samedi 25 juin 2011

Yogourt vanille et compotée de bleuets

Toujours dans ma folie d'idées de yogourts, j'ai fait ce délice pour passer un contenant de bleuets sur le bord de passer date. J'aime énormément la tarte aux bleuets et la garniture au fond me la rappellait vaguement. Avec le côté vanillé du super yogourt à la vanille de Kim (vraiment, je crois que c'est la recette de l'année haha :), l'acidité des bleuets complétait bien le tout. Encore une fois, c'est une idée de yogourt plus qu'une recette mais je suis toujours en recherche d'idées de yogourt alors je me dis, pourquoi ne pas mettre en ligne celle que je fais :) La couleur de yogourt mélangé aux bleuets est que trop belle. Ça donne un violet bleuté que j'apprécie particulièrement. Petit yogourt bien apprécié il fût :)
Yogourt vanillé et compoté de bleuets
(6 pots Masson de 0.375ml)
.

 Ingrédients
Préparation
  • Pendant que le yogourt à la vanille est en incubation, préparer la compotée de bleuets.
  • Dans une casserole, déposer les bleuets, le sucre et l'eau
  • Laisser mijoter environ 30-45 minutes, le temps que les bleuets "fondent" et que leur jus vire en sirop épais.
  • Déposer les fruits dans des petits pots Masson et déposer au congélateur pour au moins 3 heures.
  • Lorsque le yogourt est fin prêt, déposer une grosse cuillerée dans chaque pot Masson et laisser refroidir au frigo au moins 4 heures.
  • Dégustez par la suite :)
Source : Kim, pour le yogourt et les bleuets, ma tête et ce qui me tentait!

6 commentaires:

  1. Merci encore pour le clin d'oeil. C'est vrai que les yogourts on peut les décliner à perpétuité et c'est bien de publier ses idées ça en donne aux gens qui commencent à faire leur yogourt. J'aime bien la garniture aux bleuets, sûr que c'est bon!

    RépondreEffacer
  2. je aime yogurt et bleuets, cest a belle recette. Gloria

    RépondreEffacer
  3. Coucou ma belle, je suis de retour! Je vois que tu n'as pas chômer pendant mon absence! J'adore le yogourt maison; je vais devoir sortir ma yaourtière, mais dans le moment, c'est trop tard! snif! snif! C'est que j'ai le goût d'en manger moi avec les belles photos que j'ai devant moi! Caro

    RépondreEffacer
  4. Salut Gabrielle, une petite question de la part d'une débutante hihi, je me suis achetée une yogourmet pour noel.. Je me demande comment on fait pour avoir differente saveur.. Puisque je me ramasse avec un 2 l de yog. nature, quand le temps est fini dans la machine, je dois le mettre metton 10h dans le frigo, je met sa dans les pots massons ensuite avec la garniture au fond ou lorsque le yogourt est fini dans la machine, je met sa dans les pots massons et au frigo pour 10h par la suite? Je suis pas ben clair désolée haha :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour :) Quel bel achat intelligent et surtout, qui sera oh combien pratique!! Ce que je te conseillerais, ce serait de déposer ta garniture au fond de tes pots masson avant que le temps soit fini et je les laisserais un peu au congélateur. La raison est que sinon, le yogourt et ta garniture vont se mélanger et tu n'auras pas l'effet de ''fruits au fond''. Mais si cela ne te dérange pas, alors mets ta garniture au fond et hop, ajoute ton yogourt par dessus et laisse ensuite reposer au frigo. En espérant que cela t'aide sinon, tu me diras ce que tu n'as pas compris et je tenterais de t'expliquer :) Bonne chance et amuse toi bien avec ta yaourtière!!

      Effacer
    2. Merci beaucoup :) Comme toujours, tu m'aides beaucoup héhé :) Bonne année a toi;)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)