussi j'en ai fait et c'est vrai que c'est super d'en avoir sous la main!

    RépondreEffacer
  4. Faut que je m'y mette, j'ai comme toujours peur que mes pots débordent quand je fais de la compote alors je finis par mettre au frigo. Fini ce temps-là grâce à Gabrielle la chef canneuse ;-) Bon Halloween miss!

    RépondreEffacer
  5. @Mélanie : Go Mél gooo :P Merci!
    @Nath : Mouahahah malade ;) Merci Nath :)
    @Kim : Maudit que c'est utile hun :) Merci!
    @Steph : Ah non!! Ça ne déborde pas si tu ne les remplis pas trop! Goooo ;) Merci :)

    RépondreEffacer
  6. Love the cheeky photos. Apples in pots/ apples on apples in pots.

    RépondreEffacer
  7. J'essaye ca demain ou apres demain pour la premiere fois! :D javais eu lidee dacheter de la compote de pomme au super marche mais jai decide de verifier ton blog pour une recette et je suis bien contente! :)
    Merci beaucoup Gabrielle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aww c'est tellement simple et on peut adapter la recette selon si on aime cela plus sucré, avec plus de cannelle, etc. Merci :)

      Effacer
  8. salut

    ma question va parraitre peut être niaiseuse mais peux tu me donner les quantité de chaque s.v.p

    merci

    j,ai hâte de la faire pour mon petit garçon

    bonne soirée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Honnêtement, je n'ai aucune idée des quantités. C'est vraiment à l'oeil selon la consistance voulue et le niveau de sucre. Je ne saurais te dire! Désolé :( & merci :)

      Effacer
  9. Je nai jamais fais de cannage.... quest ce wue ca veut dire stereliser....quel est la procedure ?? Eau biuillante ou four? Et jsi des petits pots au ciuvercle en 1 seul morceau... est ce que jr peux utiliser ceux la ? Je les ai acheter pour ca, il sint ptits mignons et parfait pour offrir.. derniere question, combien de temps on peut consrtver ?

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)