mercredi 22 juin 2011

Hamburgers au beurre d'échalote et persil

Lorsque j'ai vu cette recette chez Nath, j'ai assez vite compris qu'il fallait que je la fasse. Il me restait en fait une bonne partie du beurre aux échalotes et persil des super tournedos épicées et je ne savais pas trop où le passer. J'ai alors fait comme Nath et j'ai rempli les galettes de beurre et à la cuisson, le beurre s'est répandu dans toute la viande et hmmmmmmmmm! C'était simplement malade! Le goût du beurre aromatisé dans ce burger est vraiment très bon. L'échalote rehausse à merveille le tout et avec un bon pain hamburger maison, que je présenterais demain, je ne pense pas que pour des fans de BBQ comme nous sommes, il n'y est meilleur que ça :P Vraiment Nath, cette recette est à refaire avec plein d'autres beurres aromatisés! Je n'y aurais pas pensé et j'aime énormément l'idée. Le goût que ça donne aux burgers est simplement trop chouette :) Merci!


Hamburgers au beurre d'échalote et persil
Ingrédients
  • 1 tasse de beurre ramolli
  • 2 échalotes française émincées finement
  • 3 c. à thé de persil haché
  • 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1/2 c. à thé de sauce Worcestershire
  • 3 c. à thé de whisky ou brandy
  • Sel de mer
  • Poivre
  • Viande hachée (Porc haché pour nous!)
Préparation
  • Dans un bol, à l'aide d'une fourchette, mélanger le beurre, les échalotes, le persil, la moutarde, la sauce Worcestershire, le whisky, si désiré, et le sel. Poivrer.
  • Déposer le beurre aromatisé sur une pellicule plastique et le rouler en un cylindre dans la pellicule plastique. Bien refermer les deux bouts. (Je l'ai déposé dans un petit plat de service carré)
  • Réfrigérer pendant au moins 3 heures ou jusqu'à ce que le beurre ait durci.
  • Farcir l'intérieur d'une galette de viande hachée et bien sceller pour ne pas perdre le beurre à la cuisson.
  • Sur le grill, les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
  • Servir avec les pains à hamburgers briochés et garnir au goût :)
Source : Nath des Délinquances et saveurs

6 commentaires:

  1. Ok, à 7h le matin je prendrais un de ces burger t'as pas idée! Miam! Et j'ai bien hâte d'avoir la recette de ce pain qui m'a l'air tout simplement fabuleux!

    RépondreEffacer
  2. J'adore les beurres aromatisés! J'avais jamais penser à en garnir l'intérieur de la viande! Excellente idée :)

    RépondreEffacer
  3. Superbe idée pour passer le beurre aux échalotes et au persil; il m'en reste aussi! Je vais tester tout ça! Caro xxx

    RépondreEffacer
  4. Comment ça il vous reste du beurre encore????;)))) Maintenant que l'on sait, imagine toutes les possibilités!

    J'ai justement fait un beurre tomates séchées et coriandre que j'ai mis sur un steak. Je pense bien le terminer dans une boulette:))))

    Merci Gabrielle!!

    RépondreEffacer
  5. J'aime aussi beaucoup le principe de ce burger au beurre aromatisé! Ça doit être fort bon!

    RépondreEffacer
  6. @Mélanie : Aww merciii! J'avoue que plus je regarde la photo, plus mon ventre gronde hihi! Il est midi, c'est ben normal :P Merci :)
    @Lilipuce : C'est chouette hun? Vraiment ça fait tellement la job hihi! Merci :)
    @Caro : C'est vraiment bon Caro, c'est sur que tu vas aimer ;) Merci!
    @Nath : Exactement! Les possibilités deviennent à l'infini! Merci à toi, c'est grace à toi que l'on s'est régalés :P Aww miam tomates et coriandre! MIAAAMMM! Merci Nath :)
    @Kim : C'est vraiment chouette et vraiment trop bon hihi! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)