lundi 9 mai 2011

Salade tiède de tortellinis

Si c'est-tu pas un repas facile, délicieux et nutritif!! :) Comme beaucoup, j'ai non seulement une dépendance à l'achat d'articles de cuisine mais aussi aux bouquins et magazines de cuisine...! Ben oui hihi! Non seulement j'ai une difficulté incroyable à sortir d'une librairie sans n'avoir rien acheté mais dès que j'en vois en rabais, il y a comme un "bug" dans mon cerveau et je suis faite! Les magazines, je commence à y devenir accro. À ceux de Ricardo surtout mais depuis longtemps, j'aime les Coup de pouce. Oui à 19 ans, j'aime ce magazine qui est habituellement destiné à une autre tranche d'âge mais que voulez-vous...je l'aime hihi :P Ma grand-mère est ma "pusher" de Coup de pouce! Oui oui! Explication; elle est abonnée et dès qu'elle a fini de le lire, ma mère me le ramène lorsqu'elles font les commissions ensemble! & là, le bonheur m'envahit, je deviens folle, je le lis super rapidement et je veux faire toutes les recettes hihi! Alors dans celui de mai, j'ai craqué pour cette belle salade! C'est super rapide à faire, avoir des pâtes sans sauce fait très différent mais malgré que nous soyons très sauceux dans la famille, cette recette est passée comme de rien! :) C'est nourrissant avec des petits pois et de la roquette/laitue mélangée, c'est simplement parfait comme repas de semaine :) À essayer :P

Salade tiède de tortellinis
(Pour 3 à 5 personnes) 

Ingrédients
  • 150 g de pancetta épicée émincée en petits cubes (ici, chorizo)
  • Huile d'olive
  • 1 oignon haché finement
  • 3 gousses d'ail finement hachées (mon ajout)
  • 350 à 500 g de tortellinis au fromage
  • 1 tasse de petits pois surgelés
  • 2 tasses de roquette (ici, salade mélangée bio)
  • Sel et poivre, au goût
  • Chili en flocons, au goût
  • Parmesan, au goût
Préparation
  • Dans un grand poêlon, faites cuire la pancetta à feu moyen pendant 5 minutes.
  • Ajouter l'oignon, ajouter un peu d'huile d'olive et laisser caraméliser un peu. Ajouter l'ail.
  • Pendant ce temps, faites cuire les tortellinis et à la dernière minute, ajouter les petits pois et égoutter le tout en réservant 1/4 de tasse d'eau de cuisson.
  • Ajouter les tortellinis et les pois au mélange d'oignon.
  • Bien mélanger en ajoutant l'eau de cuisson et assaisonner au goût.
  • Ajouter la roquette, parsemer de parmesan et servir! :) 
Source : Coup de pouce de mai 2011

9 commentaires:

  1. 19 ans, coup de pouce, non faut qu'on jase, ça va pas bien du tout, avec les années tu vas te diriger vers le châtelaine et finir avec le reader digest, franchement, ça va pas bien du tout, est-ce que c'est ça que tu veux, non. Sérieusement, je crois que je vais faire cette jolie recette, tous pleins de couleurs pour diner.

    RépondreSupprimer
  2. Gabrielle, laisse toi pas faire!!!! Jérôme a tout à fait raison mais y a des belles recettes aussi dans le châtelaine;))))

    Blague à part, cette recette est bien appétissante. Je ne pense jamais faire une salade de tortellinis, c'est une excellente idée.

    Bonne fin de journée:)

    RépondreSupprimer
  3. @Jérôme : Hahahahaha!!!!! Je me suis fait donnée des reader's digest haha!!! Par contre, pas rendue au Châtelaine encore. D'ici quelques années hihi ;) Si le magazine propose des trucs chouette, moi j'aime bien quoi hihi :P Cette recette est parfaite pour un repas rapide. C'est suepr nourrissant et déliceux :) Merci!!!
    @Nath : Hahaha aide moi Nath ;) Hihi c'est ce que je me dis! Si les recettes me plaisent, je tape bien c'est de quel magazine :P Moui ça fait différent et ça plaît à tout le monde :) Bonne fin de journée à toi aussi Nath! <33

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas pour les recettes que je m'inquiète, c'est le côté "ma tante" avant d'avoir 45 ans qui me fait peur. Surtout que je suis certain que tu vas vivre tellement vieille et en santé que tu veux pas vraiment commencer à t'habiller mal et à que trouver que la couleur beige et une belle couleur. Sincèrement, tant que tu te fais donner ces revues, rassure-moi tu les achètes pas et tu n'y pense pas non plus, dans ce cas, tu as toute mon estime.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà fait une recette similaire et c'est vrai que c'est bon et que ça fait différent. En plus, c'est beau comme tout. En ce qui concerne l'achat compulsif d'articles, de livres, de revues de cuisine, je comprends tout à fait ce que tu veux dire...

    RépondreSupprimer
  6. @Jérôme : Haha je vois!!! Nah nah je n'y pense pas encore hihi ;)
    @Kim : C'est vrai que c'est beau! On mange avec les yeux en premier alors hun :) Aww la compulsion...mettons qu'on pourrait en dire long! Mercii!

    RépondreSupprimer
  7. Mioum, tout à fait à mon goût.... ouin, a voir toutes les recettes de cette semaine sur mes blogues préférés, j,ai pas fini de popoter moi là! :)))

    RépondreSupprimer
  8. J'ajoute pour Jérôme;) À 45 ans, le noir est aussi très bien hahahaha!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. @Madame Anne : Aww c'est dur hun? Je ressors chaque jour de la blogsphère avec trop de trucs à faire :P Merciii!
    @Nath : Hahah!!! My god j'avoue. Mais nah je n'ai aucun prob de ce côté hihi! :P

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)