vendredi 7 septembre 2012

Petits pains déjeuner aux bleuets

Bon bon bon. Encore une boulangerie déjeuner? & oui. J'en suis obsédée que voulez-vous!! Je dois dire qu'ici, c'est quelque chose. J'ai vu, je n'ai PAS oublié, j'en suis devenue obsédée, j'en ai parlé à Kim durant notre brunch (si Kim, c'est eux les FAMEUX pains aux bleuets! :D) et je les ai fait. Oh my god. Avec Google Traduction, j'ai fait traduire la recette et j'ai tenté de comprendre parce que la traduction était moche haha :P Malgré tout, j'y suis arrivée. & je suis un ne peu plus fière!! Ces pains sont des BOMBES! Ça me rappelle drôlement les Ponki, ces petits pains farcis de crème pâtissière, confitures de prunes ou d'abricots polonais. Sauf que mes pains ne sont pas frits, ils sont faits au four :) Donc voilà, de l'amour en boulange, des bleuets en surprise au centre, un glaçage cochon...bref. La demie d'un et c'était assez pour moi hihi :) Mettons qu'ils n'ont pas faits long feu ces petits ;)
Petits pains déjeuner aux bleuets

Ingrédients
  • 550g de farine
  • 7 c. à table de sucre
  • 25g de levure fraîche
  • 1 tasse de lait tiède
  • 100g de beurre
  • 2 c. à table de mascarpone (mis 3 c. à table de crème 35%)
  • 2 oeufs
  • Une pincée de sel
Garniture aux bleuets
  • 2 tasses de bleuets
  • 3 c. à table de sucre
Glaçage
  • 1 tasse de sucre à glacer
  • 3 c. à table d'eau tiède (mis crème 35%)
Préparation
  • Dans un bol, bien mélanger la farine et faire un puits.
  • Ajouter le sucre et la levure émiettée et bien mélanger.
  • Chauffer le lait, le beurre et le mascarpone ensemble.
  • Ajouter ce mélange à la pâte, les oeufs ainsi que le sel.
  • Pétrir pour 7-8 bonnes minutes.
  • Couvrir et laisser à température pièce pour environ une heure, le temps que la pâte double de volume.
  • Pendant ce temps, mélanger les bleuets au sucre.
  • Ensuite, diviser la pâte en douze pâtons.
  • Prendre un pâton à la fois et l'étirer.
  • Déposer environ 1 c. à table de bleuets dans le centre et bien refermer le pâton.
  • Former une boule sans trous.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  • Laisser reposer 20 minutes.
  • Préchauffer le four à 400F (200C).
  • Cuire de 15 à 20 minutes, le temps que les pains soient dorés.
  • Glacer les pains et laisser refroidir.
Source : Babeczka

21 commentaires:

  1. Tsé que ça ne me dérange pas du tout que tu nous présentes des tonnes de boulangeries à manger au déjeuner... arrête surtout pas!!

    RépondreEffacer
  2. Waouh on dirait des beignes de luxe!!

    RépondreEffacer
  3. WOUAh mais c'est tu pas gourmand ses petits pains la...! Déjeuner ou pas déjeuner, moi j'en veux même au dîner, à la collation, en dessert, avant le dodo, bref, une tuerie! :p

    RépondreEffacer
  4. Aww on dirait des beignes fourrés miam miam miam! Et comme Melanie, moi non plus ça ne me dérange pas du tout que tu nous présentes plein de recettes de boulangerie! Tes plats sont toujours appétissants :)

    RépondreEffacer
  5. Ils sont beaux et appétissants! J'en veux dans ma cuisine!

    RépondreEffacer
  6. Magnifique! T'es une pro ma chère!! Non mais sérieusement je t'ai déjà dit à quel point tu m'impressionnes??

    RépondreEffacer
  7. Ils sont superbes tes pains! Moi aussi je crois qu'ils vont m'obséder!

    RépondreEffacer
  8. Oh!!!!!!! Je dois absolument tenter le coup!!

    RépondreEffacer
  9. Ça a l'air tout à fait divin!!! Wow!!!

    RépondreEffacer
  10. J'ai fait tes brioches hier parce que tu ne cessais de m'en donner envie... et là tu me montre ça juste après!!! Ça l'air juste trop bon! Je note ;)

    RépondreEffacer
  11. ohhhhhhhhhhhh ce qu'ils sont beaux ces petits pains aux bleuets!!!! Et ils ont l,air débilesssss!!!! My god, j'ai envie de boulanger un peu ce soir pour demain matin moi, je te jure!!!!!

    RépondreEffacer
  12. That looks like breakfast and dessert all-in-one - breassert!

    RépondreEffacer
  13. J'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'essaie ça certain mais maususs qu'ils sont beaux et appétissants, WOW!!!!

    RépondreEffacer
  14. Elles ont l'air TROP bonnes tes petites bombes aux bleuets!!!

    RépondreEffacer
  15. @Mélanie : Mouahaha merci ;)
    @Mathieu : Oh que oui! & plus santé que la norme, ils sont faits au four :) Merci!
    @Sara : Mouahaha je pense comme toi ;) Merci!
    @Mademoiselle B. : Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil!!! :)
    @Caro : Aww go ;) Merci!
    @Camille : Oui tu me le dis souvent! Merci beaucoup, c'est vraiment fin :)
    @Jessica : Oh je te jure, ils restent dans la tête là!! C'est dément! Merci :)
    @Nancy : Oh oui! Merci!
    @Isabelle : Ce l'est en titi ;) Merci!
    @Lilipuce : Aww je ne suis pas fine ;) Merci!
    @Kim : Ça donne envie c'est carrément malade!! Merci :)
    @Jennifer : I love that!!! It's the perfect word to describe them :) Thank you so much!!
    @Nath : Tu capoterais Nath, c'est tellement bon!! Merci :)
    @Tartine : Elles sont plus qu'excellentes!! C'est à essayer ;) Merci :)

    RépondreEffacer
  16. Bonjour ! Je voulais savoir si je n'ai pas de levure fraiche est-ce que je peux utiliser de la levure rapide ? et combien ? Merci ! :)Ils ont l'air super bon !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, Tu peux tout à fait utiliser de la levure instantanée. Je te dirais environ 2 1/4 c. à thé et tu suis le même processus car la levure est incorporée à la farine. En espérant que cela t'aide!! En effet, ils sont vraiment très bons et avec n'importe quelle levure :) Merci!

      Effacer
  17. Ça s'enrichit chez vous ma chère. Tes recettes sont appétissantes, ton humour rafraîchissant, et ton amour de la cuisine évident. Je suis toujours ravie de te lire.

    RépondreEffacer
  18. J'ai fait la pâte hier que j'ai laisser gonflé toute la nuit et le matin j'en ai fait un avec des pépites de beurre d'arachide et chocolat, deux juste chocolat et le reste confiture de fraise. Ils attendent juste d'être manger là! La reste est facile à faire, c'est juste mon premier petit pain qui est plutôt avec une forme étrange, mais une fois que j'ai trouvé le trucs ça bien été! J'adore tes recettes de boulangerie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien contente que tu aies essayé cette recette, elle est vraiment plus que parfaite! Aww au chocolat et au beurre d'arachide, que ce doit être bon! Merci beaucoup :)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)