dimanche 7 octobre 2012

Biscuits double choco et beurre d'arachide

Bon parce que le temps change de l'été à l'automne (quoi? vous ne le saviez pas? ah ben scusez...) et que les  plats réconfortants envahissent nos cuisines, que les botillons et les foulards sont à à l'honneur (oh my god j'aime çaaaaaaa <3), que les thé chaï, les chocolats chauds, les laits au miel deviennent signe de pause entre deux lectures sur le droit du travail, on est dans la MEI-LLEU-RE saison de l'année. Personnellement, si je devais vivre ailleurs et qu'il n'y aurait pas d'automne, je serais malheureuse pour toujours. Profiter des couleurs, courir entre les feuilles avec la belle température, cuisiner du réconfort en barres, s'emmitoufler dans des foulards et des cardigans chauds, J'A-DO-RE. Bon, après cette éloge sur l'automne, pourquoi pas de petits biscuits bien réconfortants pour accompagner nos belles boissons chaudes :) Voici donc de petits biscuits bien moelleux, chocolatés et beurre d'arachidés (?) avec des pépites de choco et de beurre d'arachide. Ça donne de bons biscuits avec des saveurs bien réconfortantes :)
Biscuits double choco et beurre d'arachide

Ingrédients
  • 1 tasse de beurre mou (+ environ 3-4 c. à table de beurre d'arachide)
  • 1 1/2 tasses de sucre (mis 3/4 de tasse, wow le sucre là!)
  • 2 oeufs
  • 2 c. à thé de vanille pure
  • 2 tasses de farine non blanchie
  • 2/3 de tasse de cacao en poudre
  • 3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de poudre d'espresso
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 1/2 tasses de pépites de beurre d'arachide (mis 1/2 tasse)
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Battre le beurre et le sucre en crème.
  • Ajouter les oeufs et la vanille et bien mélanger.
  • Ajouter la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate, la poudre d'espresso et le sel.
  • Bien mélanger.
  • Ajouter les deux sortes de pépites et bien mélanger.
  • Prendre des c. à table de pâte et les disposer sur des plaques à pâtisseries tapissées de papier parchemin.
  • Cuire environ 9 minutes et laisser refroidir.
Source : Buns in my oven

9 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhhhhhh my! Voici mon prochain dessert, après le pain au zucchini de Kim! Dis moi, est-ce possible de réduire le beurre en remplaçant la moitiée par de la compote de pommes non-sucrée?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis sur que si. Ou tu peux mettre moins de beurre et ce sera tout aussi bon!!! My god, Mathieu qui se lance dans les desserts ;) J'aime ça :)

      Effacer
    2. Merci pour ta réponse! Bien oui, les desserts toi-là!

      Il y a aussi le pain, mais il faut que je m'équipe de levures et que je lise un peu là-dessus car apparemment on ne fait pas ça à la dernière minute!

      Effacer
  2. Ils semblent décadents! J'aime ça moi des biscuuuiiiiits! :)

    RépondreEffacer
  3. Autumn is a lovely time of the year, I agree. We get four proper seasons in the part of Australia where I live (some of the tropical areas in the north just get a wet and a dry season). Mild temperatures, crystal skies, golden leaves really do need Double Chocolate Peanut Butter Cookies to complete the scene. YUM!

    RépondreEffacer
  4. Mioum! Mon royaume pour des biscuits! Avec un grand verre de lait en lisant un bouquin durant l'automne et c'est le paradis!

    RépondreEffacer
  5. Super ces biscuits et bien gourmands... Ah oui, l'automne, moi aussi j'adore!

    RépondreEffacer
  6. @tous; Merci beaucoup!! Bon alors je ne suis pas la seule qui trouve que les biscuits sont d'un réconfortant :) WOU OUHHH!!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)