lundi 20 juin 2011

Petits pains moelleux pour pains farcis

Eh oui! Une autre recette de pain :) Cette recette je l'ai trouvé chez Nath et encore une fois, je n'ai pas été déçue! Encore là, c'était pour notre dîner familial et ma mère a fait sa recette de petits pains farcis. Ne voulant pas prendre des petits pains arérés du commerce, disons que la recette de Nath a été très apprécié! :) Les petits pains sont moelleux, ils goutent le vrai pain et ils étaient simplement parfaits! Vraiment Nath, c'est une recette winner sur tout les points! Ma famille a été bien impressionné de ces petits pains fait maison si bons :) Encore, rien n'a été très compliqué à faire, c'était seulement le fait de prendre le temps. & ça en a valu la peine à fond :)


Petits pains moelleux pour pains farcis
(16 petits pains ou + si voulu, j'en ai fait 24)

Ingrédients
  • 1 tasse de lait tiède
  • 1/2 tasse d'eau tiède
  • 1/4 de tasse de beurre fondu
  • 1c. à soupe de levure
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 1/2 c. à thé de sel
  • 1 oeuf
  • 4 1/2 tasses de farine
Préparation
  • Mélanger le lait, l'eau et le beurre.
  • Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre 4 tasses de farine,la levure, le sel, le sucre. Mélanger.
  • Ajouter l'oeuf et le mélange de lait.
  • Bien mélanger et ajouter de la farine si nécéssaire pour former une belle boule lisse et élastique.
  • Pétrir environ 6 minutes.
  • Laisser reposer 15 minutes.
  • Diviser en 16 pâtons ou plus si voulu. Les rouler et former les pains.
  • Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Recouvrir d'un linge propre.
  • Laisser lever environ 1h30 à 2h00 les pains vont se toucher et c'est ce qu'il faut.
  • Cuire au four à 400F environ 10 minutes.

9 commentaires:

  1. Le temps de levé pour faire du pain, ça peut parfois paraitre long... Mais comme tu le dis si bien, c'est juste trop bon! Ta famille est sacrément chanceuse que tu leur cuisines du bon pain!

    RépondreEffacer
  2. Il semblerait que tu lises dans mes pensées là!! Je me cherchais une bonne recette de pain pour faire des hot-dog, je pense bien avoir trouvé!

    RépondreEffacer
  3. Encore une belle recette de pains que je m'empresse d'imprimer! Bonne journée ma belle! Caro

    RépondreEffacer
  4. Faut que j'essaie cette recette bientôt, j'ai des partys qui s'en viennent :)
    Ils sont super beaux Gabrielle :)

    RépondreEffacer
  5. Gabrielle, j'ai tellement ri ce matin quand j'ai vu en tout petit la source;))))))

    Ils sont très beaux tes pains et celui garni à l'air bien cochon. C'est une farce aux gumbos???

    Merci du clin d'oeil:D et bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  6. Miam des petits pains farcis tout plein de viande! Des pains ont l'air fameux et ils sont super mignons! J'ai envie d'un petit pain fourré là!

    RépondreEffacer
  7. @Libellule : Hihi merci! Ils sont bien chanceux que j'aime prendre le temps de le faire hihi! Ils en redemandent sans cesse ;) Merci :)
    @Mélanie : OH MIAM! Bonne idée! Je n'avais pas pensé à les faire pour des hot-dogs! Miam bonne idée merci :)
    @Caro : Merci Caro! C'est vraiment une bonne recette de pain :)
    @Isabelle : Pour les partys, cette recette est à faire sans faute ;) Merci Isa :)
    @Nath : Mouahahaha! Mais c'est toiiiiiii! :P Ouep farce aux gumbos de Campbell's ;) Ça, c'est ma mère qui l'a fait :P C'est ''sa'' recette ;) Merci beaucoup Nath :)
    @Kim : Oh yeeessss!! Merci! Tout mini c'est vraiment cute :) Aww s'il en restait je t'en donnerais avec joie :P Merci ;)

    RépondreEffacer
  8. Allô!
    J'ai fait la recette et mes petits pains sont friables (mais tout de même excellent!). Est-ce que ça te donne le même résultat?

    RépondreEffacer
  9. @Nancy : Bonjour Nancy, ça ne m'a pas donné le même résultat non. J'ai suivi exactement la recette et ça m'a donné de beaux petits pains comme sur la photo. Je ne sais pas ou cela a pu clocher pour toi :(

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)