mercredi 8 juin 2011

Pommes de terre de luxe gratinées

Petite pomme de terre de mon coeur! Celle qui est si souvent négligée car elle contient "oh combien de calories"...hurff. Les calories je ne les compte plus car à un moment donné, on devient fou à le faire. La petite pomme de terre c'est remplie de plein de bonnes choses et surtout, c'est bon bordel!!! J'adore sortir des pommes pilées (pEElées haha :P Je me comprends mouahahah) et arriver à un résultat plus que décadent. Bon, c'est sur que je ne mangerais pas ce genre de pomme de terre à chaque jour mais de temps en temps avec une super grillade...why not? ;) Alors cette recette est pas mal du "à peu près" car j'ai pris les ingrédients qui traînaient au frigo et dont j'avais envie. Alors oui, ça a donné un résultat plus que satisfaisant pour accompagner de bien bons tournedos de boeuf. La crème sûre, ça j'en mangerais chaque jour et elle fait des merveilles dans ces patates-là :) Avec la touche d'oignon vert et d'ail, miam, le luxe c'est pas si compliqué à atteindre hihi :)


Pommes de terre de luxe gratinées
(Pour 5-6 portions)

Ingrédients
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 1/2 tasse de crème sûre
  • 1/4 de tasse de crème 15%
  • 2 oignons verts hachées finement
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • Sel et poivre
  • 1 tasse de mozzarella râpé
  • Persil, chili en flocons au goût
Préparation
  • Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau et y plonger les pommes de terre.
  • Les faire bouillir entre 25 et 35 minutes.
  • Les égoutter et ensuite les recouvrir d'eau glacé.
  • Lorsqu'elles sont bien refroidies, les couper en deux et vider leur centre en leur laissant de la chair tout autour de le pelure.
  • Piler la chair de pomme de terre évidées et y ajouter la crème sûre, la crème, les oignons verts, l'ail et le poivre/sel.
  • Remplir chaque cavité vidée des pommes de terres avec le mélange de crème sûre/oignons et saupoudrer de fromage ainsi que de persil et de chili au goût.
  • Les déposer dans un plat allant au four ou au BBQ. Les faire réchauffer et gratiner selon la méthode voulue.
  • Servir avec une belle grillade et se payer ainsi la traite :)

7 commentaires:

  1. On est vraiment obligé de manger les patates avec les grillades?? Parce que pour moi une assiette que de ces patates ça me va très bien!

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien ce genre de patates toutes garnies! Miam! C'Est vrai que c'est tellement bon des pommes de terre! Moi non plus je ne prive pas du plaisir d'en manger!

    RépondreEffacer
  3. Oh! Oui! De la crème sure, c'est vrai que c'est bon! Ça fait si longtemps que j'en ai acheté, Homme déteste! Je te vole une tite petate calorique, hihi!

    RépondreEffacer
  4. J'adore les pommes de terre garnies avec les grillades; avec de la crème sure et des oignons verts, miam miam! C'est toujours trop bon! superbe recette! Caro

    RépondreEffacer
  5. @Mélanie : J'avoue hun! On oublie les grillades et on se bourre de patates hahahaa j'aime l'idée! J'embarque ;) Merci! :)
    @Kim : Les patates, c'est juste trop bon. M'en passer? NO WAY! Merci :)
    @Libellule : QUOI? Il déteste la crème sûre...oh...mon...dieu. Non non! C'est juste trop bon de la crème sûre voyons!!! Aww! Je t'envoie plein de ces patates hihi :P
    @Caro : C'est bon hun Caro? Merci! C'est simple et tellement savoureux! Avec une bonne grillade, c'est toujours winner ;P

    RépondreEffacer
  6. En fait la pomme de terre n'est pas si calorique que ça, c'est tout ce que nous y ajoutons qui change la donne;))) MAIS je suis entièrement dac avec toi, au diable les calories pour ces belles pommes de terre!

    RépondreEffacer
  7. De temps en temps, on doit se laisser aller à ce genre de plaisir, parce que sinon, on explose. Enfin, c'est ce que je pense, je n'ai jamais vérifier. Superbe, elle me donne envie. J'ai trop d'idées pour le souper de demain!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)