mercredi 29 juin 2011

Mayonnaise aux deux moutardes

Je cherchais quelque chose de différent comme accompagnement pour les burgers et je voulais que ce soit maison aussi pour aller dans la "vibe" du tout fait maison de ce soir-là. J'ai donc repéré chez Nath, une belle recette de mayonnaise aux deux moutardes. Eh bien je dois affirmer que c'est une des meilleures mayonnaises que j'ai mangé de ma vie. Elle est goûteuse, pas trop acide et a une superbe consistance. Mon petit frère qui croit dur comme fer que la meilleure mayo est la Hellman's pour ne pas la nommer, est carrément tomber dedans. Il l'a goûté toute seule comme ça et m'a dit qu'elle était que trop écoeurante hihi! C'est tout dire :) Pour accompagner des burgers, des frites, comme garniture de sandwich, vraiment cette mayonnaise est plus que gagnante. En même pas 30 secondes, une belle mayo est montée et après, il ne reste qu'à la déguster :)
Mayonnaise aux deux moutardes

Ingrédients
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à soupe de Moutarde de Dijon
  • 1/2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à thé de miel
  • Sel et poivre au gout
  • 1 tasse de d'huile de canola
Préparation
  • Avec le pied mélangeur (girafe, mélangeur à main), mélangez l'oeuf, les deux moutardes, le jus de citron, le miel ainsi que le poivre/sel.
  • En filet, incroporez doucement l'huile en mélangeant avec le pied mélangeur.
Source : Super Nath des Délinquances et saveurs

5 commentaires:

  1. Y'a rien comme une bonne mayo et celle-ce a l'air délicieuse!

    RépondreEffacer
  2. Entre de la mayonnaise et de la sauce à salade, il y a deux monde. Entre la mayonnaise maison et celle du commerce, c'est la même chose!!!

    RépondreEffacer
  3. Gabrielle, c'est vrai qu'elle est bonne cette mayo de J-F Plante!!!Je comprends ton frère d'avoir succombé aux frites mayo;)))

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreEffacer
  4. Cette mayo ne doit pas manquer de piquant! J'adore! Caro xxx

    RépondreEffacer
  5. @Kim : Une mayo maison c'est tellement meilleur! Ça a juste pas de sens :) Merci!
    @Libellule : Exactement! Je suis d'accord avec toi en tout point hihi :) Merci!
    @Nath : Elle est simplement incroyable! Mon frère en a raffolé et un miracle s'est crée grace à nulle autre que toi hihi :P Merci à toi! :)
    @Caro : Elle est vraiment bien Caro je te le dis! Elle vaut la peine d'être faite car elle prend si peu de temps à faire :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)