mercredi 11 mai 2011

Tortillas

J'ai enfin eu l'occasion de faire des tortillas maison! Avec la recette que je publierai demain, je ne crois pas que cela aurait pu former un plus beau duo! :) Avoir su que c'était aussi facile, simple et peu demandant, j'en aurais fait bien avant! J'ai pris la recette chez Nath et je dois dire que je ne le regrette pas. En même pas une demi-heure, j'ai roulé et fait cuire ces petites merveilles! J'étais tellement fière de les voir si jolies avec leurs petits ronds bruns, un peu gonflées et tout souples! Elles ont gardé une superbe forme et je peux dire que roulée avec la publication de demain, un délice! Merci Nath car encore une fois, un produit commercial se fait si facilement à la maison! 4 ingrédients, même pas 2 heures et une douzaine de tortillas tout frais. J'adore!! :) Des tortillas commerciaux ne seront plus achetées ici et je vois déjà plein de variante comme à la coriandre, au jalapeno, aux piments...awww! :)

Tortillas
(En donne 12)

Ingrédients
  • 2 tasses de farine blanche tout usage (Ou plus, au besoin)
  • 80 ml d'huile
  • 1 c. à thé rase de sel
  • 1 tasse d'eau tiède
Préparation
  • Dans le bol du mélangeur sur socle, avec la palette feuille, déposer tous les ingrédients et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte molle mais non collante. Rajouter de la farine si nécessaire.
  • Déposer dans un bol, couvrir et laisser reposer une heure.
  • Diviser ensuite la pâte en 12 pâtons.
  • Sur un plan de travail propre et fariné, abaisser la pâte en cercle de 20 cm environ. La pâte sera alors très fine.
  • Chauffer un poêlon à fond épais et y déposer la tortillas. Lorsqu'elle commence à buller, la retourner et cuire encore une minute environ.
  • Très important : Quand vous retirez la pâte, déposer la tortillas sur un linge à vaisselle propre et recouvrir. Cette façon de faire permet de garder toute la souplesse aux tortillas. Quand elles sont refroidies, les mettre tout simplement dans un ziploc.

7 commentaires:

  1. Allo Gabrielle! C'est dans mes projets de faire des tortillas, mais avant, je dois faire des pains pita pour une recette qui m'a fait de l'oeil. Quoi que des tortillas ça serait bon aussi! Je note ma belle! Caro xxx

    RépondreEffacer
  2. J'ai cette recette là aussi tout en haut de ma pile de recettes à faire. Il faut juste que je prenne 30 minutes pour les faire et je sais déjà que je vais tomber en amour avec ces tortillas!

    RépondreEffacer
  3. Cette recette tombe super bien, j'avais justement envie de me faire des wraps au poulet tandoori. Merci.

    RépondreEffacer
  4. Gabrielle, bien contente que tu aimes! Merci pour le clin d'oeil ma chère;)

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  5. Superbement réussis, bravo! Je ne me suis jamais lancé dans les pains plats, je vais en préparer à la première occasion.

    RépondreEffacer
  6. @Caro : Il faut aussi que je tente les pitas!!! On en mange tellement souvent :) Merci Caroooo!
    @Mélanie : Tu vas littéralement les adorer! Ils sont merveilleux c'est fou :) Merciii!
    @Jérôme : Miam! Avec un poulet tandoori, c'est sur que cela va être bon! Merci!
    @Nath : Merci à toi Nath ;) Nous avons adoré! C'était malade :P
    @Gourmetronik : Merci beaucoup!!! Les pains plat, il m'en reste plein à tester et disons que j'en suis accro! Aww tout ce que l'on peut faire nous-mêmes :)

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai que ces tortillas sont super et tu me donnes bien envie d'en refaire, il y a un moment que j'en ai préparés. C'est vrai qu'il y a tout plein de possibilités!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)