mercredi 1 juin 2011

Pennes crémeux aux épinards

Souvent pour les soupers de semaine, je prends ce qui traîne dans le frigo pour en faire un souper plus que satisfaisant. Eh bien ce plat l'a été de tout bord et tout côté :) Des épinards avec une sauce crémeuse et des pâtes...c'est pas battable!!! :P On adore les plats de pâtes, surtout lorsqu'ils sont garnis d'un bon légume et avec une bonne sauce. C'est super simple comme recette mais vraiment, elle vaut la peine. Surtout qu'avec un bon fromage râpé dessus, on se sent vraiment comme si c'était un plat de fin de semaine plus élaboré hihi! Disons que ça n'a pas été trop long pour qu'il n'en reste plus et qu'on se chicane pour avoir la dernière portion ;) Bref, pour un repas rapide et vraiment efficace pour la semaine, cette recette est vraiment très winner :)

Pennes crémeux aux épinards
(Pour 4 bons appétits)

Ingrédients
  • 500g (1lb) de pennes
  • Beurre
  • Huile d'olive
  • 2 échalotes françaises émincées finement
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 250g de bébé épinards
  • 1/3 de tasse de crème 15% à cuisson
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 150g de cheddar fort râpé
  • Sel et poivre
  • Parmigiano reggiano râpé, au goût
  • Champignons sautés, si voulu
Préparation
  • Faire cuire les pâtes al dente.
  • Pendant ce temps dans un poêlon, faites revenir les échalotes dans le beurre et l'huile.
  • Déglacer avec le bouillon de poulet et ajouter les épinards.
  • Cuire environ 3 minutes, le temps qu'ils tombent.
  • Incorporer la crème et la moutarde de Dijon. Bien mélanger.
  • Ajouter le fromage et le laisser fondre.
  • Laisser mijoter jusqu'à la consistance désirée.
  • Napper les pennes de sauce, garnir de champignons sautés et saupoudrer de fromage au goût.
Source : Créations cuisine (mais je ne vois nulle part la date...wow. Mais c'est un vieux magazine!)

9 commentaires:

  1. J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo pour réaliser ces pâtes qui sont très tentantes! Tu m'as convaincu, j'ai besoin d'un souper rapide ce soir; je travaille et je dois me coucher un peu avant! Merci Gabrielle! Caro

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup ce genre de plat de pâtes, on y met à peu près tout ce qui nous passe par la main. Je passe souvent mes restant de roquette dans un plat comme ça d'ailleur. La prochaine fois, j'essaie ta version!

    RépondreEffacer
  3. J'adore ce type de recette simplissime et goûteuse pour la semaine. Des pâtes, ça rend tout le monde heureux!

    RépondreEffacer
  4. Tes pâtes ont l'air délicieuses et les épinards viennent ajouter une petite note santé à la crème et au fromage, une belle recette simple!

    RépondreEffacer
  5. C'est exactement le type de recettes gagnantes que j'aime. J'ai pas mal toujours des bébés épinards et de la roquette au frigo, ça se cuisine tellement facilement!

    Bonne journée:)

    RépondreEffacer
  6. J'avoue que ça doit être assez bon, il n'y a que de bonnes choses là-dedans!!!

    RépondreEffacer
  7. Coucou ma belle! J'ai fait tes pâtes et elles sont vraiment bonnes! Je vais publier en fin de semaine! Caro xxx

    RépondreEffacer
  8. Salut !

    On a fait cette recette ce soir pour souper ! C'était vraiment bon :-) On la refera sans hésiter !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être venue commenter la recette :) Ça me fait plaisir!! Je suis super contente que tu aies aimé, j'avoue que c'était bien bon quand je l'avais fait hihi :) Merci!

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)