lundi 6 juin 2011

Barres à la lime et aux graines de nigelle

Cherchant à passer des limes, je cherchais quelque chose comme des carrés ou des barres qui pourraient se manger comme collation ou dessert. J'ai trouvé mon bonheur chez Isa, mais j'ai carrément modifié la recette pour faire avec ce que j'avais à la maison. J'ai changé pour des limes à la place des citrons, j'ai changé la poudre d'amande pour des graines de tournesol (c'est ce que j'avais comme "noix" sinon c'était un mélange du randonneur et j'aurais du prendre seulement les amandes, les réduire en poudre, dont je ne sais pas trop le procédé exact..donc voilà :) en omettant l'extrait d'amande car je n'en ai plus et huff..je n'ai pas non plus d'extrait de citron. Donc en gros, j'ai énormément changé sa recette mais le résultat est épatant!Ils ont vraiment l'air d'être d'une autre planète avec leur couleur bien verte mais ils sont délicieux! Rien à voir avecleur couleur verdâtre :P Merci Isa, vraiment, ces limes ont été utilisés à bon essor ;)
Barres à la lime et aux graines de nigelle

Ingrédients

La croûte
  • 1 1/4 de tasses de farine blanche tout usage
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de graines de tournesol (Originalement 1/2 tasse de poudre d'amande + 1 c. à thé d'extrait d'amande)
  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 1/4 de tasse de graines de nigelle
La garniture
  • Le jus de 4 limes + zeste de 2 limes
  • 4 oeufs
  • 1 tasse de cassonade
Préparation

La croûte
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients avec les doigts.
  • Dans un plat allant au four de 9po x 13po, mettre un papier parchemin dans le fond.
  • Déposer le mélange et bien égaliser avec les doigts.
  • Faire cuire entre 20 et 25 minutes.
La garniture
  • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
  • Verser sur la croûte précuite et retourner au four pour un autre 25 minutes.
  • Laisser ensuite complètement refroidir au frigo pour enfin les couper en barres.

8 commentaires:

  1. J'adore la lime alors ta recette me plaît énormément! Je note ma belle! Caro

    RépondreEffacer
  2. Des vraies ''barres mars'', hihi! Moi, je les trouves jolies et je me sauve avec une d'entre elles!

    RépondreEffacer
  3. Ces barres fluo sont belles en titi! Elles me tentent en tout cas parce que le citron et la lime sont des saveurs que j'adore plus que tout!

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai pas de graines de Nigelle, mais cette recette me tente beaucoup!! Ces temps-ci, moi et le citron/lime on est copain-copain ;) Et j'adore l'idée des graines de tournesol à la place de la poudre d'amande, j'étais justement à la recherche d'un substitut pour cet ingrédients à cause des allergies de mes 2 hommes à la maison. As-tu réduit tes graines de tournesol en poudre?

    RépondreEffacer
  5. C'est délirant comme modifications, je n'aurais jamais pensé aux graines de tournesol...va falloir que je teste :)
    j'aime la couleur :)

    RépondreEffacer
  6. Wow! spectaculaires, colorées et bien tentantes!

    Bravo!

    RépondreEffacer
  7. @Caro : La lime était bien présente et bien apprécié hihi! Merci ;)
    @Libellule : Haha les barres Mars! C'est fort hihi :P
    @Kim : Ouais elle flashent hun ces barres? :P Merci Kim! La lime et le citron sont clairement dans mes saveurs favorites :)
    @Dominique : Hé non! Je les ai laissé entières car je n'ai tout simplement pas pensé à les réduire en poudre. Ça serait vraiment bien par contre! :) Merci!
    @Isa : Avoue hun? J'ai carrément changer ta recette :P Merci à toi Isa pour cette belle recette :)
    @Nath : Colorées hun? :) Merci Nath!

    RépondreEffacer
  8. Ça fait maintenant 2 recettes de barres à tester!! Mais j'avoue avoir un gros faible pour la lime avec sa couleur bien extraterrestre!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)