jeudi 19 mai 2011

Yogourt au café

Lorsque l'on commence à faire son propre yogourt, ça devient comme une drogue...& disons que chez Kim, on peut facilement se procurer de quoi assouvir son addiction à la drogue hihi :P Cherchant à essayer un autre yogourt, mettons que j'ai eu le choix avec toutes ses belles recettes! J'ai décidé de faire celui au café car on aime bien cette saveur et depuis toute petite, c'est bien un des yogourts que j'aime le plus. J'adore la texture du yogourt et le goût tout doux du café en bouche. Bon, oui j'aime aussi le café mais je dois me limiter à un le matin sinon je ne boirais que ça. Ça va mal, à 19 ans, je me limite déjà au café hihi! Mais c'est bon et ça tient réveillé(e) bon! :P C'est une habitude aussi parce que le matin, un déjeuner sans café bien...c'est tristounet. Si je n'en prends pas un, je trouve qu'il manque quelque chose. C'est chaud, c'est bon, ça réchauffe les mains...Bon, je vais arrêter de me justifier hihi! Ce yogourt je dois le dire, il est assez délicieux merci. Il a une texture parfaite, un goût extradordinaire et il n'aura été dans le frigo que 5 jours...c'est tout dire ;)
Yogourt au café

Ingrédients
  • 4 tasses (1L) de lait 2%
  • 1/3 de tasse de lait écrémé en poudre
  • 100ml de sucre blanc
  • 3 1/2 c. à thé de café instantané
  • 1 sachet de cultures de yogourt
Préparation
  • Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, le sucre et le café. Chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180F.
  • Laisser ensuite refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112F.
  • Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Bien mélanger!
  • Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.
  • Incuber le ou les yaourt (s) pendant 10h30 et dès qu'ils sont prêts, le(les) mettre au frigo pendant au moins 4 heures avant de déguster! :)

5 commentaires:

  1. Ah! oui, le yogourt au café est un vrai délice. Vois-tu, quand j'ai lu ton intro, je suis allée revoir ma section yogourts et je me suis mise à rire... c'est vrai qu'il y en a hein... Bah, je suis comme ça moi, un peu compulsive. Je dois dire que le yogourt maison est quelque chose que mon père faisait quand j'étais petite, j'adorais ça. Je mettais des tonnes de sirop d,érable et des morceaux de fruits et je me régalais... Merci du clin d'oeil tu es trop gentille. Je suis bien contente de savoir que tu aimes bien. Bonne journée chère Gabrielle!

    RépondreSupprimer
  2. Ce yogourt au café est aussi ma recette...évidemment chipée chez Kim! La texture est vraiment génial. C'est vrai qu'on ne peut plus se retenir d'essayer et que c'est meilleur que celui à la gélatine de l'épicerie! Bonne journée Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le laisser tenter alors;) C'est vrai qu'il a l'air vraiment excellent.

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  4. @Kim : Aww! Il y en a vraiment beaucoup mais c'est beaucoup apprécié car je manque d'idées un peu hihi :P Argh c'est bon avec du sirop d'érables et des fruits!!! Je fais pareil haha :P Ça me fait un grand plaisir Kim! C'est toi qui est trop gentille de partager tes belles recettes qui inspirent beaucoup :) Pas seulement aimer, j'adore :) MERCIII!
    @Annie : Il est chouette hun ce yogourt? :P La texture, rien à redire ;) Nah comparé à celui du commerce...celui-ci le bat à plates coutures :) Merci Annie!
    @Nath : Il est merveilleux Nath, vraiment, je l'adore! Mercii!

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne l'ai pas encore essayé celui-là! Je vais certainement en faire en fin de semaine. (Coudonc mon thème ces temp-ci c'est "et si on chippait les recettes de chez Gabrielle...")!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)