jeudi 25 octobre 2012

Blondies aux pommes

Il n'y a pas si longtemps, nous avons eu un repas avec une partie de la famille de mon père que l'on ne voit pas souvent. Pour l'occasion, j'ai été chargé de préparer deux desserts. Le premier est celui et l'autre, demain :) J'ai opté pour le thème des pommes donc le livre d'Isa était tout destiné! J'ai choisi cette recette car celle de demain contient des noix. Je ne savais pas si quelqu'un avait une allergie et celle-ci contenant du chocolat, saurait ravir les fans de chocolat. Non mais toute une logique derrière mes choix de desserts, s'ils savaient haha :P Le pire c'est que oui c'était vraiment beaucoup pensé! Donc des brownies mais blondies car ils sont au chocolat blanc, avec des pommes râpées dedans, oh la laaaaaa! Mélange qui personnellement, m'a réellement plu. Tous ont eu l'air de vraiment apprécié! Merci Isa :)
Blondies aux pommes

Ingrédients

  • 300g de chocolat blanc, haché
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 gros oeufs, légèrement battus
  • 1 1/4 de farine
  • Une grosse pomme Granny Smith, pelée, parée et râpée
  • 1/3 de tasse de noix de macadamia, hachées grossièrement (omis)
Préparation
  • Préchauffer le four à 35F (180C).
  • Tapisser un moule carré de 9po de papier parchemin.
  • Dans un petit saladier, placé au-dessus d'une casserole d'eau frémissante, faire fondre 210g de chocolat avec le beurre.
  • Mélanger jusqu'à ce que le texture soit homogène. 
  • Laisser tempérer 10 minutes.
  • Au mélange de chocolat fondu, ajouter le sucre ainsi que les oeufs, jusqu'à consistance homogène.
  • Ajouter ensuite la farine, le reste du chocolat haché, la pomme râpée et les noix.
  • Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  • Verser la préparation dans le moule préparé.
  • Enfourner pour 35 minutes.
  • Laisser complètement refroidir et couper en 16 carrés.
Source : Livre Pomme, d'Isabelle Lambert

11 commentaires:

  1. Ils semblent super bons! Je note :)

    RépondreEffacer
  2. Cette recette a un gros post-it en attente! Je dois me trouver de la visite pour la préparer!!! :P

    RépondreEffacer
  3. Hummm je n'ai jamais essayé de blondies aux pommes. Comme ce doit être délicieux! Je suis à la base une fan de blondies (et de brownies... en fait de tout ce qui est sucré haha!), alors cette recette me tente au plus haut point. Merci de nous la partager :)

    RépondreEffacer
  4. Ils ont juste l'air trop méga bons!!!

    RépondreEffacer
  5. Exquisito y muy lindo me encanta,abrazos y abrazos.

    RépondreEffacer
  6. J'ai justement du chocolat blanc dont je ne sais quoi faire, c'est le temps, j'essaie!!!

    Bonne fin de journée ma belle Gabrielle xxx

    RépondreEffacer
  7. j'avais fait ce dessert pour Noël dernier...bon ok, certain diront que le chocolat blanc, ce n'est pas du chocolat, mais n'empêche que tout le monde avait capoté dessus.
    merci beaucoup Gabrielle :) la prochaine fois, essaie avec les noix de macadam, c'est franchement un match parfait :)

    RépondreEffacer
  8. @tous; Merci beaucoup!! La différence du chocolat blanc et des pommes est vraiment surprenante, mais cela donne tout un petit gâteau :) Merci à toi Isa!

    RépondreEffacer
  9. C'est marrant, je découvre ce blog avec beaucoup de plaisir et j'arrive sur cette recette... Que j'ai réalisée hier ! Chouette coïncidence !

    RépondreEffacer
  10. I have friends who are not chocolate lovers too, I bet they would love these. They look so moist.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)