mardi 4 septembre 2012

Restaurant Delhi Express

S'il y a bien quelque chose que j'aime, c'est bien la cuisine indienne. Parfumée, épicée à point et toujours savoureuse, je craque souvent. Cela fait quelques fois que je voulais vous parler de ce resto mais j'oubliais toujours et je préférais manger comme une goinfre hihi :) Donc voilà, j'écris enfin un article sur ce resto qui est tout près de chez moi et pour lequel j'ai une affection particulière. Chaque fois que j'y vais, ce sont toujours les mêmes monsieurs sympathiques qui y travaillent. Ils font aussi la livraison alors dans des moments de paresse, de l'indien livré à la maison est toujours trop apprécié :)

Je suis plutôt classique dans mon choix lorsque je vais là-bas parce que bon, lorsque j'ai une envie de cuisine indienne, je pense automatiquement aux plats que je prends habituellement et je craque. Tout a l'air bon mais j'y vais pour manger ce trio de plats carrément débiles!

Le repas commence toujours par des papadums agrémentés des bras de ma moitié haha quelle photographe je fais :P De merveilleuses croustilles de farine de pois chiches avec des graines de cumin grillées, le tout salé à fond...ça ouvre l'appétit :)
Par la suite, des bahjis!!!! Ces croquettes d'oignon, de lentilles roses, de carottes et de pommes de terre remplies d'épices indiennes frites accompagnés d'un chutney au tamarin. Bon. Je ne trippe pas friture, je ne mange pas souvent de la friture mais des bahjis, en toute honnêteté, j'en mangerais très souvent. C'est tellement bon, goûteux et croustillant...wow. Le chutney est sucré et s'associe très bien avec les bahjis. En gros, je suis en amour!
& oui, les classiques indiens dont je ne peux pas résister du tout *ici voir; 0 résistance*, le poulet au beurre et le pain naan. Ce sont des classiques pas pour euh rien hun! Ce poulet est d'un crémeux, d'un goûteux, avec juste un bon mélange d'épices parsemé de raisins secs et d'amandes...god. Avec le pain naan dont je supplie à chaque fois d'avoir la recette, c'est débile mental. C'est crémeux, bien dosé en épices, le poulet est bien goûteux, le pain naan qui sert de cuillère pour gober toute la sauce...aww :)
On finit par le dessert, un gulab jamun. Cette petite boule de produits laitiers indiens dans un sirop épicé...miam :) Avec un bon thé noir aux épices, ça finit plus que bien le repas!

Adresse; 3876, rue Wellington, Verdun, Montréal
Prix; Le midi en table d'hôte, environ 15$ et le souper en table d'hôte 20$. À la carte, ça diffère selon les plats.
Site (avec menu, photos, etc) ; Nouveau Delhi

9 commentaires:

  1. C'est vrai que ce resto était pas mal bon. J'en garde un très bon souvenir, surtout avec cette grosse grosse marche que nous avions prise... Va falloir bientôt se prévoir quelque chose, je commence à être due:)

    RépondreSupprimer
  2. Qui aurait cru que j'aurais envie de poulet au beurre et de naans pour déjeuner?

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooooore la cuisine indienne moi aussi. Les parfums, les saveurs, hum c'est tellement bon! Je pense qu'il n'y a pas ce restaurant à Québec, dommage. Mais au moins, il y en a quand même de très bons à Québec aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle ça tellement l'air bon!!! Le poulet au beurre, la couleur, la texture, j'en veux!!

    RépondreSupprimer
  5. OMG, c'est tout prêt de chez moi ça (: J'y cours cette semaine (:

    RépondreSupprimer
  6. Oh que ça me parle ça! Tu le sais bien, la cuisine indienne j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  7. @Kim : Aww c'était trop bien cette soirée là :) OH OUIIIIIIII!!!! On est plus que dues hihi :) Merci!
    @Mathieu : N'importe quelle heure, l'appel de l'indien est là :) Merci!
    @Mademoiselle B. : Nah il y en a qu'un et c'est ici :P Je ne doute pas qu'il y en ait quelques-uns à Québec! Merci!
    @Nath : On ira la prochaine fois que tu viendras en ville ;) Merci!
    @Anonyme : J'espère que tu aimeras! Merci!
    @Mélanie : Oh oui! & ce resto te parlerait beaucoup :) Merci!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai habité quelques années à verdun, sur la 2e avenue coin wellington et moi et mon copain commandions régulièrement exactement le menu que tu proposes (à l'époque, ça s'appelait Chez Nick). C'est TROP bon. Maintenant, j'habite trop loin de ce quartier pour la livraison. TRISTE! :O
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. @Cath : Je vois que je ne suis pas la seule qui aime beaucoup trop ce resto ;) Merci beaucoup pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)