mardi 8 mai 2012

Resto; Le Hachoir

Ce fameux resto! Disons qu'il y a une certaine histoire derrière ce resto. Cet été, j'ai eu la chance de partager un bureau à mon job d'été avec une superbe fille du Lac St-Jean. Elle partageait un appart coin St-Denis et Rachel à Montréal et était bien contente de ce logis. Elle était donc à deux pas du fameux Hachoir. Je ne peux me rappeller combien de fois elle parlait de ce resto, qu'elle y mangeait un tartare de boeuf et des burgers incroyables. Je l'avais tant entendu que le nom m'est resté dans la tête très longtemps. Jusqu'à ce qu'en automne, j'y amène ma meilleure amie pour lui faire goûter un tartare de boeuf. Disons que j'avais un super souvenir de cet endroit et surtout, de la sangria blanche qui était certes forte en alcool mais aussi tellement bonne. Un verre et c'était assez pour nous mouahahah! À 5 pieds 1' et pas du tout habituée de boire de l'alcool..c'est nous ;)
Donc voilà, comme j'aime vous parler de petits restos bien sympas, j'ai décidé d'y amener ma moitié italienne. Il est fou des burgers de tout genre alors je me disais qu'avec la carte exhaustive de burgers qu'a le Hachoir, il serait peut-être aussi comblé que moi qui pensait tartare de boeuf depuis quelque temps. Alors voilà. Lors d'un vendredi soir, après avoir réservé et planifié le tout, nous étions donc coin St-Denis et Rachel, avec la chaleur que nous avons eu il n'y a pas si longtemps.

À mon grand désespoir, la sangria blanche n'était plus au menu dû à la saison estivale qui n'était pas encore arrivée. Mettons que j'étais très déçue et la moitié aussi, il voulait me voir pompette le coquin ahahahah :P Alors donc nous options pour la sagesse et ne prenons aucun breuvage alcoolisé. On est sages...:) Donc voilà, en entrée parce que j'étais bien curieuse goûter aux burgers, j'opta donc pour le fameux tartare de boeuf! Ce tartare est juste trop bon! Le boeuf est coupé assez petit, la sauce/vinaigrette est juste parfaite au niveau de l'oignon, de l'ail et du goût bien particulier, les tomates confites qui composent ce tartare sont juste bien trop bienvenues :) Avec l'huile de persil, ici on tient quelque chose de vraiment trop bon :)
La moitié car il aime beaucoup les salades, a pris une salade césar grillé. Du bacon de qualité, de la laitue grillé, des copeaux de parmigiano, une vinaigrette à se rouler par terre ainsi que l'huile de persil, ouff...il lui aura fait toute une raclée à cette salade ;)
Ensuite, le repas principal! Copino aura choisir le burger Westside. Bison, ketchup maison, oignons marinés, Tomme de Grosse-Île et garni de tomates et de concombres! Le tout avec frites, mayo et salade. Disons qu'il a tout mangé et a beaucoup aimé! Il a trouvé que le fromage ne goûtait pas grand chose mais tout de même, il a aimé le bison en titi :)
Pour ma part, car je mange mes émotions, ooouuhhh révélation, j'avais faim et je voulais venir à ce resto depuis longtemps. J'ai donc opté pour les 3 minis burgers. Un très classique, un plus sauvage et un asiatique. Le classique était très bon quoique très normale, le sauvage avec le cerf et la sauce BBQ, yummmm  et l'asiatique avec les crevettes, le porc et l'ananas, ouff, exotisme ;) Le tout aussi avec frites, mayo et salade :) Disons que j'avais vu gros et que super copain a mangé beaucoup de mon assiette aussi hihi :) Les deux assiettes présentées sur une planche de bois avec un style très simple mais super tendance hun ;)
Pour le dessert, nous avons plutôt opter pour le Rockaberry, tout près, mais disons que nous étions bourrés et que le dessert pour emporter aura été mangé plus tard hihi ;) Au final, c'était très bon mais j'y retournerais personnellement que pour le tartare, sinon pour essayer le trio de tartares en repas ou la poutine qui a l'air carrément démente :) Oh ouuuuuiii!

Adresse; 4177, rue Saint-Denis, Plateau Mont-Royal
Prix; Pour un entrée et un repas principal, environ 35$ et plus par personne.
Site (avec menu, photos, etc) ; Le Hachoir

6 commentaires:

  1. Wowowow! C'est un repas de roi ça! J'aurais fort probablement opté pour les plats que tu as choisis!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup lire tes critiques de restaurant! Tu sembles aller au resto souvent, j'aimerais bien en essayer des nouveaux dans mon coin de temps en temps. Même si vous n'y avez pas pris un dessert, est-ce que la carte semblait intéressante (genre alléchante)? ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est à côté de chez-moi :-) Mon frère était chef là-bas à l'époque du Caféo (avant Hachoir...mêmes proprio ;-) ) Sympa comme endroit. Ta critique donne envie d'y retourner ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bien vrai que le tartare a l'air bon!!!!!! Au fait, le 18, ça t'irait????? On pourrait se faire un après-midi de filles!!!! Il faudrait que j'aille chez Oscar, entre autres!!!!! Puis, potentiellement chez Olives et Épices... Bref, j'irai bien faire mon marché et me semble que ça serait le fun si j'étais accompagnée:)

    RépondreSupprimer
  5. @Mathieu : Mouahah merci :)
    @Lilipuce : :) Merci!
    @Mademoiselle B. : Merci! Awww pas souvent, mais de temps en temps et j'en profite pour en parler quoi! Moui la carte avait l'air bien chouette :P merci!
    @Stéphanie : J'avoue, Plateau Mont-Royal tu habites :P Awww trop chanceuse :P Merci :)
    @Kim : Le tartare était parfait! Aww vouiiii! Aww non je vais devoir aller au Marché hahaha ;) Merci :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)