samedi 26 novembre 2011

Muffins aux bananes et épices

Yummmmmmmmmmmmmm. J'aime les muffins. J'aime les bananes. J'aime le moelleux le matin (hmmm?). & en absence de mes parents, j'en ai profité. J'ai bafoué la oh douce recette de ma maman, non je ne l'ai pas fait. Malgré toutes les choses qu'elle a faites pour moi, malgré sa recette oh si parfaite, malgré le fait qu'elle me laisse la cuisine qu'à moi, malgré qu'elle achète ce que je lui demande gentillement de ramener des commissions, malgré le fait qu'elle mange toujours les plats étranges ou ''différents'' que je fais...malgré tout cela, j'ai essayé une autre recette. Please god, qu'elle ne l'apprenne jamais!!!!! (Bon c'est un blog, c'et public, n'importe qui peut y venir JE SAIS! Mais j'espère tout de même...) Sinon je sens que mon nom va être rayé du testament et que je vais m'en vouloir à vie. Bon, trève de plaisanterie, elle ne m'en voudra pas. Il faut bien aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte non? Moi je dis que si. Alors j'ai testé la recette de Stéphanie et oh...j'aime les épices. J'aime les muffins. J'aime les bananes. Conclusion? J'aime ses muffins. N'ayant pas assez de cassonade, j'ai improvisé et je n'avais pas sorti mon beurre pour qu'il devienne température pièce alors je l'ai fondu et mélangé le sec au humide et tadam. Gosh, j'aime les muffins aux bananes et aux épices :)
Muffins aux bananes et épices
(Donne 12 muffins)

Ingrédients
  • 1/4 tasse de crème sure
  • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
  • 3 bananes bien mûres
  • 1/2 tasse de beurre à la température ambiante (mis du beurre fondu)
  • 1 tasse de cassonade bien tassée (mis 1/3 de tasse de cassonade, 1/3 de tasse de sucre et 1/3 de tasse de sirop d'érable)
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 c. à thé de cardamome moulu
  • 1/2 c. à thé de muscade moulu
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de sel
Préparation 
  • Préchauffer le four à 190°C (375°F)
  • Beurrer 12 grands moules à muffins. (mis des caissettes de papier)
  • Mettre ensemble la crème sûre et le bicarbonate de sodium.
  • Laisser reposer.
  • Écraser grossièrement les bananes, réserver.
  • (J'ai tout mélangé les ingrédients humides et j'ai ajouté ceux secs et mélanger le tout! :)
  • Battre le beurre en crème avec le sucre au batteur électrique. Incorporer les œufs et la vanille, bien mélanger.
  • Ajouter la crème sûre, mélanger.
  • Incorporer les bananes à la cuillère.
  • Mélanger les ingrédients secs (farines, cardamome, muscade, cannelle et sel).
  • Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, à la spatule sans trop insister.
  • Répartir dans les moules. Garnir de noix entières ou hachées grossièrement.
  • Verser dans les moules sans trop remplir. 
  • Cuire les muffins environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre d'un muffin.
Source : Steph joue au chef

10 commentaires:

  1. Hey, je suis au travail et j'ai faimmmm!! J'ai fais un outrage au tribunal ce matin et j'ai mangé du pain blanc, ça soutient pas du tout cette affaire-là :(
    Tes muffins ont l'air très très très bons! Fed-ex passe chez vous dans 10 minutes, ça te laisse le temps pour en emballer deux pour moi svp?

    RépondreEffacer
  2. Ils sentent bon jusqu'ici ces beaux muffins là!!

    RépondreEffacer
  3. Hummm ce sont toutes des choses que j'aime moi aussi! Ça fait longtemps que j'ai fait des muffins, en plus je n'en ai même plus dans mon congélateur, au secours!
    Si j'ai le temps, je dois faire des muffins la semaine prochaine... en plus, mes bananes commencent à être mûres, c'est parfait, ça!

    Petite question indiscrète, où sont partis tes parents en vacances??

    RépondreEffacer
  4. Et ben belle réussite, j'aime beaucoup ton blog et ces photos!
    Là tu as su ajouté de belles saveurs!

    RépondreEffacer
  5. Ils sont tellement bons ces muffins! Ce sont les préférés des enfants! C'est la cardamome qui fait qu'ils sont si fabuleux! Caro grande soeur adorée xxx

    RépondreEffacer
  6. Ceux de ta mère sont tellement bons!!! Mais rien n'empêche de fleurter ailleurs;) Ils sont vraiment superbes et avec l'ajout d,épices, comment résister!

    RépondreEffacer
  7. Ils sont tellement bons ces muffins, je suis contente qu'ils t'aient plus ;-) Avec la cardamone, ça ajoute vraiment une touche particulière et j'ai adoré. Moi je vais tester ceux de ta maman maintenant ;-) Merci du clin d'oeil Gabrielle, bonne journée!

    RépondreEffacer
  8. T'as bin faite hahahahhaa...... les maman savent que leurs enfants désobéissent lol..... et c'est parfait de même lol, ta recette a l,air merveilleuse ;))

    RépondreEffacer
  9. Je sens que je vais être fan aussi de ces beaux muffins. J'ai tellement de bananes au congélateur, ça n'a juste pas de sens!

    RépondreEffacer
  10. @Mathieu : No way! Pas du pain blanc!!! Fedex devrait être passé ;) Merci!
    @Mélanie : Merci :)
    @Mademoiselle B. : Ils sont vraiment bien tu verras! Aww dans le Sud, une croisière sur plusieurs îles! Merci!
    @Novice en cuisine : Merci beaucoup :)
    @Caro : Oh yesss!! Merci ma grande soeur chérie! <3
    @Nath : Mouahahaha merci Nattthhh :) Je lui fais le message ;)
    @Stéphanie : Vraiment beaucoup! Merci à toi! Oui ceux de ma mère sont pas mal aussi ;)
    @Anne : Mouahahaha on est baaaaddd :P
    @Kim : C'est sur que tu aimerais miss muffins :P Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)